motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Monter souvent dans les tours et durée de vie moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Monter souvent dans les tours et durée de vie moteur

Messagede jefareussi » 27 Juin 2017 21:20

salut à tous !

Je commence à me faire bien plaisir avec ma FZ6.
Après un "mini rodage" de 300 km suite au redémarrage d'après l'hiver, j'ai fait une découverte.
Venant d'un Bandit 1200, en fait là où le 1200 avait tout donné (c'est à dire un bonne grosse accélération) à 8500 trs (en fait il allonge même un peu plus que ça...), mon petit 600 se réveille et c'est très plaisant. Bonne huile (motul 7100) et moteur bien chaud, j'adore tirer la 2 et la 3 à près de 14000 trs lors des entrées de voies rapides (dans ces conditions d'accélération pure je ne sais pas si elle en rend tant que ça au 1200).
En fait c'est soit on ne monte pas dans les tours et on se fait pousser par les voitures, soit on monte dans les tours et là c'est un autre monde (il y a bien plus puissant je le conçois) et c'est très sympa. Sans compter la maniabilité et la tenue de route de cette petite mob (avec les Power 2ct je la trouve juste parfaite et hyper facile).
Cependant je me pose un petite question: le moteur peut-il espérer aller loin en kilométrage si on monte régulièrement, une fois chaud, à son régime maximum poignée en coin ? parce qu'il en fait des tours ce petit moteur !

Merci d'avance pour vos avis !

jf
Gné ?
jefareussi
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TW

Re: Monter souvent dans les tours et durée de vie moteur

Messagede Nylha » 28 Juin 2017 6:20

Le tout est de ne pas fleurter trop souvent avec le trés haut régime.
Aprés c'est un 600 et demande donc a etre emmené plus haut dans les tours.
J'ai toujours eu des 1000 depuis ma premiere becane et depuis que j'ai mon R6 pour la piste, je me fais peur car j'ai l'impression de faire exploser le moulin quand je monte dans les tours alors que je reste sur des plages acceptable de regime.

On a pas l'habitude voila tout :D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Retourner vers forum des 600 Yam FZ6 N et S