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Changer plaquettes pour la piste ?

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Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 12 Juin 2012 12:32

Salut à tous,

Alors que j'étais prêt à investir dans des plaquettes Carbone Lorraine super tendres pour mon FZ1 de 2008, on m'a dit que les plaquettes d'origine Yamaha étaient déjà super niveau freinage. Donc je voulais savoir si c'était nécessaire de les changer ?
Est-ce que ce sera vraiment mieux, ou à peine ?

Je fais 4 à 5 journées de piste par an, mais si ça freine vraiment mieux, alors même sur route je préfère garder ça.
Mais s'il n'y a pas de grosse différence, alors je vais investir ailleurs...

Merci !
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Aurore » 12 Juin 2012 17:30

change plutot les durites : c'est mieux d'avoir du freinage endurant ! ;)
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede varan » 12 Juin 2012 17:52

les cl brake xbk5 ont plus de mordant que les origines
comme dit aurore,met des durites avia si c est pas deja fait
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede buzz » 12 Juin 2012 21:09

sur mon 600, entre les origines, les SBS et les brembo que j'ai actuellement, je n'ai pas senti enormement de difference en terme de puissance de freinage, par contre un peu moins de mordant pour les SBS. les origines et les brembo c'est kif-kif.

moto mag avait fait un comparo il y a 2 ou 3 ans sur le sujet, en gros l'adaptable sinter était de meilleur rapport performance prix que l'origine, mais parce qu'elles étaient moins cher, pas forcement plus performantes (voir un peu moins...)
quand aux plaquettes "racing", inadaptées sur route et assez peu de gain sur piste, surtout au vu de la difference de tarifs avec les sinter "normales"...
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 12 Juin 2012 21:41

J'ai pas de durits avia mais du liquide de frein à point d'ébullition plus élevé (pour l'instant en tout cas).
Merci de ces premiers retours !
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Alex76 » 12 Juin 2012 22:58

sauf que avec la chaleur engendrée par le LDF tes durites vont elles, se dilater et donc tu vas perdre un peu en freinage .

Si tu arrive au point d’ébullition du LDF, boujoux les freins et bonjour le bac a gravier ou le dégagement, peu importe les durites :o
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Titi 86 » 12 Juin 2012 23:28

+1 avec les autres.
Quand j'ai voulu changer mes plaquettes sur mon R6, yam et un prépa piste mon conseiller la même chose, plaquette d'origine mais dure avia obligatoire.
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 13 Juin 2012 8:40

OK, bah au moins c'est clair car ça me coute à peu près autant l'un ou l'autre, donc durits avia et conserver des plaquettes Yamaha !!!

Merci beaucoup !!!
Vous avez des précos de sites pour commander les durits ?
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede fabmoto62 » 13 Juin 2012 13:41

Salut tu as ici :
Pour 86,90€ des Hel Performance
http://www.motoracingevolution.com/contents/fr/p11_durites-aviation.html

Pour 85€ + 5€ pour couleur banjos
[url]http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=4394{25}120{24}258{26}275&osCsid=90011c4972d0393e282d65643f105b67[/url]
Après faut voir avec les frais de port et les délais ;)
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede fabmoto62 » 13 Juin 2012 13:49

Je viens de voir les FDP
5.40 euros pour motoracingevolution
9 euros pour one-racing
;)
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 13 Juin 2012 13:55

OK, super !
Merci de l'info, je crois que je vais bientôt investir...
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 28 Juin 2012 18:56

Durits Hel Perf reçues aujourd'hui (commandées lundi matin => rapide !!!).
Par contre à l'avant, ça me supprime le répartiteur en T pour un départ à 2 durites direct du maitre cylindre.

En gardant le maitre cylindre d'origine, ça va le faire niveau pression envoyée dans les durits ?
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede fabmoto62 » 28 Juin 2012 19:26

Oui pas de problème, j'ai eu la même chose sur le Milou ;)
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 29 Juin 2012 8:33

Bah du coup ma béquille de stand avant qui lève sous le T de fourche sera plus facile à utiliser...
Je vais en profiter (du montage des durits) pour essayer de décaler le klaxon.
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Alex76 » 29 Juin 2012 12:27

Le plus chiant c'est de bien purger les nouvelles dirigés et après que du bonheur !! :-D
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Neo Tsu » 03 Juil 2012 13:56

Ca y est, elles sont montées ! Merci au pote qui m'a aidé (en fait je l'ai plus assisté qu'autre chose).

Premiers ressentis : ça freine aussi bien à deux que d'habitude seul sur la moto.
J'ai un peu bousculé madame par ma conduite du coup...

Verdict plus précis la semaine prochaine sur piste !
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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede thepirateur » 15 Aoû 2012 2:40

Salut à tout monde ,
(j'explique le contexte pour bien comprendre. j'ai eux un accident fourche casé en deux, axe de roue tordu disque voilé... mai j'aime trop ma petite FZ1 donc j'ai tout réparé et comme j'avais déjà des durite FZ1 je neuve mais non installer je me suis dit que c'est le moment de les montées).
J'ai monter Les durites Avia sur ma FZ1 année 2007 bien purger( j'ai l'habitude). Puis ma manette de frein est bien dur quand j'actionne mon frein sur place mais dès que j'attaque un freinage véhicule en mouvement mon frein plonge.
Quelqu'un à une petite idée. j'ai remarqué que mes plaquette sont un peu usées mais bon cela freinait très bien avant mon accident. j'ai pas encore fait le changement des disques, elle devrons arriver Jeudi matin.
J'ai aussi commander des plaquettes CARBONE LORRAINE XBK5.
Donc ma question est si quelqu'un peu bien me rassuré? Quand je vais réaliser le changement disques + plaquette que tout iras bien ou sinon je doit m'inquiété pour mon maitre cylindre.
Je précise que ma commande deviens bien dur sur place, c'est en mouvement du véhicule qu'il plonge puis je r'appuis 2 fois et il redeviens dur.

Merci d'avance pour vos avis.
FZ1 Full Power Black & Carbone/ Silencieux Akrapovic/ Filtre BMC/ Commande reculer LSL/Guidon Conique RIZOMA/ Pontet Rizoma/Embout Guidon RIZOMA/Poignées RIZOMA/ repose Pied LSL/Sabot moteur & Garde Boue ATH DISTRIBUTION/ Cligno AVIO RIZOMA/ Durite AVIA/ Plaquette CARBONE LORRAINE XBK5/ Tapis Réservoir Bagster/ DOT5.1

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Re: Changer plaquettes pour la piste ?

Messagede Aurore » 16 Aoû 2012 12:13

thepirateur a écrit:Salut à tout monde ,
... du véhicule qu'il plonge puis je r'appuis 2 fois et il redeviens dur.

Merci d'avance pour vos avis.


tu dois avoir une bulle d'air dans le circuit.
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