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Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

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Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede boostman » 18 Avr 2006 21:31

Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.

Le site des fazermen et moi même ne serait etre tenu responsable en cas d'utilisation inadaptée de cette technique.



1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse (la grosse cosse fil Blanc)

2/ Après c'est la manip au compteur comme pour le R1 2004 c'est à dire:

1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5- faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.

Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe".

Voili voilou !!
Dernière édition par boostman le 22 Juil 2006 17:21, édité 1 fois.
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Merci !

Messagede Lps » 18 Avr 2006 22:16

Vivement la prochaine journée au circuit de Mérignac lps_danse
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Messagede Redggy » 18 Avr 2006 22:48

ouah c est cool :lol: tu pars sur circuit , une ptite manip compteur et hop tu repasse sur la position initiale, ça à vraiment l air simple :-o
Par contre, une fois la cosse 19 mise à la masse pour le débridage, faut il repositionner à la normal pour le 100cv ?
;)
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Une fois pour toutes !

Messagede Lps » 18 Avr 2006 22:54

Non, elle te permet juste de pouvoir faire la bascule.
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Messagede motorsport5 » 18 Avr 2006 22:59

Merci BOOSTMAN, sympa pour l'info. Moi qui sondait tous les concessionaires de mes environs sans obtenir de réponses...
Le moteur va enfin pouvoir s'exprimer correctement (enfin sur piste uniquement...) :moto1:
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Messagede rickorn » 19 Avr 2006 6:08

Alors quelque précision!

-Le boitier CDI se trouve sous la boite a air. Il faut donc démonter le cache se trouvant devant le reservoir, puis démonter le reservoir, et démonter toute la boite a air. Le boitier CDI se trouve dessous.

-Pour relier la borne 19 a une masse il y a un probleme de cosse spécifique qui se pose. Pour l'instant yamaha ne détail pas ces cosses. Reste a savoir si un branchement "sauvage" fonctionne. Sinon va falloir bidouiller.

-Ensuite dans la manip compteur. Celle donné plus haut est valable pour le R1, pas le FZ1. En effet il ne faut pas aller jusqu'au code panne 62 mais 063!!! A noté que vous etes pas obligé de faire défiler les numéros dans l'ordre, vous pouvez revenir en arriere, c plus rapide (01->70->63).

Voila et j'confirme que la borne 19 ne débride pas la moto mais permet de faire la manip pour passer 100cv/full.

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Messagede christtaz » 19 Avr 2006 7:28

alor rickorn, ca y est tu te lance a la débridé ou pas encore???
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Messagede rickorn » 19 Avr 2006 8:12

Moi c pas fait a cause du probleme de cosse. Et puis je ne sais pas encore si je vais le faire a cause des pb de banc de puissance. J'attend de voir concretement ce qui se passe pour me décider a la faire débrider ou pas.
Mais bon sans faire la modif du boitier CDI on a quand meme accé qui la manip sur le FZ1 mais il se passe rien dans l'essai routier. Alors que sur un R1 la manip ne fonctionne pas du tout lors de la manip.

Eric
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Manip ?

Messagede Lps » 19 Avr 2006 8:14

rickorn a écrit:Alors que sur un R1 la manip ne fonctionne pas du tout lors de la manip.


:shock:
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Messagede husky » 19 Avr 2006 8:14

c'est cool de savoir ça!!!
Merci!!!

par contre faut être sur du branchement sinon baye bye boitier CDI!!
la folie n'est rien sans un bon grain
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Messagede Jean » 19 Avr 2006 8:37

:alarm:

@boostman:bon tu balances une info ok, tu dégages ta responsabilité ,ainsi que celle du site des Fazermen reok ,par contre ici c'est Motoconnect ,pas le site fazermen ;) donc en tant qu'admin ,j'émets toutes réserves concernant ces informations que Motoconnect ne peut en aucun cas ni cautionner ni encourager et qui n'engagent que leur auteur qui est responsable de ses écrits .

Vala ça c'est fait ;)8)

PS :pour info ça vaut combien un boitier CDI ? :teuteul:
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Messagede Evilange » 19 Avr 2006 8:45

Merci pour l'info....

Si j'ai bien compris, il suffit une fois la manip faite, de mettre un inter sur la masse n°19 et hop position circuit, position route....
Cela avait t'il été fait sur les R1 ?

A+
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Messagede douda » 19 Avr 2006 9:01

jean a écrit::alarm:

@boostman:bon tu balances une info ok, tu dégages ta responsabilité ,ainsi que celle du site des Fazermen reok ,par contre ici c'est Motoconnect ,pas le site fazermen ;) donc en tant qu'admin ,j'émets toutes réserves concernant ces informations que Motoconnect ne peut en aucun cas ni cautionner ni encourager et qui n'engagent que leur auteur qui est responsable de ses écrits .

exact, donc en fait , application de notre article 7M de la charte du forum: http://www.motoconnect.com/user/info/charte.htm
Tout message publié demeure sous la responsabilité totale de son auteur.
a++ ;)
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salut

Messagede yamaha fz1 » 19 Avr 2006 9:45

c est la cosse 19[/updown][/center]
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Alors ?

Messagede Lps » 19 Avr 2006 10:22

yamaha fz1 a écrit:prenez la cosse avec 15 cm


15 mm plutôt, non ?
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Messagede rickorn » 19 Avr 2006 11:39

Pour la manip, je l'ai faite sur mon FZ1 et sur un R1 neuf encore puceau. Alors sur la mienne, tout a l'air de se passer normalement, le voyant moteur s'allume au bout des 20 sec, je peux le faire clignoter ou non, mais sur la route l'essai routier est clair!!! CA NE CHANGE RIEN :-(. Sur le R1 quand on a voulu faire la manip, et bien au bout des 20sec il ne se passe rien du tout, le voyant moteur reste desespérément éteint.


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Messagede boostman » 19 Avr 2006 12:27

Bon pour ma part, c'est fait !

Effectivement il faut se mettre sur le code panne 63 pendant la manip et pour la cosse, taille + certir à l'étain + une cosse male/femelle + environ 20 cm de cable blanc jusqu'au bornier de masse de la batterie.

Prix fournitures - de 4€ et 1h de boulot à 2

Test vraiment concluant, perf égales aux version des autres Pays...

Si les admins me permettent de mettre les photos du montage sur le forum je le ferais...

USAGE PISTE/CIRCUIT/COMPETITION UNIQUEMENT ne l'oublier pas!
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Messagede rickorn » 19 Avr 2006 12:53

A ouai moi je veux bien pour les photos. C surtout cette histoire de cosse qui me dérange. Ca permettrai de savoir a quoi elle ressemble avant de tout démonter.

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Messagede Jean » 19 Avr 2006 15:30

boostman a écrit:
Si les admins me permettent de mettre les photos du montage sur le forum je le ferais...

USAGE PISTE/CIRCUIT/COMPETITION UNIQUEMENT ne l'oublier pas!


Bon pour l'instant ,on préfére que ça se passe par MP ,c'est disons mieux pour tout le monde, et puis c'est pas bien compliqué ;) 8)
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Messagede Lps » 19 Avr 2006 16:59

Oui, tu prépares comme un post et tu le MPises à tout le monde !!!

rickorn,
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Merki lps_danse
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Messagede KRIST » 19 Avr 2006 17:02

Lps a écrit:Oui, tu prépares comme un post et tu le MPises à tout le monde !!!

rickorn,
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Merki lps_danse




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Merci :angel:
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Messagede rickorn » 19 Avr 2006 17:08

Ouai voila tout le monde ^^
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Messagede jojo19 » 19 Avr 2006 17:13

et moi faut pas m oublié
merci ...
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Messagede Lps » 19 Avr 2006 17:25

Fais un append en bas de liste lps_unange
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Messagede KRIST » 19 Avr 2006 17:27

rickorn,
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???
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