motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Un fazermen en moins

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Un fazermen en moins

Messagede doudoube » 23 Sep 2018 9:49

Bonjour à tous,
Sale journée que ce 20 septembre.
Je regagne mon domicile au guidon de ma FZ1 quand, dans un virage à droite, j'envoie (TROP) les gaz et je perds la roue avant.
La moto part en glissade sur une trentaine de mètres, tape un rail de sécurité, passe par dessus et retombe dans un fossé à deux mètres en contrebas.
Moi, je pars aussi en glissade mais je m'arrête juste avant de taper le rail. Coup de bol, il n'y avait aucun véhicule en face au moment de ma chute. Bref, j'avais une bonne étoile ce soir-là.
Je me relève aussitôt, je cherche ma moto, mais je ne la trouve pas !!!! Je finis par tomber dessus, planquée au fond du fossé. La bonne blague...
Je me rends aussitôt compte que ma Titine ne roulera plus sur les routes de Bretagne. Diagnostic confirmé le surlendemain par mon mécano moto : le cadre est fissuré au niveau des soudures et des deux côtés. Il me dit que je m'en sors bien, mais ça je le savais déjà :)

MORALE DE L'HISTOIRE :
- je n'ai plus de moto, et ça me fout les boules car je la bichonnais depuis plus de 10 ans, elle était à l'état du neuf avec des améliorations notables ;
- merci l'équipement moto que je portais : casque HS, blouson cuir quasi intact sauf le coude droit qui a un peu morflé, jean moto FURYGAN qui a parfaitement fait son job mais qui est mort aussi. Et mon sac à dos moto DAINESE m'a aussi bien protégé ainsi que son contenu.
- un fazermen de moins. Je comptais garder ma Titine jusqu'au bout tellement je l'ador(ais)e.

J'ai le genou et le coude droits un peu boîteux, mais j'irai au taf demain.
Bye à vous et soyez prudents. Attention aux routes qui commencent à devenir glissantes après un été bien sec.
Enfin de retour en Bretonnie !
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: Un fazermen en moins

Messagede doudoube » 23 Sep 2018 10:19

IMG_20180922_150645.jpg
Quelques photos:
IMG_20180920_220010.jpg
IMG_20180920_215948.jpg
IMG_20180920_202942.jpg
IMG_20180920_202942.jpg
IMG_20180920_202956.jpg
IMG_20180920_203128.jpg
IMG_20180920_203510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Deepdivemaster » 23 Sep 2018 10:56

Ben merde...
Vraiment désolé pour toi. Et content que tu t'en sois sorti sans trop de bobos...

:(
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede Feuerfrei » 23 Sep 2018 11:47

Tu t'en es bien sorti et c'est vraiment le principal.
On peut rester un fazermen ;) et puis, tu pourras en retrouver une même si ce ne sera pas pareil.
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Messagede zorglube » 24 Sep 2018 11:38

Content que tu puisse nous écrire tes mésaventure, c'est en sois une bonne nouvelle !
Pour titine... Bah... Fuck !!!
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede FreeFifi » 25 Sep 2018 21:26

bonsoir @ tous :hi:

je suis désolé pour toi, j'ai moi mème perdu mon fz1 fazer Gt lava red l'hiver dernier, le mien n'avait strictement rien, sauf que un tiers en grillant une priorité m'avais fait tomber quasiment à l'arrêt, prédation de l'assurance plus le droit de rouler avec voir le lien ci dessous pour plus de détails sur cette belle sodomie.

http://mt10.forumactif.org/t1054-vous-a ... us-arriver

bref, j'en ai retrouvé une autre, voir ma deuxième présentation sur le fofo :P 12 ans après la premiére ^^

viewtopic.php?f=34&t=74942&start=2025

tout cela pour te dire RESTE AVEC NOUS et reprends toi une belle d'occasion, c'est une bonne bécane.
et le plus important tu n'as rien de grave physiquement.

V
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede Zeitoon » 26 Sep 2018 8:02

Poisse Doudoube. M'enfin l'essentiel c'est que tu sois toujours parmi nous et en presque bon état . Navré pour le Fz1 mais ca reste du matériel. Rien n'empeche de rester Fazermen, regardes moi :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede doudoube » 26 Sep 2018 14:01

Merci de vos messages d'encouragement.
Les infos communiquées par Freefifi font peur quand même. J'espère que Titine vaudra mieux que 380€.
En tout cas, je ne me laisserai pas faire si tel est le cas!!!
Je vous tiendrai au courant.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede deundeun » 28 Sep 2018 15:14

Fais comme moi, achète un cadre ou une épave avec un bon cadre et remonte le tout. C'est gratifiant et pas très couteux, mais chronophage...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Feuerfrei » 29 Sep 2018 11:00

Zeitoon a écrit:Rien n'empeche de rester Fazermen, regardes moi :D

Et toi, tu as une bécane... ;) , enfin, à peu près. :mrgreen:

:jesors
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Genre: Femme
Moto: Non indiqué

Messagede Fazerboy16 » 11 Oct 2018 16:11

merde, des photos de motos qu'on aime pas trop voir.Heureux que tu t'en soit tiré sans bobos même si bien sur ca fait toujours chi... de perdre sa bécane sur chute
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Messagede doudoube » 12 Oct 2018 16:46

Estimation de l'expert : 4000 €.
Pas i mal pour une moto de 11 ans avec 64000km...
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede FreeFifi » 13 Oct 2018 12:38

Bonjour Doudoube,

Content pour toi, oui il t'on fait une offre correct, 4000 euros. avec cette somme il ne te reste plus qu'a racheter un FZ1 Fazer d'occasion avec cette somme tu peux en retrouver une de "titine".... une petite question tu es assuré chez qui ?
Bonne route et V
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede doudoube » 13 Oct 2018 18:40

FreeFifi a écrit:Bonjour Doudoube,

Content pour toi, oui il t'on fait une offre correct, 4000 euros. avec cette somme il ne te reste plus qu'a racheter un FZ1 Fazer d'occasion avec cette somme tu peux en retrouver une de "titine".... une petite question tu es assuré chez qui ?
Bonne route et V

CLUB 14, mais c'est surtout l'expert qui décide, tour dépend de lui et de son estimation en fait.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Zeitoon » 15 Oct 2018 14:31

4 k€ c'est énorme !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede Deepdivemaster » 17 Oct 2018 14:57

Zeitoon a écrit:4 k€ c'est énorme !

Moi aussi, je trouvais que c'était plutôt pas mal... Mais c'est un modèle que je connais peu, donc j'avais trop rien dit... :(
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede doudoube » 17 Oct 2018 15:52

Ben ouais, je suis plutôt satisfait.

Faut dire que Titine était une Fazer GT Lava Red, les plus belles donc.
Plus sérieusement, elle était vraiment en superbe état malgré ses presque 11 ans.

Pour info, l'expert a estimé le coût des réparations à 7211 €...
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede FreeFifi » 17 Oct 2018 16:51

Bonjour @ tous, :hi:
@ doudoube : Alors as tu commencer à faire les petites annonces pour retrouver un FZ1 fazer ? C'est franchement des bonnes brèles ces fazers, des bécanes "quasiment" sans histoire (hormis le rotor stator à faire de manière préventive). Avec ton indemnisation qui me semble être très correct tu ne devras pas forcément rajouter beaucoup d'euros pour retrouver une qui te fasse de l'oeil.
2 petits exemples
https://www.leboncoin.fr/motos/1485975838.htm/
FZ1 1000 FAZER 2007 bleu 4 100 €
03/09/2018 à 11h52 Critères Année-modèle 2007 Kilométrage 8700 km Cylindrée 1 000 cm³
Description Modèle:yamaha fazer fz1 1000 2007 Etat proche du neuf Révisions a jour

FZ1 en parfait état et entièrement d'origine
4 150 € 16/10/2018 à 15h21 Critères Année-modèle 2012 Kilométrage 45000 km Cylindrée 1 000 cm³
Description Vend Yamaha FZ1 en parfait état et aucun frais à prévoir Alarme, Top block de protection, selle confort Bagster, poignées chauffantes
, 3 clés d'origine, factures des entretiens.
https://www.leboncoin.fr/motos/1486920947.htm/

Ou tu préfères repartir sur une conception plus récente de la production moto ??? Chez Yamaha ou ailleurs ?

v
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede doudoube » 18 Oct 2018 7:54

Je réfléchis effectivement a sa remplaçante.
D'ores et déjà, je sais que je ne vais pas repartir sur un FZ1. J'ai envie d'autre chose et je suis bien tenté par un VFR 1200.
Je détestais cette moto à sa sortie, je pense qu'esthétiquement elle était trop en avance sur son temps. Maintenant, je trouve qu'elle vieillit bien et je la vois de plus en plus belle.
La production moto actuelle, j'aime pas. Les dernières Yam mt10 et dérivés, j'aime pas. Kawa, je trouve moche, Suz aussi, Honda bof...
J'aime la K1300s, VFR 1200, et c'est a peu près tout. Choix limité donc...
Mais je vais prendre mon temps. Rien ne presse, j'ai jusqu'au printemps prochain.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Zeitoon » 18 Oct 2018 8:35

K1300S ça m'interessait aussi mais va l'essayer c'est super lourd je trouve. Bon apres ça envoie du steack et c'est du BMW quoi avec tout plein de pack +/- utiles pour se la peter !!! Je préfere la VFR 1200 aussi
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede FreeFifi » 18 Oct 2018 18:31

Bonjour,
@ doudoube, je connais un peu le vfr 1200 pour l'avoir essayé plusieurs fois, c'est une très belle routière notamment dans sa livrée rouge très belle finition plutôt confortable et bien équilibré en dynamique mais c'est quand même beaucoup plus lourd que la yamaha fz1, elle filtre énormément les sensations de vitesses donc gaffe au TGV, l'autonomie (petit réservoir) est un peu juste pour une grosse sport GT, une belle bagagerie intégrée.
Voilou, Bonne route à toi doudoube tiens nous au courant et envoie nous une photo de ta nouvelle belle.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede doudoube » 21 Oct 2018 15:11

FreeFifi a écrit:Bonjour,
@ doudoube, je connais un peu le vfr 1200 pour l'avoir essayé plusieurs fois, c'est une très belle routière notamment dans sa livrée rouge très belle finition plutôt confortable et bien équilibré en dynamique mais c'est quand même beaucoup plus lourd que la yamaha fz1, elle filtre énormément les sensations de vitesses donc gaffe au TGV, l'autonomie (petit réservoir) est un peu juste pour une grosse sport GT, une belle bagagerie intégrée.
Voilou, Bonne route à toi doudoube tiens nous au courant et envoie nous une photo de ta nouvelle belle.

Merci de vos avis sur le K13 et le VFR12.
J'irai plutôt chez Honda que chez BM.
Ce qui me gêne sur le VFR, c'est effectivement l'autonomie. À peu près comme le FZ1 en somme.
Ce qui me gêne aussi, c'est la puissance. 172 cv sur des routes à 80, ça va être encore plus compliqué qu'avec le FZ1.
En VFR, il y a aussi le Crosstourer : bien plus raisonnable que le VFR avec une quarantaine de cv en moins. Une moto coupleuse faite pour enrouler et pas pour attaquer...
Je vais prendre mon temps, je ne suis pas pressé d'autant que mon coude et mon genou droits demandent encore du repos suit à la chute.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Deepdivemaster » 22 Oct 2018 6:41

Remets toi bien, ça te laisse aussi le temps de réfléchir... Parce que chacun d'entre nous aura un avis différent (ou légèrement pas pareil !) mais au bout du bout, c'est toi qui auras le c*l sur la selle !!!

V.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede doudoube » 25 Nov 2018 10:47

Bon ben ça y est, j'ai acheté une nouvelle moto.
Pour rappel, je visais une machine genre VFR, K13... Et ben finalement je suis resté chez Yam et j'en suis content.
La nouvelle est une MT09 Tracer de 2017 noir mat avec 6000km, état neuf.
Je suis allé la chercher vendredi et j'ai donc roulé environ 300 km avec, insuffisant pour se faire un avis définitif mais je note déjà des différences avec un FZ1 de conception plus ancienne de 10 ans :
- l'ergonomie de la machine est à l'opposé du FZ1 : moto haute sur pattes mais avec un faible empattement, de ce fait on est très près du poste de pilotage ;
- l'optique avant rappelle sensiblement le FZ1, l'air de famille est bien présent. La finition, comme sur le FZ1, semble plus que correcte ;
- présence d'électronique qui n'existait pas sur mon FZ1 (ABS, TCS, 3 cartographies, écran entièrement digital) ;
- moteur 3 cylindres CROSSPLANE développant 115 cv d'origine : pas besoin de se mettre en défaut d'assurance (ça, c'est BIEN);
- hauteur de selle (en position haute) nickel pour mes 180 cm ;
- petites options sympas : bulle et selle réglables en hauteur, prise allume-cigare...
- position de conduite très droite, jambes non repliées (ça c'est bien aussi).

Premières impressions :
- la BV est bien plus souple que que sur le FZ1 (YAM semble progresser enfin dans ce domaine) ;
- moto très légère et donc facile à emmener. On a une vision en hauteur sur cette machine et on voit bien au dessus du toit des voitures, utile pour l'anticipation ;
- le moteur est plein partout, coupleux à tous les régimes et ça marche pas mal pour un "petit 115 cv", même si on n'a pas, bien sûr, l'allonge et la puissance d'un FZ1 en mode "full". Et finalement, ce n'est pas plus mal car on se surprend à parvenir à "presque" respecter les limitations de vitesse ;
- les modes de conduite sont vraiment efficaces et on ressent une différence sensible à l'usage. Le mode A pour "arsouille" apporte une "gnac" très appréciable ; l'antipatinage déconnectable et l'ABS sont rassurants surtout sur les routes humides du mois de novembre ;
- la selle est dure comme une planche de bois, mon FZ1 avec sa selle confort était mieux de ce côté-là ;
- l'amortisseur arrière est critiqué sur cette machine. Je l'ai mis sur sa valeur d'origine. C'est dur mais stable et la machine ne se désunit pas mais il est vrai que je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements ;
- le gros point positif, selon moi et par rapport au FZ1, c'est la consommation et donc l'autonomie. 4,4 L/100 km, c'est incroyable. Ça autorise une autonomie de ..... 409 km :o :o :o :o :o . Inimaginabe sur un FZ1 qui consomme parfois plus du double et permet une autonomie de 150 km quand on tape dedans !!!!
- j'ai oublié le freinage : excellent à mon goût et l'ABS n'est pas gênant. C'est également l'un des points forts de cette moto : étriers radiaux, ABS, bref ça freine fort d'origine et ça c'est bien. Sur le FZ1, j'avais changé me maître cylindre par un Nissin radial PR19 et la différence était... ÉNORME. Pas besoin de changer quoi que ce soit sur le MT09.

Bref, à voir dans le temps mais pour l'instant, je suis satisfait. Dommage qu'on soit en novembre et que l'hiver approche à grands pas. Je ne pourrai pas rouler beaucoup...

V à tous.
Dernière édition par doudoube le 25 Nov 2018 13:31, édité 2 fois.
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Deepdivemaster » 25 Nov 2018 12:25

Content qu'elle te plaise !
ça à l'air sympa, en tout cas.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer