motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[TUTO] Montage Echappement DEVIL FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Re: [TUTO] Montage Echappement DEVIL FZ6

Messagede nickbui » 08 Aoû 2009 14:55

Dernier message de la page précédente :
Du beau matos ! lps_bravo
Image
nickbui
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 WR

Messagede Barner62 » 12 Aoû 2009 19:11

Salut, beau tuto, je me suis un peu appuyé dessus pour monter le mien ;)

Image

Image

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZ
Barner62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede MLC59 » 09 Sep 2009 10:12

Bravo pour ce tuto, il m'a décidé à me lancer. Merci à fazermen 69 pour le tuyau pour le prix, j'ai passé commande dimanche de la semaine dernière, commande reçu le jeudi :D .

Par contre j'ai quelques petits problèmes :( , en effet je trouve que j'ai pas mal d'eau qui gicle (à froid) au niveau du bout du coude au niveau du collier et quelques gouttes au niveau de la jonction entre les silencieux, avez-vous constaté ça aussi. Je pense tout redémonter pour vérifier le serrage. D'autre part j'ai toujours l'impression d'avoir un silencieux plus haut que l'autre.

Donc malgrès ces petits désagréments (il faut dire que je suis très perfectionniste) je me dis que je vais me faire plaisir en m'attaquant aux chicanes, et là après une demie heure d'acharnement (j'avoue je n'avais peut être pas l'outillage adapté) elle ne vient pas. Donc j'aurai souhaité savoir comment avez-vous viré ces chicanes ? l'avez-vous fait échappement monté sur la moto ou non ? le but est bien de percer (quel diamêtre de forêt avez-vous utilisé ?) au niveau de la tête du rivet. Excusez moi pour toutes ces demandes de précisions sur le démontage des chicanes mais je suis vraiment une brèle en bricolage :oops: .

@+
MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Bambi 1013 » 09 Sep 2009 11:31

Merci pour ce TUTO je vais essayer de le mettre dans les fiches de Motoconnect ;)
ImageImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Bambi 1013

Moto: Piéton

Messagede popov71 » 09 Sep 2009 11:56

pour demonter les chicanes tu fais sauter la tete du rivet avec un foret de gros diametre ensuite avec une pince tu saisi la chicane et tu tire, si jamais sa ne vient pas prend un foret de 4mm (les rivets font dans 95% des cas un peu plus de 4mm) afin d'eliminer entierement me rivet et sa devrai venir sans trop de probleme par la suite si tu ne veus pas t'embeter avec des rivets une petite vis de 4 une rondelle frein pour etre sur de ne pas les perdre et hop en un coup de cle tu peu les mettre ou les enlever!
popov71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede MLC59 » 09 Sep 2009 12:15

popov71 a écrit:pour demonter les chicanes tu fais sauter la tete du rivet avec un foret de gros diametre ensuite avec une pince tu saisi la chicane et tu tire, si jamais sa ne vient pas prend un foret de 4mm (les rivets font dans 95% des cas un peu plus de 4mm) afin d'eliminer entierement me rivet et sa devrai venir sans trop de probleme par la suite si tu ne veus pas t'embeter avec des rivets une petite vis de 4 une rondelle frein pour etre sur de ne pas les perdre et hop en un coup de cle tu peu les mettre ou les enlever!

Merci pour ces précisions, j'essaierai ça ce week end car la moto n'est pas à proximité. Par contre pour les fuites, est-ce normal ou ai-je fais quelque chose de mal (toujours peur de casser vu le prix des échappements) ?

Par contre pour ce qui est du tuto j'ai deux pièces en plus : deux petites plaques à mettre au niveau de la fixation des grosses bagues pour faciliter le serrage et une plaque à mettre au niveau du support de plaque permettant d'insérer plus facilement la tige filetée j'essaierai de faire des photos.

@+
MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fazerman 69 » 09 Sep 2009 14:50

les fuites, je pense que c'est normal , j'avais la même chose au début ( humidité de la laine de verre ) :wrazz:
@+
:sm225:
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede fazerman 69 » 09 Sep 2009 14:51

popov71 a écrit:pour demonter les chicanes tu fais sauter la tete du rivet avec un foret de gros diametre ensuite avec une pince tu saisi la chicane et tu tire, si jamais sa ne vient pas prend un foret de 4mm (les rivets font dans 95% des cas un peu plus de 4mm) afin d'eliminer entierement me rivet et sa devrai venir sans trop de probleme par la suite si tu ne veus pas t'embeter avec des rivets une petite vis de 4 une rondelle frein pour etre sur de ne pas les perdre et hop en un coup de cle tu peu les mettre ou les enlever!

:+1
@+
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Messagede oooNITROXooo » 09 Sep 2009 16:06

Moi j'avais mis un peu de dégrippant au niveau de la chicane car l'une des 2 ne voulait vraiment pas venir
Et la cela vient tout seul (pareil pour la remettre d'ailleurs ;) )
oooNITROXooo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 TZR (R)

Messagede MLC59 » 10 Sep 2009 9:23

fazermen 69 a écrit:les fuites, je pense que c'est normal , j'avais la même chose au début ( humidité de la laine de verre ) :wrazz:

Merci à toi pour cette précision cela me rassure. Je vais tranquillement tout redémonter ce week end car maintenant que je maitrise bien tout les éléments je vais pouvoir faire ça plus tranquillement que lors du premier montage.

@+
MLC59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede stephaneblt » 11 Oct 2009 21:31

j'ai monté les miens dernierement

grosse galere pour virer les chicanes, rivets hyper costaud et chicanes qui ne voulaient pas venir

deux questions:

me restent deux vis, j'ai boulié quelque chose ou il vous en reste aussi?

pas pu mettre la rondelle de la vis de support de plaque horizontale, vous aussi?

sinon, super content de ces pots
FZ6S - sabot, bulle double courbure, devil carbone, bmc, osram nightbreaker, roulettes, selle bagster, clignos blancs
stephaneblt
Touriste
Touriste

Messagede CabalusBoB » 07 Déc 2009 15:33

je relance ce post, je viens d'acheter une FZ6 S avec les pots Devil déchicanés !

le bruit est carrément trop fort !

j'en ai remis 1 sur 2, ça change pas grand chose et c'est pas top pour la répartition du flux des gaz d'après moi.

je les ai remises les 2 et là, c'est un bruit entre l'aspirateur et ma 103 SPX de quand j'étais jeune :twisted:

qu'est ce qu'on peut faire comme modif ou système différent pour que le bruit soit sympa mais pas envahissant ?
"Vous êtes prié de laisser l'Etat dans les WC où vous l'avez trouvé en entrant"
HFT
CabalusBoB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 DT RE

Messagede TeamFFF » 07 Déc 2009 16:42

il te faut modifier les chicanes, tu n'as pas d'autres choix ... les ouvrir de plus en plus jusqu'a ce que le bruit te convienne, mais dans un premier temps, je verifirais si une chicane peut s'acheter seule ;)
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Messagede CabalusBoB » 07 Déc 2009 17:45

après recherches, j'en ai trouvé de différents diamètres sur le site Devil mais 50€ pour un bout de métal, c'est pas dans mes habitudes !

si certains en ont, se serait sympa de faire un photo pour voir si c'est faisable artisanalement !
HFT
CabalusBoB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Barner62 » 07 Déc 2009 17:50

salut, fai gaff si tu achettes des chicanes car pour la FZ6 c'est un modèle spécifique, la patte de fixation est plus courte que sur tous les autres pots devil "standards"
Barner62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fazerman 69 » 07 Déc 2009 22:52

CabalusBoB a écrit:je relance ce post, je viens d'acheter une FZ6 S avec les pots Devil déchicanés !

le bruit est carrément trop fort !

j'en ai remis 1 sur 2, ça change pas grand chose et c'est pas top pour la répartition du flux des gaz d'après moi.

je les ai remises les 2 et là, c'est un bruit entre l'aspirateur et ma 103 SPX de quand j'étais jeune :twisted:

qu'est ce qu'on peut faire comme modif ou système différent pour que le bruit soit sympa mais pas envahissant ?

CabalusBoB a écrit:après recherches, j'en ai trouvé de différents diamètres sur le site Devil mais 50€ pour un bout de métal, c'est pas dans mes habitudes !

si certains en ont, se serait sympa de faire un photo pour voir si c'est faisable artisanalement !

il te suffit peut-être de regarder les tiennes pour voir si c'est faisable artisanalement lps_pensif , non :gne:
@+
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Messagede TeamFFF » 07 Déc 2009 23:04

franchement tout est faisable!

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Messagede BESSON » 07 Déc 2009 23:11

Percer des trous dedans ? :teuteul:
BESSON
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede CabalusBoB » 08 Déc 2009 7:38

fazermen 69 a écrit:il te suffit peut-être de regarder les tiennes pour voir si c'est faisable artisanalement lps_pensif , non :gne:

c'est ironnique ou juste pour le plaisir de chambrer un nouveau ?

évidemment je les ai regardées et retournées dans tout les sens. j'ai l'intention de les modéliser sur Catia pour donner ça a une des nombreuses boites de méca de la région.

mais poser une question n'a jamais nuit a personne (ni y répondre d'ailleurs :teuteul: )
HFT
CabalusBoB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fazerman 69 » 08 Déc 2009 9:26

non, c'est interrogatif 8)
si tu les fais faire par une boite de méca, ce n'est plus artisanale et ça te couteras plus cher que chez devil
par contre, il suffit peut-être de percer celles d'origine ou juste de faire changer le diamètre du tube par un plus gros .
perso , je roule sans chicane avec mon devil, tous les jours en agglomération et dans le centre de lyon, en dessous de 5000 trs le bruit est acceptable, il suffit de ne pas faire ronfler et tout se passe bien, au cas ou, j'ai la chicane sous la selle mais je n'ai jamais eu de problème
:wrazz:
@+
fazerman 69
Twin poussif
Twin poussif

Messagede BESSON » 08 Déc 2009 17:59

Ou lala, la fameuse rivalité LOIREvsRHÔNE … ;)
BESSON
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede CabalusBoB » 09 Déc 2009 18:49

C'est pas seulement une question de faire trop de bruit pour les autres, j'ai justement fait un aller/retour a lyon hier soir et a la fin, j'en avais plein le casque de ce bruit !

si c'est pour avoir une migraine après chaque roulage, ça vaut pas le coup...

et l'intéret de les faire faire a mes plans, c'est que je n'ai plus cet aspet bi-tube assez moche des chicannes devil !
HFT
CabalusBoB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede MrHey156 » 30 Jan 2014 0:40

Merci pour ton tuto il m'a bien servit pour le montage de mon pot léovince !
MrHey156
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fcjarjar » 17 Mar 2014 22:27

Salut.
Après 5 ans je vois que le tuto est toujours dispo et aide toujours. :D
Pour info j'ai toujours mon FZ6 et les Devil n'ont pas bougés depuis 5 ans.
Elle ronronne toujours comme il y a 5 ans.
Je suis malheureusement à la recherche du certificat d'homologation. Avez vous ça ?
Les chicanes sont bien-sur tombées mais même dans le sac à dos nos amis les képis bleu me demande le certificat... :langue:
Merci d'avance.

V
fcjarjar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede fcjarjar » 17 Mar 2014 22:43

Apres une réponse très rapide du site de Devil voici le lien :
http://www.devil-exhaust.com/fr/devil-exhaust-notice.cfm?type=notice&reference=55703
Le Certificat est le même pour l'ancienne référence et la nouvelle. (Perso niveau bruit et beauté j'ai une préférence pour le magnum ancien model !!)

V à vous !!
fcjarjar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede TeamFFF » 18 Mar 2014 11:57

Merci à toi pour ce retour

Mes ventes ici

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des 600 Yam FZ6 N et S