motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

phare à led

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Re: phare à led

Messagede Zeitoon » 28 Nov 2016 13:42

Dernier message de la page précédente :
C'est une histoire de puissance consommée/ puissance restituée ! Avec un modèle halogène, une grande partie de l'énergie consommée est diffusée sous forme de chaleur et ne contribue donc pas à l'éclairage direct. Le rendement des leds est bien > car on ne constate pas ce phénomène de chaleur. l'énergie consoommée est transmise dans sa quasi intégralité aux leds pour générer de la lumière via l'electro luminescence.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 10

Messagede dude79210 » 28 Nov 2016 14:00

doudoube a écrit:
Nylha a écrit:Je les ai aussi recues mais pas encore installées a la place mes lesds qui n'eclairaient pas en plein phare. Il me tarde de voir ce que ca donne :)

Sache que pour clipser les ampoules dans leur support, il faut légèrement découper la bande de caoutchouc de protection (je sais pas le nom, c'est le disque que tu retires et qui fait l'étanchéité).
J'ai découpé environ 2 ou 3 mm, tu comprendras mieux lors de l'install. Sinon, impossible de clipser les ampoules dans leur support... Ca ne se voit pas car c'est à l'intérieur et ne gêne en rien l'étanchéité.

il n'y a pas besoin de le découpé, les lampes se sépare en deux pour une insertion facile. il faut faire un quart de tour entre le cul de l'ampoule et la collerette.
dude79210
Touriste
Touriste

Moto: Triumph 600 TT

Messagede doudoube » 28 Nov 2016 21:10

Zeitoon a écrit:C'est une histoire de puissance consommée/ puissance restituée ! Avec un modèle halogène, une grande partie de l'énergie consommée est diffusée sous forme de chaleur et ne contribue donc pas à l'éclairage direct. Le rendement des leds est bien > car on ne constate pas ce phénomène de chaleur. l'énergie consoommée est transmise dans sa quasi intégralité aux leds pour générer de la lumière via l'electro luminescence.

Merci pour cette explication.
Enfin de retour en Bretonnie !
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede doudoube » 29 Nov 2016 12:44

dude79210 a écrit:
doudoube a écrit:
Nylha a écrit:Je les ai aussi recues mais pas encore installées a la place mes lesds qui n'eclairaient pas en plein phare. Il me tarde de voir ce que ca donne :)

Sache que pour clipser les ampoules dans leur support, il faut légèrement découper la bande de caoutchouc de protection (je sais pas le nom, c'est le disque que tu retires et qui fait l'étanchéité).
J'ai découpé environ 2 ou 3 mm, tu comprendras mieux lors de l'install. Sinon, impossible de clipser les ampoules dans leur support... Ca ne se voit pas car c'est à l'intérieur et ne gêne en rien l'étanchéité.

il n'y a pas besoin de le découpé, les lampes se sépare en deux pour une insertion facile. il faut faire un quart de tour entre le cul de l'ampoule et la collerette.

Chez moi si, sinon impossible de faire le 1/4 de tour, le caoutchouc passant devant les têtons...
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Ledob » 29 Nov 2016 15:59

J'ai eu le même souci. Je ne parvenais pas à amener les "tétons" au fond pour faire le quart de tour. Les tétons restaient dans le caoutchouc. Finalement, j'ai poussé beaucoup plus fort et les tétons ont dépassé le caoutchouc et sont venus dans l'encoche pour permettre leur fixation par un quart de tour.

Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est vrai que ça m'a laissé perplexe pendant quelques minutes. L'ampoule ne sembait pas assez longue et il manquait genre 2mm pour passer outre le caoutchouc. Bref, en poussant, ça a marché. Me suis plus posé de questions du coup :powa
Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un...
Ledob
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié
Moto: Triumph 600 TT

Messagede Nylha » 01 Déc 2016 11:52

Par contre attention. Il n'y a pas de detrompeur pour le sens d'insertion une fois l'ensemble demonté. Vous risquez donc de mettre la led unique soit en haut soit en bas. Cela diminuera la performance du code ou du plein phare, augmentant l'autre logiquement.

Il me semble que une fois en place les deux led sont du coté du plat present sur l'embase et la led unique coté arrondi.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede doudoube » 03 Déc 2016 15:16

Nylha a écrit:Par contre attention. Il n'y a pas de detrompeur pour le sens d'insertion une fois l'ensemble demonté. Vous risquez donc de mettre la led unique soit en haut soit en bas. Cela diminuera la performance du code ou du plein phare, augmentant l'autre logiquement.

Il me semble que une fois en place les deux led sont du coté du plat present sur l'embase et la led unique coté arrondi.

Question car comme vous j'ai un doute sur le sens de montage.
Il y a en effet 2 possibilités de montage et je ne sais laquelle est la bonne.
1 ==> 2 led sur les côtés et la 3ème en haut (c'est ce que j'ai pas fait, inscription NIGHEYE non visible car en dessous...)
2 ==> 2 led sur les côtés et la 3ème en bas (c'est ce que j'ai fait, l'inscription NIGHEYE est apparente car sur le dessus)
Je sais pas si vous me comprenez, faut avoir les ampoules pour comprendre...
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Anth0ny84 » 04 Déc 2016 14:29

doudoube a écrit:
Nylha a écrit:Par contre attention. Il n'y a pas de detrompeur pour le sens d'insertion une fois l'ensemble demonté. Vous risquez donc de mettre la led unique soit en haut soit en bas. Cela diminuera la performance du code ou du plein phare, augmentant l'autre logiquement.

Question car comme vous j'ai un doute sur le sens de montage.
Il y a en effet 2 possibilités de montage et je ne sais laquelle est la bonne.
1 ==> 2 led sur les côtés et la 3ème en haut (c'est ce que j'ai pas fait, inscription NIGHEYE non visible car en dessous...)
2 ==> 2 led sur les côtés et la 3ème en bas (c'est ce que j'ai fait, l'inscription NIGHEYE est apparente car sur le dessus)
Je sais pas si vous me comprenez, faut avoir les ampoules pour comprendre...

La 3 ème en bas.

Par contre j'ai aussi les mêmes ampoules que toi depuis environ 1 mois et je suis très satisfait de l'éclairage par contre le faisceau et la luminosité gênent beaucoup les autres utilisateurs malgré les différents réglages que j'ai pu essayer... :-?

Tu me diras si tu as le même problème (tu vas vite t'en rendre compte au nombre d'appel de phare des utilisateurs arrivant en sens inverse) :-o
Anth0ny84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede doudoube » 04 Déc 2016 15:55

Merci de ta réponse. Donc j'ai bon si tu dis vrai.
Si je pose la question, c'est parce que je trouve qu'il y a peu de différence entre feux de croisement et peins phares. Inutile de dire que l'éclairage est excellent par rapport à des H4 incandescentes.

Pour répondre à ta question, oui je pense que j'éblouis beaucoup les autres automobilistes. J'en ai aussi fait l'expérience avec des appels de phares des automobilistes croisés.
Je pense que je vais régler mes phares vers le bas pour moins gêner les autres usagers.
Mais pour l'instant, ma moto est démontée car j'ai sorti mon ECU pour le faire flasher, donc moto inutilisable...
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Anth0ny84 » 04 Déc 2016 17:51

doudoube a écrit:Merci de ta réponse. Donc j'ai bon si tu dis vrai.
Si je pose la question, c'est parce que je trouve qu'il y a peu de différence entre feux de croisement et peins phares. Inutile de dire que l'éclairage est excellent par rapport à des H4 incandescentes.

Pour répondre à ta question, oui je pense que j'éblouis beaucoup les autres automobilistes. J'en ai aussi fait l'expérience avec des appels de phares des automobilistes croisés.
Je pense que je vais régler mes phares vers le bas pour moins gêner les autres usagers.
Mais pour l'instant, ma moto est démontée car j'ai sorti mon ECU pour le faire flasher, donc moto inutilisable...

Oui j'ai remarquer aussi le manque de luminosité lorsque l'on passe en plein phares, par contre j'ai une très net amélioration sur les feux de croisement entre les H4 halogènes et les H4 NIGHTEY à led.

Pour ce qui est du réglage, j'ai essayer de baisser légèrement le réglage verticale mais pas de différence du point de vue des automobilistes croisés et puis le réglage était parfait avec mes ampoules halogènes donc je pense que le problème vient plus de la conception de l'ampoule à led plutôt que du réglage...
Anth0ny84
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede quentin66 » 30 Jan 2017 11:37

Salut à tous!
Je m'incruste, depuis un petit moment je réfléchis à passer mon FZ1 en led, trouvant toujours l'éclairage limite limite en courbe la nuit...
A la base je pensais mettre la Tecnoglobe n'ayant que peu de retours sur les chinoises à pas cher :-)
Mais pour le coup je vois que vous êtes bien nombreux à en avoir monté!
Les NIGHTEYE 72W semblent le mieux non?
Surtout qu'elles sont livrées par 2 c'est ma copine qui serait contente :-)
quentin66
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 02 Fév 2017 11:37

j'ai toujours une paire de H4 Hi/low en stock apacher
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Messagede quentin66 » 02 Fév 2017 11:39

Zeitoon a écrit:j'ai toujours une paire de H4 Hi/low en stock apacher

C'est lesquelles que tu as?
quentin66
Touriste
Touriste

Messagede Zeitoon » 18 Fév 2017 22:37

Image
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Précédente

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer