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Organes moteur de r1 dans fz1

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Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Derbouka » 20 Oct 2019 9:08

Bonjour,
Possédant déjà une r1 2008 et souhaitant retrouver sa même ame dans ma fz1 2008 je souhaiterai partir sur un projet un peu fou: celui de mettre tous les organes de r1 2004 dans un moteur de fz1. Pourquoi ? Déjà pour des raisons d assurance en cas d accident. Aucune trace visible de swap.
Ce sujet ne plaira pas à tout le monde, je m adresse donc aux autres: peut on mettre bielles piston vilo et embrayage arbres à cames (changement de culasse si besoin) d un r1 à fz1 ?
Faut il absolument un pc 3 ou 5 ou une bonne reprog du boîtier est suffisante ?
Merci à vous
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Derbouka » 22 Oct 2019 19:39

J imaginais pas que ça passionnerait autant de monde. Je vais continuer mon projet avec mon préparateur. Dommage ce sujet aurait pu donner des ailes à pas mal de monde moyennant sortir quelques ronds bien sûr ! À plus
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Deepdivemaster » 23 Oct 2019 5:46

Peu de réponses, car personne ne s'est encore lancé dans ce genre de truc.
Personnellement, je pense que c'est un gros chantier, qu'en l'absence de plans moteur c'est hasardeux, que ça risque de coûter cher pour un résultat improbable... Et qu'il ne faut pas prendre les experts pour des buses.

Ensuite, si tu as du temps a passer et des billets à distribuer...

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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Horacio Caine » 23 Oct 2019 9:01

viewtopic.php?f=34&t=88961
dans ce sujet je pense que tout est dit ou presque :hi:
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede deundeun » 23 Oct 2019 18:44

Salut, effectivement j'ai eu l'occasion de démonter totalement mon moteur pour réfection et préparation. Tu vas pouvoir échanger à peu près tout ce que tu veux mais il n'est pas dit que tu ais des gains pour autant. Un embiellage plus léger aide pour les très haut régimes notamment mais il faut que tout le reste suive. Bref faut bien réfléchir pour que tout reste cohérent.
;)
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Derbouka » 23 Oct 2019 18:59

Merci pour vos remarques. J ai fait de mon côté un listing de référence et en fait il y a des similitudes avec les r1 2004 et 2006 mais de la dire que le moteur est le même est faux. Culasse AAC vilo carter joints rien n est pareil. Du coup je vais voir pour une petite preparation avec à minima les AAC du r1.
Je ne sous estime pas et ne méprise pas les experts mais avant qu' ils aillent vérifier des références d AAC.. ...
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Derbouka » 23 Oct 2019 19:08

Salut deudeun et merci pour ta participation. Ton reportage est chouette et précieux ! Je vais voir avec le préparateur ce qu' il peut faire. 150cv c est très bien mais quand on est séduit par une bécane et qu on a goutté à tellement plus ben.... on cherche des solutions ☺
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede deundeun » 23 Oct 2019 19:10

La culasse je crois est la même, les carter aussi. L'embiellage par contre est different, tout comme le joint de culasse et les AAC. L'AAC d'admission est switchable en plug and play, pour l'échappement par contre le capteur n'est pas disposé au même endroit donc il faudra modifier.
;)
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede deundeun » 23 Oct 2019 19:14

Pour les canassons en plus faut quand même savoir (et admettre) que quand on en a plus et ben c'est plus haut dans les tours et souvent au détriment de ce que l'on a en bas. Rouler au delà de 12 000tr/min est plus que très rare pour moi en tout cas.
150cv c'est à la roue (170cv au vilo) et si j'en avais voulu entre 5 et 10 de plus j'aurais juste fait un calage d'AAC différent mais j'aurais du coup perdu en bas !
;)
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede Zeitoon » 24 Oct 2019 6:44

Bon courage !
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede angel-rider » 28 Oct 2019 15:46

Pour avoir fait l'expérience sur mon fz1 drag il n'y a aucun intérêt de mettre seulement l'aac d'admission du
R1 car les diagrammes ne sont pas bon avec l'aac d'échappement.
Pour installer l'aac d'échappement il te faudra modifier ce dernier en modifiant l'emplacement du témoin PMH. Au plus rapide prend un moteur faisceau et compteur de R1 et gete le dans ton FZ1.
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM
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Re: Organes moteur de r1 dans fz1

Messagede deundeun » 28 Oct 2019 16:08

On est d' accord, à un moment des modifications et transfuges des pièces R1, il est plus aisé/rapide/moins cher de prendre le bloc complet si on veut rester raisonnable, mais il veut conserver son No de série pour les assurances...
Donne-nous des news ;)
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