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PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 11 Fév 2018 14:54
de Alan_Sud
Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai installé un PSB de 16 au lieu de 17 d'origine sur mon FZ1 ABS de 2006 et j'ai des questions pour vous :)

1/Le mécano de chez YAM m'a dit que je n'avais pas besoin de speedohealer pour corriger la vitesse car la prise de vitesse apriori sur les version ABS se fait au niveau de la roue arrière avec l'ABS, est-ce vrai?

2/Le fait d'avoir mis un PSB de 16 ne change pas radicalement ma moto? Effectivement je pensais que le changement allait être plus radical, mes rapports sont toujours supers longs (la première rupte à 140km/h...). J'ai un autre point de repaire que certains vont surement détester... Le wheeling: sur le PSB de 17 d'origine la moto ne partait jamais en roue arrière en accélération, je pensais que le fait de mettre un PSB de 16 allait rendre la moto plus fun dans ce sens mais cela n'a pas l'air d'être le cas?

Du coup j'en arrive à ma dernière question qui est:

3/Ceux qui ont mis un PSB de 16 avez vous le même ressenti? wheeling?

Pour info j'ai mis un PSB de 16 ayant pour référence:
46000157
PIGNON 16 dents
YZF-R1 '98-03'
FZS 1000 FAZER '01-05'
579.16.18NC

Merci pour vos réponses :)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 11 Fév 2018 19:33
de deundeun
Bonsoir, le FZ1 ne tient pas sa vitesse de l'ABS mais du PSB, donc s'il y a changement dans la transmission un speedohealer est nécésaire s'il on veut avoir une vitesse juste.
Preuve en est ta vitesse compteur en rupture de 1ère à 140. D'origine en 17/45 on rupte à 134km/h réel et à 126km/h réel en 16/45.
Ensuite le FZ1 N est plus léger de l'avant que le FZ1 S de 5Kg environ donc il monte plus facilement. Néanmoins sur une moto stock le couple ne décolle vraiment qu'à partir de 7000, ce n'est pas une machine à wheeling, il faut passer en 48 ou en 49 à l'arrière pour que ce soit aisé (sans embrayage) ou préparer le moulin.
Le PSB de 16 que tu as installé est le bon.
;)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 11 Fév 2018 23:30
de Alan_Sud
Donc mon mecano l a dit des conneries par rapport à la prise de vitesse sur la roue arrière sur la version ABS? Même sur la version ABS la prise de vitesse se fait au niveau du PSB?

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 0:08
de deundeun
Ca dépend des années, les années paires le capteur est sur la roue avant, les années impaires sur la roue arrière. Par contre c'est l'inverse si tu as une FZ1 N par rapport à une FZ1 S.
;)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 8:27
de Alan_Sud
Donc moi la mienne est une fz1 n ABS de 2006 ça veut dire que la prise est où?

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 10:54
de deundeun
Si les lettres GB sont présentes dans le numéro de série de la carte grise c'est un modèle anglo-saxon, il sera sur la roue droite. Si ces lettres ne sont pas présentes c'est un modèle international et le capteur sera sur la roue gauche...
;)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 12:25
de Alan_Sud
Roue droite ?roue gauche?

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 13:08
de deundeun
Oui c'est ça, juste sous le différentiel d'accouplement des différents ballasts.
;)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 13:18
de Alan_Sud
Donc dans tous les cas je ai besoin d' un speedohealer pour corriger l erreur de vitesse...?

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 13:19
de deundeun
Aller un indice :
deundeun a écrit:Bonsoir, le FZ1 ne tient pas sa vitesse de l'ABS mais du PSB , donc s'il y a changement dans la transmission un speedohealer est nécésaire s'il on veut avoir une vitesse juste.
Preuve en est ta vitesse compteur en rupture de 1ère à 140. D'origine en 17/45 on rupte à 134km/h réel et à 126km/h réel en 16/45.
Ensuite le FZ1 N est plus léger de l'avant que le FZ1 S de 5Kg environ donc il monte plus facilement. Néanmoins sur une moto stock le couple ne décolle vraiment qu'à partir de 7000, ce n'est pas une machine à wheeling, il faut passer en 48 ou en 49 à l'arrière pour que ce soit aisé (sans embrayage) ou préparer le moulin.
Le PSB de 16 que tu as installé est le bon.
;)


Tu poses une question à laquelle on a déjà répondu, peut-être pour avoir une autre réponse ? On ne manque pas d'imagination tu sais 8)
Après si tu veux savoir où il est précisément c'est autre chose mais un autre indice: il n'est pas loin du PSB !
;)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 13:24
de deundeun
deundeun a écrit:Bonsoir, le FZ1 ne tient pas sa vitesse de l'ABS mais du PSB, donc s'il y a changement dans la transmission un speedohealer est nécésaire s'il on veut avoir une vitesse juste.
Preuve en est ta vitesse compteur en rupture de 1ère à 140. D'origine en 17/45 on rupte à 134km/h réel et à 126km/h réel en 16/45.
Ensuite le FZ1 N est plus léger de l'avant que le FZ1 S de 5Kg environ donc il monte plus facilement. Néanmoins sur une moto stock le couple ne décolle vraiment qu'à partir de 7000, ce n'est pas une machine à wheeling, il faut passer en 48 ou en 49 à l'arrière pour que ce soit aisé (sans embrayage) ou préparer le moulin.
Le PSB de 16 que tu as installé est le bon.
;)


Au top !
;)

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 14:17
de Zeitoon
juste pour info : le FZ1 2006 n'existe pas en version ABS ;) il est apparu en 2007

Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

MessagePosté: 12 Fév 2018 17:46
de jfj
Zeitoon a écrit:juste pour info : le FZ1 2006 n'existe pas en version ABS ;) il est apparu en 2007


+1
et seulement sur le fz1s en 2007

abs ou pas le capteur de vitesse se trouve
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