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180 ou 190!? That's the question!!!

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180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Texas Tornado » 05 Aoû 2009 19:48

Salouté!
Qui roule ou a déjà roulé en 180?
C'est mieux, plus maniable ou moins bien!?
J'avais bien aimé mon R1 en 180...

Merci pour vos contributions! :powa
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede psycho63 » 06 Aoû 2009 7:19

perso le 190 va tres bien aprés c est vrai qu avec le 180 elle est un peu plus maniable mais en cas de pépin ton assurance peut t embéter il vaut donc rester sur la monte d origine :D
si tu veux qu elle soit plus maniable il faut des pneus profil v et pas de profile rond voila :powa :powa
fz1 a vendre :6800 tout équipée (pot yosh pc3 cornet racing d.n.a psb-1 sorti boite a air ouverte
durite avia pr16 radial commande reculées full carbone selle perso fond de compteur saut de vent yam bixenon feux arriere fumé clignot a led
aucun comsommable a prevoir
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Fazerboy16 » 06 Aoû 2009 7:47

un conseil, garde la dimension montée d'origine, car en effet ça risque de changer un (pneu) le comportement mais plus homologué en cas de pépin, surtout que c'est un élément de sécurité
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Texas Tornado » 06 Aoû 2009 16:25

Je comprends bien sûr votre point de vue...
Disons que je parle de piste! :powa
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede instinctkiller » 06 Aoû 2009 16:28

Essaye un Supercorsa PRO en 190/55 à la place du 190/50, mon gars je te préviens, la maniabilité est IMPRESSIONNANTE !!!! Même par rapport à mon Power 2CT en 190/50 !!!
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.

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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Yelfaz » 07 Aoû 2009 10:42

Pour avoir mis un 180 à la place d'un 190, ca rend effectivement la moto bien plus vive. ;)
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede thunder » 07 Aoû 2009 11:49

instinctkiller a écrit:Essaye un Supercorsa PRO en 190/55 à la place du 190/50, mon gars je te préviens, la maniabilité est IMPRESSIONNANTE !!!! Même par rapport à mon Power 2CT en 190/50 !!!



N'est ce pas aussi parce que le pneu est plus haut en 55 au lieu de 50 la machine est donc plus sur l'avant ...
donc plus maniable :coco17:
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede TiOui » 14 Aoû 2009 13:57

thunder a écrit:
instinctkiller a écrit:Essaye un Supercorsa PRO en 190/55 à la place du 190/50, mon gars je te préviens, la maniabilité est IMPRESSIONNANTE !!!! Même par rapport à mon Power 2CT en 190/50 !!!



N'est ce pas aussi parce que le pneu est plus haut en 55 au lieu de 50 la machine est donc plus sur l'avant ...
donc plus maniable :coco17:


Fort probable.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Davidus » 18 Aoû 2009 11:07

J'ai mis du 180 c'est la taille la pluis adaptée à la jante, 190 c'est juste pour faire joli, faut arreter de croire que l'assurance vous couvre pas en cas de pépin.
Dernière édition par Davidus le 19 Aoû 2009 12:20, édité 1 fois.
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede camelronfaz » 18 Aoû 2009 14:02

Davidus a écrit:J'ai mis du 180 c'est la taille la pluis adaptée à la jante, 190 c'ets juste pour faire joli, faut arreter de croire que l'assurance vous couvre pas en cas de pépin.

Le sujet m'intéresse... :D
Justement, en mettant un pneu de 180 sur la jante prévue pour un 190, le pneu n'est-il pas plus plat, donc plus d'adhérence au sol mais moins de maniabilité, plus de consommation... :-?
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Davidus » 19 Aoû 2009 12:12

Justement non le pneu n'est pas plus plat car la jante est prévue pour du 180 meme si la mode veut que les 1000 soient montées d'origine en 190.
Avec le 180 la moto est beaucoup plus maniable s'inscrit pus précisement en courbe et depuis que j'ai mis du road 2CT, tu peux ouvrir en grand moto encore inclinée elle a tendance à lever en sortie de virage mais jamais glisser, un régal !
Sur-ce fait toi plaisir
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede camelronfaz » 19 Aoû 2009 13:01

Davidus a écrit:Justement non le pneu n'est pas plus plat car la jante est prévue pour du 180 meme si la mode veut que les 1000 soient montées d'origine en 190.
Avec le 180 la moto est beaucoup plus maniable s'inscrit pus précisement en courbe et depuis que j'ai mis du road 2CT, tu peux ouvrir en grand moto encore inclinée elle a tendance à lever en sortie de virage mais jamais glisser, un régal !
Sur-ce fait toi plaisir
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C'est quoi ta moto actuelle ? Une fz1 ? Parce que là, tu parles en configuration piste... :drinking:

Disons que j'aimerais passer au FZ1 fazer plus tard mais ce pneu de 190 m'impressionne un peu... pas à rouler mais à manoeuvrer à l'arrêt... :crazyeyes: et mettre un pneu de 180 pourrait être la solution pour plus de facilité pour manoeuvrer et bien sûr à la conduite aussi... :mrgreen:

Autre question... les jantes arrière de FZ6 et FZ1 sont les mêmes ??? :shock:
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede jfj » 19 Aoû 2009 13:23

camelronfaz a écrit:
Davidus a écrit:Justement non le pneu n'est pas plus plat car la jante est prévue pour du 180 meme si la mode veut que les 1000 soient montées d'origine en 190.
Avec le 180 la moto est beaucoup plus maniable s'inscrit pus précisement en courbe et depuis que j'ai mis du road 2CT, tu peux ouvrir en grand moto encore inclinée elle a tendance à lever en sortie de virage mais jamais glisser, un régal !
Sur-ce fait toi plaisir
@+


C'est quoi ta moto actuelle ? Une fz1 ? Parce que là, tu parles en configuration piste... :drinking:

Disons que j'aimerais passer au FZ1 fazer plus tard mais ce pneu de 190 m'impressionne un peu... pas à rouler mais à manoeuvrer à l'arrêt... :crazyeyes: et mettre un pneu de 180 pourrait être la solution pour plus de facilité pour manoeuvrer et bien sûr à la conduite aussi... :mrgreen:

Autre question... les jantes arrière de FZ6 et FZ1 sont les mêmes ??? :shock:


le 190 à l'arrière est conçu pour passer la puissance au sol
le 180 sur fz1 doit lui aller sans problème car elle ne fait que 150cv
c'était la meme chose sur les r1 jusqu'au modèle 2003 inclus
après c'était vivement déconseillé pour les modèles suivant!

pour la question des jantes, non différence de largeur FZ1 c'est une 6 pouces / fz6 une 5.5
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede camelronfaz » 19 Aoû 2009 14:02

Merci pour vous réponses Davidus et jfj ;)
Mouai... et une jante de fz6 sur un fz1 ? ... :drinking: :wrazz: :mrgreen:
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Davidus » 19 Aoû 2009 20:16

Pour repondre à ta question je ne roule plu sur piste j'ai actuellment un FZ1 Full, je suis fan comme le jour ou je l'ai acheté en 2006, pour moi le meilleurs Roadster encore aujourd'hui.
Pour la route c'est sure la puissance que tu passe sur l'angle est largement suffisante vu comme les virages te sautent à la figure quand tu fait du sinueu avec :crazyeyes:
Je conseil le 180 sans hésiter, pour info je ne viens pas d'avoir mon permis, ca fait 15 ans, plus de 10 motos a mon actif, quelques années de piste dont 2 saisons en coupe de marque. (je me suis calmé je fais de la route, sans dépasser les limites du raisonable)
J'espere que ca t'aidera a prendre une décision
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Texas Tornado » 20 Aoû 2009 12:47

Ah, voilà un post bien animé!
Ca sera du 180! Supercorsa je pense...
Merci pour les contributions les gens! :evilbat:
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede camelronfaz » 20 Aoû 2009 13:29

jfj a écrit:le 190 à l'arrière est conçu pour passer la puissance au sol
le 180 sur fz1 doit lui aller sans problème car elle ne fait que 150cv
c'était la meme chose sur les r1 jusqu'au modèle 2003 inclus
après c'était vivement déconseillé pour les modèles suivant!

pour la question des jantes, non différence de largeur FZ1 c'est une 6 pouces / fz6 une 5.5

Cela fait une différence d'1,27 cm environ entre les deux jantes donc effectivement, cela ne doit pas changer grand chose :D
Lors de ma prochaine acquisition, faut que j'y pense mais je garde ça dans un coin ;)

Merci Texas Tornado pour cette question pertinente et qui me rendra un grand service aussi ;)
Merci pour vos réponses avisées ;)
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Texas Tornado » 20 Aoû 2009 13:47

Disons que je n'aime pas trop le 190! J'en avais sur mes R1 et franchement, à part l'esthétisme, je voyais pas trop l'intérêt, chuis pas Ben Spies, Je tourne sur l'angle mais pas aves les même corones! :powa
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede nicolas74 » 25 Mai 2010 17:12

Salut à vous, je "Déterre " ce post afin de savoir si nombre d'entre vous ont eu l'occase de tester depuis. En effet, mon gommard arrive en fin de vie, et mon concess me propose de de réviser la monte d'origine et de passer par conséquent en 180. Alors depuis Aout 2009 (dâte du post), y a t'il du nouveau pour certains ou pas ??
Par avance merci de vos réponses et de me faire part de vos sensations...

A+.
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Boni » 25 Mai 2010 17:47

La circonférence du pneu est différente entre le 180 et le 190, même en mettant du 180 55 17. Problème étalonnage compteur. D'autre part Yamaha ne propose pas d'alternative au 190 50 17 et la jante est bien prévue pour un 190 et non pas pour un 180. Comme il a été déjà dit pour avoir une moto plus vive, il faut mettre des pneus au profil plus pointu en V.
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Boni » 25 Mai 2010 17:48

On peut monter aussi un pneu avant plus bas en 120 65 17.
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede camelronfaz » 25 Mai 2010 18:46

Boni a écrit:La circonférence du pneu est différente entre le 180 et le 190, même en mettant du 180 55 17. Problème étalonnage compteur. D'autre part Yamaha ne propose pas d'alternative au 190 50 17 et la jante est bien prévue pour un 190 et non pas pour un 180. Comme il a été déjà dit pour avoir une moto plus vive, il faut mettre des pneus au profil plus pointu en V.


Tu peux expliquer ce problème d'étalonnage compteur ??? :shock:
Il est indiqué plus haut que la monte d'un 180 est possible et a été réalisée... après à chacun de voir mais pour moi ce serait le côté maniabilité et c'est sûr que je n'exploiterais jamais à 100 % un fz1... :teuteul:
J'ai lu aussi que le fait de rabaisser les T de 0,5 cm rendait la moto également plus maniable...
Peut-on cumuler tous ces réglages pour avoir une moto hyper maniable comme un fz6 ??? :shock: :teuteul:
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Sportbikes » 25 Mai 2010 18:52

Moué ... Franchement je suis pratiquement sur et certain que peut de personne ici pourrait faire la différence entre un 180 ou un 190 !!! Je pense que c'est dans la tete , a moin d'etre Valentino Rossi ou autre pilote confirmer !!! Enfin cela reste mon avis bye !!!
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede jfj » 25 Mai 2010 19:05

camelronfaz a écrit:
Boni a écrit:La circonférence du pneu est différente entre le 180 et le 190, même en mettant du 180 55 17. Problème étalonnage compteur. D'autre part Yamaha ne propose pas d'alternative au 190 50 17 et la jante est bien prévue pour un 190 et non pas pour un 180. Comme il a été déjà dit pour avoir une moto plus vive, il faut mettre des pneus au profil plus pointu en V.


Tu peux expliquer ce problème d'étalonnage compteur ??? :shock:
Il est indiqué plus haut que la monte d'un 180 est possible et a été réalisée... après à chacun de voir mais pour moi ce serait le côté maniabilité et c'est sûr que je n'exploiterais jamais à 100 % un fz1... :teuteul:
J'ai lu aussi que le fait de rabaisser les T de 0,5 cm rendait la moto également plus maniable...
Peut-on cumuler tous ces réglages pour avoir une moto hyper maniable comme un fz6 ??? :shock: :teuteul:



salut
pour l'étalonnage compteur
avec un 180/55 tu dires un peu plus long
en partant du principe que l'erreur compteur contructeur est d'environ 5% du coup avec un 180 cette erreur contructeur sera réduite d'environ 2%
donc compteur un plus plus juste ;)
baisser l'avant rend la moto plus vif mais moins stable à haute vitesse
faut trouver le bon compromis
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Re: 180 ou 190!? That's the question!!!

Messagede Riko Ch'Nord » 25 Mai 2010 19:15

camelronfaz a écrit:Il est indiqué plus haut que la monte d'un 180 est possible et a été réalisée... après à chacun de voir mais pour moi ce serait le côté maniabilité et c'est sûr que je n'exploiterais jamais à 100 % un fz1... :teuteul:
J'ai lu aussi que le fait de rabaisser les T de 0,5 cm rendait la moto également plus maniable...


Je confirme..... j'ai fait les deux modifs sur ma mienne..... un FZ1 Faz de 2007

- rabaisser de 0,5 cm sur l'avant et monter un 180/55/17 (en fait un train complet de Pilot Power)

Faut dire que j'avais déja touché l'assiette de la moto en montant un amorto de R1 :teuteul:

Dire en quoi ça change ???

Déja avant, j'avais du Dunlop d208F sur l'avant et un D207R sur l'arriere en 190 (forcément)

Alors, ben c'est le top, l'avant rabaissé donne une entrée de virage plus instinctive , on est forcément plus sur l'avant moi ça me va.... 8)
Ensuite la monte des Power, (pas du 2ct encore moins du Pure) et du 180 ont changé la donne.... là ou il me restait 1 cm de chaque coté du pneu avec les Dunlop, ben une virée en Ardeche sur l'ascension avec les Power en 180 et plus de bandes de peur malgré un temps plutôt humide (on a eu de la pluie, c'etait pas toujours sec dans les trajo quoi) .. (par contre , j'ai jamais touché mes cales pied , mais le bout de la botte lui est raclé)

Je suis pas un furieux a la base, je me suis surpris moi-même :mrgreen: :lol: :lol:

Comment expliquer ça ????

Je crois avoir eu de bons profs devant, j'avais confiance en ma moto, je l'avais néanmoins réglé trop dure :oops: , j'ai assez souffert sur les mauvais revètements, mais sur les belles portions, un rail.... par contre j'ai glissé un poil à l'accèl sur les bandes blanches, mais je crois que n'importe quel pneu fait pareil.....

Alors la modif du 180 , perso j'suis pour !!!! :lol: :lol:
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