motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[elec] branchement gipro x-type

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

[elec] branchement gipro x-type

Messagede guo » 08 Mai 2017 23:35

salut à tous

je me suis offert ma première moto il y a peu (fz6 s2 abs de 2009) et je souhaitais installer un IRE
sur le fofo, j'ai trouvé un tuto très bien détaillé ( viewtopic.php?f=22&t=78396&start=0 ) et je me suis donc décidé à acheter ce modèle

pas de bol, je n'ai pas pris le modèle avec les fiches "mâle femelle" comme présenté dans le tuto mais j'ai pris le modèle avec les 4 fils à brancher
et oui... c'est con mais sur tech2roo j'ai mis le modèle de ma moto et c'est cet IRE qui m'a été proposé, je l'ai acheté sans regarder les détails ... et je me retrouve comme un débile à rechercher les couleurs de chaque fil électrique au lieu de simplement suivre le tuto sans me prendre la tête :twisted:

bref... après quelques recherches j'en suis arrivé à la conclusion suivante mais j'aimerai qu'un expert en électricité me confirme mon avis avant de me lancer :oops:

le gipro universel a 4 fils que je dois brancher sur :
- le fil du capteur de position du vibrequin
- le fil du capteur de vitesse
- un +12V après contact
- la masse

sur le tuto, il est dit que le fil de position du vilebrequin est le fil gris clair donc ça c'est ok (en plus, avec les photos je sais où il est c'est nickel)
de même, je prendrai le + après contact sur le fil marron du feu arrière

c'est ensuite que ça se complique..
je crois que le fil du capteur de vitesse est un fil blanc/jaune, pourriez-vous me confirmer que je ne me suis pas trompé ?
je ne sais pas non plus par quel fil passe la masse (je dirai que c'est le fil noir/bleu mais j'aimerais bien en être sûr ...)

merci d'avance pour votre aide
guo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Retourner vers forum des 600 Yam FZ6 N et S