motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

FZ6 démarre, broute et cale avec voyant panne moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZ6 démarre, broute et cale avec voyant panne moteur

Messagede begge » 14 Juin 2017 22:28

Bonjour à tous,

je me présente: Bruno, 45 ans, possesseur d'une FZ6 S2 de 2008 depuis octobre dernier, achetée chez un mécano moto à côté de chez moi près de Lyon.

J'utilise la bécane pour aller au boulot et en balade, jusqu'ici sans problème, enfin jusqu'à ce matin...

En effet ce matin j'ai pas pu partir, j'ai mis le contact, tout s'allume comme d'hab, la pompe à essence (ou à injection je sais pas, celle qui fait du bruit au démarrage) s'amorce et je me dis tiens elle fait plus de bruit que d'habitude, ensuite je démarre, et là le moteur ratatouille, on dirait qu'il tourne sur 2 cylindres, puis le voyant orange panne moteur s'allume et elle cale.
J'ai réessayé de démarrer mais là le voyant s'allume directement et elle ratatouille pareil donc j'ai pas insisté.

Je précise que 1) j'ai fait le plein hier soir en partant du boulot, avec du SP98 ou SP95 (je sais plus) mais pas du Gazole vu que j'ai roulé 30km après...
et 2) cette nuit elle a couché dehors et il a plu un peu (d'habitude elle est au garage)

Donc je me dis que la panne vient sûrement du carburant ou de la pluie: mauvaise essence (pourtant j'étais allé chez Total par hasard), infiltration d'eau dans le réservoir, qui rentre dans la pompe et la bloque... ou alors panne électrique de la pompe (fusible?)

Mais ça pourrait être autre chose, depuis que je l'ai achetée j'ai absolument rien touché à part graisser la chaîne... j'ai peut-être raté un truc important... mais bon elle a même pas 30000km...

Voilà, avant d'aller la remorquer chez le mécano, quelqu'un aurait il une idée à me soumettre? comme par exemple comment vidanger ma pompe ou mon réservoir sans répandre 16L de carburant sur mon moteur? ou comment tester que la pompe fonctionne?

Merci de vos conseils!! :mrgreen:

Bruno-
begge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: FZ6 démarre, broute et cale avec voyant panne moteur

Messagede pierrot974 » 17 Juin 2017 3:22

Bonjour
Si ton voyant moteur s'est allumé, tu vas trouver le défaut enregistré dans le calculateur.
Tu passes le tableau de bord en mode "Diagnostic" pour faire la lecture des codes défauts enregistrés.
Tu auras une idée d'où vient ton souci.
Bon courage.
@ +
pierrot974
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZ6 Fazer S2/ABS

Re: FZ6 démarre, broute et cale avec voyant panne moteur

Messagede begge » 28 Juin 2017 11:56

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, je pensais être averti par mail en cas de réponse mais ça n'a pas marché...

La moto est partie au garage, apparemment c'est un problème électrique: bobine grillée (elle tournait bien sur 2 cylindres), et probablement CDI aussi... Tout ça à cause d'une petite averse: Problème d'étanchéité sur cette moto??

Du coup je vais chercher un boitier CDI d'occasion (neuf ça coûte 900€ d'après mon mécano!!)

Bruno-
begge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Retourner vers forum des 600 Yam FZ6 N et S