motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

comment atténuer vos à-coups injections

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Re: comment atténuer vos à-coups injections

Messagede ElevenJax » 18 Mai 2016 13:49

Dernier message de la page précédente :
Salut, je déterre le topic, puisque 2 ans et demi après y avoir participé, j'ai enfin fait appel aux services d'Ivan.

Voici mon expérience:

Son partenaire en angleterre ne s'en occupe plus, j'ai donc directement appelé Ivan (ça aide d'être bi-lingue :D ) pour savoir comment procéder. Après avoir démonté l'ECU (dépose du réservoir et de la boîte à air, vraiment très simple), et l'avoir soigneusement emballé, il suffit de l'envoyer en colissimo avec le formulaire remplit dispo sur son site. Coût de l'envoi: 27€
Colis expédié le vendredi, arrivé chez Ivan, le mardi, flashé et renvoyé le mercredi, reçu le lundi de la semaine suivante. Juste 10 jours, vraiment rapide! (prévoir 70$ pour les frais de retour, sont pas bons marché USPS à côté de la poste!)
Seule mauvaise surprise, au retour, les douanes qui n'ont pas fait anglais LV1 (ni même LV2 ou 3 d'ailleurs), ne sont pas fichues de comprendre que "repair" veut dire réparation, et que la taxe a appliquer est sur la prestation (350$), et pas sur la fichue valeur estimée du produit qui m'appartient d'éjà! Ils m'ont franchement mis en colère cette bande de branquignols ! J'ai laissé courir, j'aurais dépenser plus en coups de tel surtaxés et courriers recommandés que je n'aurais récupéré (12 ou 13€ de différence). Bref, 95€ pour les douanes, mes derniers scrupules vis-à-vis de nos institutions fiscales viennent de voler en éclat... :langue:

Là dessus, il faut rajouter un power commander, PC V trouvé à 309€ sur un site français. Montage enfantin, il faut ensuite calibrer le TPS, et les valeurs du PC V poignée des gaz fermée et ouverte. A la lecture des instruction ça peut paraître fastidieux mais en réalité, c'est tout gentil.
Une fois le calibrage effectué et la map correspondante injectée, j'ai découpé la boîte à air (fastoche avec un dremel) et remonté tout le bazar.

Verdict: il y a toujours moyen d'avoir des à coups, comme avec n'importe quelle bécane, si on est brutal sur notre manière de conduire, en revanche, le problème inhérent aux FZ1 est bien corrigé. Par contre, le caractère de la moto n'est plus le même, et j'ai vraiment retrouvé le plaisir de rouler, avec en bonus, un bruit similaire aux accélération des muscle car américaines autour de 5000 trs (merci l'ouverture de la boîte à air lol).
Coût total, un peu moins de 800€, mais là on parle d'une préparation complète et la moto est méconnaissable, je n'ai vraiment aucun regret, et bien plus d'affection que je n'en avais déjà pour mon FZ1 !

Ivan est super sympa et très réactif, je ne saurais que recommander sa prestation.
ElevenJax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede anto22 » 06 Juin 2016 10:34

Salut Elevenjax,
Merci pour ton retour, il y a longtemps que j'y pense sans jamais passer le pas, je crois que j'ai besoin d'être persuadé encore un peu histoire de faire durer le plaisir en plus j'ai déjà le PC sur la machine et les étagères un ECU et la boite a air qui va bien.
J'ai toujours douté du réel intérêt d'une filtre a air coton mais peut être a ce niveau celui-ci pourrait être bénéfique... Tu as gardé le filtre papier ?
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
anto22
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 TT

Messagede Bryceloulou » 13 Juin 2016 10:50

Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà comparer le FCE belge et celui avec les diode?
Y a t'il une réelle différence?
Bryceloulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Triumph 600 TT

Messagede Fazerboy16 » 27 Juin 2016 12:06

J'ai essayé le système à diodes et pas vraiment convaincu.du coup je l'ai vire.je vais essayer le boîtier belge très bientôt et je verrai ce que ça donne
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Précédente

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer