motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

[Tuto] Fabrication du boitier anti accoups d'injection FCE

Messagede zady5 » 28 Juil 2014 21:11

bonjour tout le monde je suis italien, excusez mon français. J'ai un FZ1 yamaha fazer, comme vous le savez a un gros défaut la coupure de carburant. Il ya quelques fabricants de contrôleurs pour éliminer ce défaut, j'ai créé un mini circuit eliminre pour ce défaut, il n'y a que quatre diodes en série pour se connecter au capteur de pression, il fonctionne à merveille, simple et pas cher, tout ce que vous pouvez construire.
instructions: pour fz1fazer 4 diodes 1N4007 une frette, et «tout» dont vous avez besoin. Souder les quatre diodes en série par rapport à la direction de polarisation, de souder l'autre extrémité 'de l'anode du câble bleu de 4 cm. Soudez 4 cm de fil rose-blanc à l'autre estrmita. isoler les diodes avec gaine thermorétractable de chaleur et le circuit et 'prêt.
retirer le réservoir d'essence de la moto et de trouver les pressione.e de capteurs »à proximité des corps de papillon sont connectés 3 fils bleu-noir bleu et rose-blanc, noir-bleu ne seront pas« nous n'utilisons que le bleu et le rose blanc, où nous allons connecter notre mini circuit en enlevant les fils un peu et isoler bene.bene fait même que nous pouvons remettre ensemble et profiter de nos vélos beaucoup plus «fluides et gaz prêt à répondre sans aucune incertitude alors. si les administrateurs me le permettez, je peux mettre des photos ici. ps l'' J'ai créé et j'ai mis sur mon FZ1, d'une beauté à conduire maintenant, douce et progressive et sans se déchirer comme avant, ma femme dit qu'elle ressemble à un autre vélo adesso.ciao à tous

4 diodes 1N4007 qui ont une tension RMS de 700V à souder en série et à connecter au capteur de pression d'air d'admission
zady5
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: anti on off italiano per fz1 fazer

Messagede clems80 » 28 Juil 2014 22:20

bonjour,

merci pour l'information! j'attend tes photos :)
qui qui test?
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
clems80
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié
Moto: Triumph 600 TT

Messagede clems80 » 28 Juil 2014 22:33

comme ca?

Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Fz1 08
silencieux leovince gp pro, filtre air simota, remove cata, mod papillon secondaire, mod memjet(potar sur 2KOhms), psb -1.
durites avia, amorto direction toby, speedohealer.
retro/bocaux Lockheed rizoma, feu led motodynamic, repose pied/embout de guidon/diabolo bihr, support plaque fait maison, peinture perso.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/download/file.php?id=9155
clems80
Touriste
Touriste

Messagede jfj » 28 Juil 2014 22:51

Sans titre.jpg

capteur de pression d'air admission
montage2.jpg

sinon merci pour l'info, si ça fonctionne, ça coût que dalle à faire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ducati 848 Streetfighter

Messagede mano » 29 Juil 2014 0:05

Ben se sont bien goinfré Yvan et consorts si 4 diodes font le taf des FCE.... :teuteul:

je reste quand même dubitatif :roll:
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
mano
Twin poussif
Twin poussif

Messagede zady5 » 29 Juil 2014 20:26

mano a écrit:Ben se sont bien goinfré Yvan et consorts si 4 diodes font le taf des FCE.... :teuteul:

je reste quand même dubitatif :roll:

ok mano e' legittimo essere dubbioso ti capisco, io non ho nessun interesse a dirti queste cose, non vendo nulla,voglio solo condividere il mio circuitino elettronico, funziona benissimo credimi, riapertura gas dolce dolce senza strappi ,moto docile, risposta immediata gas anche se riapri poco. provare per credere. il costo dei 4 diodi e' molto poco,prova e vedrai che mi darai ragione.
il tuo circuito e' corretto devi solo saldare la serie di diodi blu all'anodo della serie e il catodo al rosa-bianco, elementare e funzionale. sulla mia fz1 funziona a meraviglia
p.s errore il circuito esatto e' quello di jfj :oops: posto il link del circuito. se qualcuno lo monta vorrei sentire qui le sue impressioni di guida. grazie
http://www.daviderenda.com/displayimage ... play_media
zady5
Touriste
Touriste

Messagede zady5 » 29 Juil 2014 21:03

clems80 a écrit:comme ca?
voir le link
Sans titre.jpg

zady5
Touriste
Touriste

Messagede mano » 29 Juil 2014 21:12

Merci pour ton partage,

Je ne remets pas en doute que celà puisse fonctionner, les seuls FCE que l'on puisse connaitre sont le modèle belge qui n'est plus diffusé et qui était une commande spécifique au pays par YAM à une société d’ingénierie, et celui moins ergonomique d'YVAN dont la renommée et la maîtrise électronique outre atlantique n'est plus à démontrer et dont le boitier est devenu caduque depuis la reprogrammation maison des ECU....

quelles études, analyses et autres recherches ont elles conduites à te baser sur l'établissement d'un tel circuit si simplissime en l'état ?

Est ce le fruit de tes recherches ou la diffusion de la trouvaille d'un autre altruiste ?

Si ça se trouve en disséquant un quelconque FCE on tomberait sur le même schéma et là ça fouterait bien les boules d'avoir balancer plus de 200 billets...

Mais si celà fonctionne, ton procédé ravira assuremment tous ceux qui souffrent de ces symptomes ;)

Je ne veux pas lancer de polémique et veux croire réellement à la fiabilité du procédé.

D'ailleurs, j'arrêterai là car je ne suis pas concerné par ces dysfonctionnements d'injection ciblé sur les premiers millésimes et je possède encore moins de connaissances techniques pour alimenter un quelconque débat :hi:

Je laisse la parole aux plus calés ou encore aux plus concernés qui voudront sauter le pas.....
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
mano
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Titi 86 » 29 Juil 2014 21:18

Par contre il y a une chose que je ne comprend pas.
Pour le FCE il y a trois fil a brancher et sur celui zady5 il n'y a que deux fil.
Peut tu me dire jfj et si cela ne te dérange pas comment tu a brancher ton FCE avec un schéma pour pouvoir le comparé. Merci
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede jfj » 29 Juil 2014 22:18

c'est une photo trouvée sur le forum

pour le montage du fce
http://fazerowners.yuku.com/topic/2481/ ... 9gOhvl_tUU
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ducati 848 Streetfighter

Messagede Titi 86 » 30 Juil 2014 0:31

ok merci jfj
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede Fazerboy16 » 30 Juil 2014 9:51

quelqu"un pour tester ce dispositif.Sur que si çà fonctionne correctement pas de raison de s'en priver, car cout de revient de moins de 5 roros
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Messagede zady5 » 30 Juil 2014 21:56

Fazerboy16 a écrit:quelqu"un pour tester ce dispositif.Sur que si çà fonctionne correctement pas de raison de s'en priver, car cout de revient de moins de 5 roros

ciao fazermen. il dispositivo da me costruito funziona benissimo io l'ho montato sulla mia fz1 e non ho piu' l'on off la moto funziona molto meglio di prima, quando riprendi il gas in curva,hai una risposta immediata del gas non lo scatto di prima, moto molto piu' fluida nell'accelerazione e dolce quando apri, questa modifica funziona al basso regime del motore (quando avviene l'on 0ff) ma lascia tutto il resto come era prima. ripeto io l'ho montato sulla mia fz1 e non lo smontero' mai piu'. :D spero tu riesca a tradurre in francese con Google perché io parlo solo italiano ciao antonio
Salut fazermen. l'appareil construit par moi-même, il fonctionne très bien, je l'ai monté sur mon fz1 et je n'ai plus la sur hors les œuvres de vélo beaucoup mieux qu'avant, lorsque vous reprenez la courbe de gaz, vous avez une réponse immédiate de l'obturateur de gaz pas qu'avant, un mouvement beaucoup plus fluide dans l'accélération et à doux lorsqu'il est ouvert, cette modification fonctionne à un régime moteur faible (quand le 0ff) mais laisser tout le reste comme il était avant. Je le répète que j'ai monté sur mon fz1 et pas smontero « plus jamais ». J'espère que vous serez capable de traduire en Français avec Google parce que je parle seulement de Hi italien antonio
Dernière édition par zady5 le 30 Juil 2014 22:14, édité 1 fois.
zady5
Touriste
Touriste

Messagede zady5 » 30 Juil 2014 22:11

Titi 86 a écrit:Par contre il y a une chose que je ne comprend pas.
Pour le FCE il y a trois fil a brancher et sur celui zady5 il n'y a que deux fil.
Peut tu me dire jfj et si cela ne te dérange pas comment tu a brancher ton FCE avec un schéma pour pouvoir le comparé. Merci

bonjour mon circuit n'a que deux fils parce que rien d'autre n'est nécessaire. Je retire de la tension directement du capteur de pression, donc je n'ai pas besoin d'alimentation externe comme le fce américaine, à la fois faire le même travail, mais seulement que sa prise de pouvoir jaune-noir positif et le négatif, puis l'envoyer au capteur de pression comme je le fais. la tension que vous avez besoin sont seulement 1.38 volts et laisser les autre chose commme de avant, je vais prendre le bleu du capteur de pression, la je réduis avec 4 diodes et l'envoie à rose-blanc. chaque diode réduit la tension de 0,6 volts à 0,6 * 4 = 2,4 volts J'espère que je me suis expliqué. bonjour antonio.

Je ne vends rien et je ne cherche pas d'argent je voudrais juste partager ma découverte avec le détenteurs yamaha
zady5
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 31 Juil 2014 8:21

Topic interessant en tout cas si ça fonctionne...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede Fazerboy16 » 31 Juil 2014 10:01

oui c'est sur que c'est intéressant cette affaire...
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Messagede zady5 » 31 Juil 2014 20:59

Zeitoon a écrit:Topic interessant en tout cas si ça fonctionne...

funziona zeitoon funziona, provare per credere! :D ma tu non hai la fce belga? funziona uguale!
zady5
Touriste
Touriste

Messagede Fazerboy16 » 06 Aoû 2014 19:41

bien que je sois peu touché par les accoups, je vais peut etre essayer...
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Messagede pyrdit » 06 Aoû 2014 20:45

Bonjour ZADYS,

j'ai un FZ1 2006 donc directement concerné, ceci dit j'ai toujours compensé le "trou" à la ré accélération avec le poignet. Ta proposition super économique m'intéresse et je vais bien entendu tester ta solution et faire un retour dès que possible.

Ho una FZ1 2006 dunque interessato direttamente, ma ho sempre compensato il "buco" in accelerazione re con il polso. La vostra proposta di super interessi economici me e io naturalmente alla prova la vostra soluzione e fare un ritorno il più presto possibile.

:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:
pyrdit
Touriste
Touriste

Messagede zady5 » 06 Aoû 2014 22:36

http://www.daviderenda.com/displayimage ... mediaphoto
ecco le foto se vuoi provare a costruirlo. prova e sarai molto contento e' una promessa! :moto1:
Voici les photos si vous voulez essayer de le construire. Essayez et vous serez très heureux et c'est une promesse !
se monti questo dispositivo vedrai che non ti serve dosare il gas come prima perché da 1 a 10, riduce l'on off a 8
montagnes si cet appareil, vous verrez que vous n'avez pas besoin de doser le gaz comme avant parce que de 1 à 10, réduit 8 le on off
zady5
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 07 Aoû 2014 11:06

C'est simplissime effectivement !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Moto: Yamaha MT 10

Messagede DAD40 » 08 Aoû 2014 18:07

Salut,
très intéressante cette trouvaille, quelles types de diodes faut-il?? tension et la marque si possible, dès que j'ai toute ces infos je veux bien le tester.

:)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
DAD40
Mob
Mob

Messagede obobo » 08 Aoû 2014 19:08

n'importe quelles diodes 1N4007 qui ont une tension RMS de 700V

la marque .... tu t'en fous un peu
obobo
Mob
Mob

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede DAD40 » 08 Aoû 2014 20:14

OK j'ai vu ça sur pas mal de site, zady5 m'a envoyé le schéma de connection, je pense que je vais tester. Pour le moment mon FZ1 est sur béquille !!! Rotor/stator HS mais dès que j'ai remonté, je teste avec des connections rapides.
Je vous donnerai du retour car la mienne a vraiment de grosse coupure.
;-)
FZ1 N 2007 ,Full, filtre KN, pot leovince GPPro , Amortisseur AR Ohlins, guidon, pontets et retro Rizoma !!! GAZZZ !!!
DAD40
Mob
Mob

Messagede zady5 » 08 Aoû 2014 20:25

obobo a écrit:n'importe quelles diodes 1N4007 qui ont une tension RMS de 700V

la marque .... tu t'en fous un peu

si' e' corretto, ma devono asi' e' corretto, ma devono avere una caduta di tensione pari a 0.6 volts e per essere sicuri e' meglio usare quelli
vous »et« bon, mais ils doivent ASI »et« bon, mais ils doivent avoir une chute de tension de 0,6 volts et être sûr et «préférable d'utiliser les
zady5
Touriste
Touriste

Suivante

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer