motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Embrayage

Messagede Arno+ » 13 Oct 2018 7:39

Bonjour à tous,

Je suis nouveau par ici. Heureux propriétaire d'une FZ1 de 2008, c'est pour le moment la meilleur moto que j'ai eu.

Je remarque depuis quelques temps que la moto a moins de pèche. En fait c'est mon embrayage qui commence à rendre l'âme. Pour le moment on ne voit pas le compte tour s'envoler mais quand j'ouvre à fond je sens que ça mouline et que ça reprend quand je relâche un peu l'accelerateur.
J'ai demandé chez Yamaha le montant de la douloureuse => plus de 500 euros :drinking:
Je vais le faire moi même du coup mais j'hésite sur la marque. Il y a la marque Tecnium qui revient souvent a prix très correct mais qu'est-ce que ça vaut, a part moins chèr :D
J'ai vu aussi du EBC mais je ne connais pas du tout également. Il y a du BIHR un peu plus cher mais la pour le coup c'est une marque qui me parle.
Avec de l'adaptable, doit-on s'attendre à quelque chose de plus bruyant ou autre ou c'est transparent par rapport à de l'origine ?

Merci d'avance et bon week end
Arno+
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Embrayage

Messagede streetfazer » 04 Nov 2018 21:11

J'ai pas l'expérience sur la 1000 mais sur la 600 je peux te dire que les disques garnis EBC sont plus fins que les originaux. Donc avec les ressorts origines c'est limite et il reste pas longtemps pour que ça repatine.
Ensuite ils vendent leurs ressorts "renforcés" sauf que après t'as un embrayage dur, pas agréable et c'est pas top pour la boîte.
streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Non spécifié

Re: Embrayage

Messagede deundeun » 05 Nov 2018 11:23

Je confirme pour les ressorts "renforcés" qui sont des ressorts de même longueur mais plus raides, donc il faut tirer beaucoup plus fort sur le levier pour débrayer...
Les kit EBC sont en principe de bonne facture mais perso s'il y a un élément pour lequel je reste toujours en origine c'est l'embrayage. Que ce soient les disques ou le câble d'embrayage je n'ai jamais trouvé aussi bien que l'origine...
Démonte et mesure en 3 points distincts les disques. Les disques lisses sont souvent comme neufs, vérifie le voile. Les disques garnis sont au nombre de 9 (pas tous identiques), à 16,50€ (ou 13,75$).
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer