motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Adieu fazermen !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Adieu fazermen !

Messagede Gharbh » 19 Avr 2017 16:58

Ça fait un bout de temps que j'ai pas participé à ce forum, mais je passe tout de même pour un message d'adieu !

Pour résumer, je roulais en FZ1 Fazer (avec bulle donc) depuis avril 2016. C'était un modèle de 2006. C'est une moto que j'ai bien aimé, mais j'ai d'abord eu une période hypocondriaque du bruit à cause de ces histoires d'alternateurs, puis ensuite je me suis démené comme un diable pour corriger les problèmes d'a-coups du moteur. J'ai testé le FCE que le mec vends sur LBC sans être satisfait, j'avais envie de jeter la moto à la casse, ensuite j'ai démonté jusqu'à l'ECU pour l'envoyer à NR Bike, ce qui a fait un grand bien à ma bécanne, j'ai fais la saison et l'ai rangé pour l'hiver.
Cette année je pensais la garder, que changer ne serait pas raisonnable, et elle m'allait très bien pour faire quelques trajets maison-boulot, mais après une petite ballade début avril, m'est revenu tout ce qui m'avait insupporté au long de l'année dernière : un comportement moteur étrange, des bruits, des vibrations (j'ai gagné la guerre contre les vibrations du carénage), une rigidité dans le guidon certaines fois, une gueule belle mais pas top, un guidon d'origine à vomir, des reposes pied passager hideaux, etc...

Et j'ai craqué pour un Z1000 version 2014. Après un essai de 30 minutes peu concluant, car j'étais assez mal à l'aise sur cette moto que je ne connaissais pas, qui a une position de conduite somme toute différente du FZ1, je suis passé à l'achat en me disant que ça ne pourrait pas être pire que le Fazer. Et depuis je revis ! Cette moto est absolument géniale, il n'y a aucune comparaison possible avec le FZ1 ! Un moteur rempli de partout, une démultiplication qui te propulse, une maniabilité de 600, une finition ô combien meilleur que la FZ1, et même un meilleur confort pour les fesses !

Voila, je suis passez avec un peu d'appréhension chez les verts, mais je ne soupçonnais pas que la différence sera si forte, le FZ1 était une moto difficile à conduire, j'ai l'impression d'être sur une moto d'auto-école et que tout est facile désormais !

V à tous !
Gharbh
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Re: Adieu fazermen !

Messagede Nylha » 20 Avr 2017 6:13

En meme temps tu compares une moto de 2006 avec une qui a 8 ans de moins et dont les versions et évolutions se sont enchainées. Prends un Z1000 de la meme année que ton FZ1 et tu verras qu'il n'est pas si mal finalement ;)

Bonne route à toi sur ta nouvelle monture :D
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede canecorso » 20 Avr 2017 6:42

le principal , c'est que tu te fasses plaisir au guidon ;)
bonne route a toi
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede glouton73 » 20 Avr 2017 19:09

A bientôt pour une sortie avec la nouvelle.
glouton73
Mob
Mob

Moto: Yamaha MT 10

Messagede lpb83 » 06 Mai 2017 9:12

C'est quand mème curieux de comparer 2 motos de générations différentes. Connaissant bien le z, il a en effet l avantage d'un moteur bien rempli et surtout tirant très court d'origine renforçant les accélérations. La moto est très bien équilibrée mais reste très lourde et un peu pataude, le freinage est moyen en manquant de mordant, le duo est catastrophique, la selle dure, etc. Quand à l'esthétique qui est subjectif, je la trouve aussi moche et clivante qu'une mt 10.

Par contre si tu la compares avec la production actuelle (bmw, mt10, suzuki, speed, etc...) tu verras que c'est objectivement plutôt en queue sinon dernière que tu la trouveras. Enfin le principal c'est qu'elle te plaise.
lpb83
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié
Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede FreeFifi » 17 Juin 2017 16:47

Bonjour,
mon fz1 fazer GT de 2006 à 180 000KM MALHEUREUSEMENT j'ai le moteur électrique de la rampe d'injection qui est Hs, la pièce ne se détaille pas et la rampe neuve vaut 2000 euros, la seule solution que j'ai pour la réparer est de trouver une rampe d'occasion.
J'ai essayé la dernière Z1000sx K17 qui n'est pas un mauvais compromis et qui risque fort de devenir ma prochaine bécane vu que j'accroche pas à la philosophie de la mt10 qui est une belle bécane mais qui a oublié les rouleurs comme moi qui veulent bécane fun et polyvalente avec aussi un peu d'autonomie et une tête de fourche, ce qu'est le fz1 fazer, et si je ne peux pas réparer mon FZ1 à un coût raisonnable car il ne vaut plus rien, et bien je regretterais cette bécane que j'aime et qui a été un vrai coup de cœur malgré ces quelques défauts.

V et bonne route à toi avec ton Z.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Messagede jfj » 17 Juin 2017 18:31

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ducati 848 Streetfighter

Messagede Nylha » 19 Juin 2017 5:24

Et voila freefifi tu es reparti pour 1000000 de plus ;)
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Nylha
Baïker
Baïker

Messagede FreeFifi » 11 Mai 2018 13:13

Bonjour @ tous,

Merci jfj pour la référence de la pièce je n'avais pas vu ton lien avant, la pièce a été changé entre temps avec une rampe d'injection acheté chez jeanotmoto livré pour 170 €, malheureusement une autre péripétie est arrivé entre temps. voir mon post dans la partie présentation.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=74942&start=2025

@ nylha non malheureusement, elle s'arrête à186300 Kms même si elle tourne et roule nickel l'assurance et ses experts me "baisent"....voir le lien ci-dessus.
La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
FreeFifi
Touriste
Touriste

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer