motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu


Importance de la vitesse de pointe sur piste

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .

Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede vancetof » 04 Juil 2011 13:42

Bonjour a tous,

Nétant pas pistar je m interroge sur l importance que represente la vitesse de pointe sur une piste. A priori il me semble que ce qui prime sur piste sont les reprises et l acceleration plutot que la vitesse bien q ele soit etroitement liée) . Lespistes auxquelles vous vous etes confronté permettent elles de bloquer votre compteurs ? Pouvez vous pousser tous les rapports au max (peut etre certaines pistes aux lignes droites ou courbes trop courtes ne permettent pas de passer 5 voir 6 eme ?). Voila n ayant aucune pratique vos retours d experiences m interressent. Merci.
Vieux motard que jamais...
vancetof
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 30 Oct 2006 12:01
Localisation: neuilly plaisance 93360
Age: 51
Genre: Homme

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede nico39 » 04 Juil 2011 17:22

tout dépend du circuit comme tu l'as dis.

mais si t'as question est dans le but de réduire ta transmission, alors oui tu peux légèrement la réduire, tu ne perdra que très peu en vitesse de pointe.

perso sur bresse, je ne crois pas avoir passé la 5 un jour, et sur l'anneau du rhin pas la 6...

mais à voir sur les circuits + rapides,
Image
Avatar de l’utilisateur
nico39
crazy jura's païlote
 
Inscription: 14 Déc 2004 15:47
Localisation: Chalampé - 68
Age: 35
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede vancetof » 05 Juil 2011 11:18

Merci pour ta reponse. Qu entends tu par " reduire la transmission " ? Tu fais allusion a une dent de moins ?
Vieux motard que jamais...
vancetof
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 30 Oct 2006 12:01
Localisation: neuilly plaisance 93360
Age: 51
Genre: Homme

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede nico39 » 05 Juil 2011 15:01

une dent en moins au niveau du pignon, ou alors 3 dents de + sur la couronne.

l'un et l'autre c'est la même chose.

à partir de 2 dents sur le pignon en -, la chaine risque de frotter sur le bras oscillant, il est donc mieux de mettre une dent en moins au pignon et 3 dents en + à la couronne...
Image
Avatar de l’utilisateur
nico39
crazy jura's païlote
 
Inscription: 14 Déc 2004 15:47
Localisation: Chalampé - 68
Age: 35
Genre: Homme
Moto: Triumph 675 Street triple

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede blork » 06 Juil 2011 8:51

nico39 a écrit:tout dépend du circuit comme tu l'as dis.

mais si t'as question est dans le but de réduire ta transmission, alors oui tu peux légèrement la réduire, tu ne perdra que très peu en vitesse de pointe.

perso sur bresse, je ne crois pas avoir passé la 5 un jour, et sur l'anneau du rhin pas la 6...

mais à voir sur les circuits + rapides,


Je rejoins cet avis. Vaut mieux moins de vitesse de pointe et plus de reprise.
Coté expérience, Le Luc, Alès, j'ai jamais dépassé la 4. Pour Lédenon, je m'en rappelle plus, et seul le Castellet nécessite une vitesse de pointe un peu haute dans mon coin.

En revanche, la reprise, c'est mieux.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Avatar de l’utilisateur
blork
Païlote
Païlote
 
Inscription: 17 Mai 2006 16:42
Localisation: 83 - Saint Maximin (VAR)
Age: 38
Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede vancetof » 06 Juil 2011 9:24

Ok ca confirme mon idee de depart. Merci a vous
Vieux motard que jamais...
vancetof
Pocket Bike
Pocket Bike
 
Inscription: 30 Oct 2006 12:01
Localisation: neuilly plaisance 93360
Age: 51
Genre: Homme

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede Bambi 1013 » 06 Juil 2011 20:26

blork a écrit:
nico39 a écrit:tout dépend du circuit comme tu l'as dis.

mais si t'as question est dans le but de réduire ta transmission, alors oui tu peux légèrement la réduire, tu ne perdra que très peu en vitesse de pointe.

perso sur bresse, je ne crois pas avoir passé la 5 un jour, et sur l'anneau du rhin pas la 6...

mais à voir sur les circuits + rapides,


Je rejoins cet avis. Vaut mieux moins de vitesse de pointe et plus de reprise.
Coté expérience, Le Luc, Alès, j'ai jamais dépassé la 4. Pour Lédenon, je m'en rappelle plus, et seul le Castellet nécessite une vitesse de pointe un peu haute dans mon coin.

En revanche, la reprise, c'est mieux.


T'as oublié le Sambuc ou là c'est la 3 que tu tires à Max LOL ! !
ImageImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Avatar de l’utilisateur
Bambi 1013
 
 
 
Inscription: 28 Juin 2004 9:05
Localisation: 13 - Marseille (Bouches du Rhône)
Age: 45
Genre: Homme
Moto: Piéton

Re: Importance de la vitesse de pointe sur piste

Messagede Neo Tsu » 23 Aoû 2011 10:18

Le Vigeant : je passe la 4 (sur un FZ6 N S2) pour aller à presque 200 en boût de ligne droite, sinon tout en 2 et éventuellement en 3 pour avoir un max de reprises en sorties de virages.
Sur le circuit Maison Blanche (circuit école du Mans), c'est à peu près la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Neo Tsu
Twin poussif
Twin poussif
 
Inscription: 19 Nov 2008 15:30
Localisation: Au fond de l'impasse à gauche (dans l'53).
Age: 34
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 09


Retourner vers LES FAZERMEN ET LA PISTE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité