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[centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede bibimx » 21 Mar 2009 19:11

Dernier message de la page précédente :
Salut
bon moi ça y est j'avais une petite appréhension de démonter ma belle qui sort a peine la révision des 1000... mais bon j'ai tout tombé trouvé le fil magique et hop ca marche, en espérant ne pas avoir de problème par la suite...
merci à tous pour les infos

V :bday:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede FZ6sABS91 » 23 Mar 2009 16:21

Bonjour,
Moi aussi, après lecture de vos topics, j'ai passé le cap de l'apréhension et je me suis lancé le week-end dernier.
C'est tout de même un peu difficile de tout démonter sans se demander si on va réussir à tout remonter. Mais bon, une fois terminé, quel look!!.
Pour la cosse, j'ai utilisé une cosse plate de 2mm de largeur (je sais pas combien en longueur mais elle est vendue pour les voiture à Norauto) . je lui ai fait un biseau , et je l'ai enfoncée de 5 millimètres dans le connecteur . J'ai rebranché ce dernier et vérifier avec un ohmmètre que le courant passait bien.
C'est tout. mais j'ai mis plus d'une heure à tout faire.
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 24 Mar 2009 7:27

FZ6sABS91 a écrit:[...]
mais j'ai mis plus d'une heure à tout faire.
ben tu t'en sors pas trop mal, moi j'avais mis bcp plus... :mrgreen:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede dede108 » 11 Avr 2009 7:53

bon alors j ai essayer de rechercher le tuto pour faire le couplage grace au connecteur sous le reservoir mais pas moyen de mettre la main dessus
Il y aurais une âme charitable qui pourrai me montre le chemin car la je suis perdu dans mes page ;)
Merci
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede motard_18 » 11 Avr 2009 8:50

motard_18 a écrit:slt,

Cela fait plus de 2 ans que j'ai couplé les feux de croisement en me branchant sur une cosse libre sous le réservoir et je n'ai jamais eu de problème de démarrage ou de batterie a cause de ça ...

J'ai trouvé la méthode de branchement ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18753&postdays=0&postorder=asc&start=25

Par contre une fois j'ai laissé les clés sur le neiman en position off, bien sûr, et bien après 10 jours impossible de rédémarrer, obliger de la pousser et depuis RAS ...


message laissé page 3 de ce sujet ... :hi:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede dede108 » 11 Avr 2009 9:09

Merci pourtant j avais survolé le post , je vais aller m acheter des lunettes tres vite moi :-?
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 11 Avr 2009 9:59

Perso, je n'ai pas fait comme ça, la prise est trop difficile à faire passer par le trou du cadre...

passez plutot par là ;)

bon couplage
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 27 Avr 2009 15:20

Depuis le temps que j'en parlais...
voici l'ajout d'un interrupteur pour couper le couplage,
et repasser en "origine" quand au couplage, et éviter que la batterie ne tombe à plat...

préparez l'interrupteur et son support...
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J'ai utilisé une chute d'aluminium, coupée, percée et limée...
Pour l'interrupteur, prévoyez quand même un truc costaud, minimum 5A sous 12V (I=P/U, soit 55/12= 4.6ampères)
car l'ampoule H4 consomme 55 Watts pour le filament "couplé"

donc il faut démonter le carénage, et mettre l'interrupteur ICI...
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ensuite, on dévisse la vis dans l'intérieur du carénage et on vient bloquer en la revissant notre support d'interrupteur...
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on referme et le tour est joué ;)
veillez à ce que l'interrupteur soit accessible en passant la main dans l'intérieur du carénage une fois remonté ;)

Avantage : lorsque la batterie est faiblarde, plus besoin de débrancher la cosse, on coupe l'interrupteur, et on concerve la fonction "feux de route"

++
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Zamal974 » 02 Mai 2009 0:38

@ C17

Bientot on va comparer ta moto à celle de Nicogri :mrgreen:

tu viendras me montrer ça Copain ;)
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Didier27 » 02 Mai 2009 6:58

mouais je vois pas l'utilité du truc :roll: :teuteul:
perso 2 ans que je suis en couplage, je roule peux et jamais eu de problème de batt :coco17:

mes autres Fazer était aussi couplé, jamais eu un problème :hi:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Zamal974 » 02 Mai 2009 10:01

Didier27 a écrit:mouais je vois pas l'utilité du truc :roll: :teuteul:
perso 2 ans que je suis en couplage, je roule peux et jamais eu de problème de batt :coco17:

mes autres Fazer était aussi couplé, jamais eu un problème :hi:

ça dépend de ce que tu entends rouler peu ;) car lui il roule vraiment peu :mrgreen: :teuteul:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede dede108 » 02 Mai 2009 12:05

Zamal974 a écrit:
Didier27 a écrit:mouais je vois pas l'utilité du truc :roll: :teuteul:
perso 2 ans que je suis en couplage, je roule peux et jamais eu de problème de batt :coco17:

mes autres Fazer était aussi couplé, jamais eu un problème :hi:

ça dépend de ce que tu entends rouler peu ;) car lui il roule vraiment peu :mrgreen: :teuteul:


c est a dire aller chercher sont pain au bout de la rue ;) :jesors tres vite
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Didier27 » 02 Mai 2009 15:34

:mort de rire: :mort de rire: à oui quand même ...
en effet t'es pire que moi :teuteul:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Zamal974 » 02 Mai 2009 21:11

:mrgreen: :powa
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 03 Mai 2009 21:48

et vas y que ça flood... faite comme chez vous allez y !!! :bad-words:


non sérieux, pour te répondre Didier, comme le dis Zamal, en utilisation "semaine", je vais au taf avec, il y a 2.5km
et de la ville, donc 50kmh, donc 4500rpm max,
il n'empêche qu'a chaque fois, je dois quand même la démarrer...
donc la batterie se décharge (par le démarreur) et ne se recharge pas assez sur le "peu" (je l'accorde) de parcours qui suit... (rpm inférieur à 7000rpm)
donc au fur et à mesure de ces "décharges non rechargées", la batterie s'affaiblit,
pour ne plus arriver à démarrer le moteur :-?
donc, quand je sens qu'elle est faiblarde la batterie, je "coupe" mon couplage, en débranchant l'ampoule H4
ce qui permet à la batterie de se recharger plus vite, meme sur les cours parcours... :powa
et j'ai mis cet interrupteur pour ne plus avoir à débrancher la cosse, et perdre du même coup le phare...

:roll: c'est beau la technologie :roll:

après, j'avoue, mon cas est isolé, mais on parle du couplage non ? :teuteul:
donc les critiqueurs et compagnie (hein Zam), merci on dégage :mrgreen:

bref, depuis nickel, aucun soucis, c'est la seul solution que j'ai trouvé à ce probleme de couplage...
si quelqu'un a mieux, je prends... :roll:

allez fini pour ce soir le "3615 mylife" :jesors
décidément, vous aimez bien m'entendre radoter... ;)
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Didier27 » 04 Mai 2009 4:59

2,5 kms :o
eux comme dire ...va y en velo :teuteul: :teuteul:
parce que la je vois pas l'utilité d'y aller en moto, mais chacun fais ce qu'il veux, mais c'est clair sa l'arrange pas la moto :-?
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Cerfman17 » 04 Mai 2009 15:33

Didier27 a écrit:2,5 kms :o
eux comme dire ...va y en velo :teuteul: :teuteul:
parce que la je vois pas l'utilité d'y aller en moto, mais chacun fais ce qu'il veux, mais c'est clair sa l'arrange pas la moto :-?
je préfére le roller :mrgreen:
mais l'hiver, quand il flotte, et que les trottoirs sont mouillés...
l'an passé, je me suis pété la gu**le, et mon genoux s'en souviens crois moi...
Donc je préfére garder la moto de mi-octobre à mi-Avril ;)

sinon, +1 avec toi évidemment :mrgreen:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Zamal974 » 04 Mai 2009 22:38

Et Attendez il a pas encore parler de sa trotinette de Compet' :mrgreen: :teuteul:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede Vizze » 04 Aoû 2009 15:18

Hello,

Est ce que quelqu'un aurai une doc technique avec les schémas électrique? ca permettrai de voir bien comment c'est fait, les differents organes branché et peux etre les puissances liées?
Le fait de passer en xénon + couplage, quelqu'un l'a fait? Je crois que ca pompe moins donc ca devrait le faire.

Et est ce que y'en a qui ont passé en feux couplés sur les version 78ch? puissance de l'alternateur plus faible?

merci pr les infos :coco17:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede stephaneblt » 09 Aoû 2009 7:40

perso, j'ai couplé en utilisant la technique du fil vert, aucun soucis de batterie et un eclairage bien meilleur, je pense aussi passer au xénon, car conso moindre, mais en 4300k pour eviter d'attirer les foudres des lois en vigueur
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede FZ6sABS91 » 09 Aoû 2009 9:24

stephaneblt a écrit:perso, j'ai couplé en utilisant la technique du fil vert, aucun soucis de batterie et un eclairage bien meilleur, je pense aussi passer au xénon, car conso moindre, mais en 4300k pour eviter d'attirer les foudres des lois en vigueur

Ouai, moi aussi, j'essaierai bien. Si tu as des prix intéressants, partage!!!!
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede stephaneblt » 09 Aoû 2009 18:15

ebay, on peut acheter des kits h7 pour 25e, sont pas trop mauvais, déjà essayé pour voiture, 24e de port, soit 50e maxi le kit

en se groupant, on peut acheter un kit de deux lampes h4 et un autre en h7 comme ça, on mixe pour le fz6
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede FZ6sABS91 » 12 Aoû 2009 13:57

stephaneblt a écrit:ebay, on peut acheter des kits h7 pour 25e, sont pas trop mauvais, déjà essayé pour voiture, 24e de port, soit 50e maxi le kit

en se groupant, on peut acheter un kit de deux lampes h4 et un autre en h7 comme ça, on mixe pour le fz6


Pourquoi pas mais je viens juste d'acheter un Carbtune pour la synchro. je n'ai donc plus de budget avant octobre. si tu peux attendre.
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede ftdm » 20 Sep 2009 11:48

Salut !

Couplage effectué hier lors de la révision des 10 000 km par mon concessionnaire. (sans ajout d'€)

Il m'a juste averti que si je me limitait à des petits trajets, je risquais d'avoir des problèmes de batterie.

Mais comme je fais 70km / jour...
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede lou 86 » 16 Déc 2009 14:51

salut.

j ai parlé avec mon mécano lui demandant un devis pour le couplage.

je lui explique la démarche , " dépose " du reservoir , de la boite a air , etc ....

il me dit direct : pour ne pas prendre le fil des feux de croisement sur celui de droite , souder un fil et l ammener sur celui de gauche ????

qu en pensez vous , est ce possible ??? si oui c est beaucoup + simple !!???

merci a vous de votre aide.

:hi:
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Re: [centralisation] COUPLAGE : pourquoi problème de batterie?

Messagede moric » 13 Mar 2010 0:55

Vizze a écrit:Hello,

Est ce que quelqu'un aurai une doc technique avec les schémas électrique? ca permettrai de voir bien comment c'est fait, les differents organes branché et peux etre les puissances liées?
Le fait de passer en xénon + couplage, quelqu'un l'a fait? Je crois que ca pompe moins donc ca devrait le faire.

Et est ce que y'en a qui ont passé en feux couplés sur les version 78ch? puissance de l'alternateur plus faible?

merci pr les infos :coco17:


Perso, j'ai couplé les miens au xenon il y a deux ans via un repiquage sur le soquet de la lampe de droite afin d'avoir les deux feux de croisements. La lampe de gauche est un kit xenon H4/3 (bixenon), celle de droite est un kit H7 xenon. Tout cela sur une 78ch; j'ai eu quelques problèmes de batterie comme je fais beaucoup de ville mais depuis que mon ralenti est réglé entre 1250 et 1350 je n'ai plus de problème ! Effectivement cela pompe moins en xenon.
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