Bonjour à tous,
Je possède une FZ6 de 2004 de 22000km seulement.
Sur un rétrogradage je me retrouve en roue libre. Verdict le pignon de sortie de boite et coincé entre le cache et plastique et le bout d'arbre, en sortant les cannelures du pignon ont bouffé le filetage de l'arbre.
Après une journée à ruminer j'ai trouvé une solution plus élégante que le point de soudure sur l'arbre et c'est le but de ce post de la donner.
Après mesure de l'arbre je constate qu'il fait 16 mm. (Diamètre à fond de filet du filetage d'origine).
J'ai réussi à trouver sur le net des anneaux à arcboutement de diamètre 16.
Machine sur la béquille centrale et pignon ôté et chaine rangée sur le coté j'ai toilé l'arbre en faisant tourner le moteur. En faisant un petit chanfrein l'anneau rentre plus facilement. L'axe étant plus "propre" => remise en place du pignon et de la chaine.
Rondelle de 16 sur l'épaulement de l'arbre pour le contact avec le pignon.
Ensuite emmanchement de l'anneau avec un tube et marteau. (Attention il y a un sens : c'est évidant mais je préfère le rappeler, on ne sait jamais!)
Voilà la réparation est effectuée.
Compter 1/2h à 1h.
Que les personnes qui ne sentiraient pas assez manuelles renoncent à toiler elles même leur bout d'arbre : je décline toute responsabilité en cas d'accident.
Comme j'ai du commander pour un montant minimal, il me reste des anneaux que je suis disposé à céder si certains veulent s'essayer.
Voilà j'espère avoir fait avancer le scmilblick...
A+