motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

amortisseur fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

amortisseur fz1

Messagede maroudeur86 » 30 Avr 2018 17:03

bonjour ou bonsoir a tous, je ces déjà qu'il y a plein de poste la dessu, mais il y a de tous et de rien

Je cherche a avoir le retour de tous se qui on monté un amortisseur de r1 sur le fz1
et disant l'année, et les modifs qu'on du être apporté pour le monté, et votre ressenti par rapport a votre conduite

Car je compte changé mon amortisseur, mais je ces pas le quel prendre, entre le r1 2003, 2004/2008, 2009/2014 ou encore 2015/2018
maroudeur86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: amortisseur fz1

Messagede glouton73 » 01 Mai 2018 10:43

glouton73
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Yamaha MT 10

Messagede deundeun » 01 Mai 2018 13:24

Je me permets quand même de te conseiller question qualité/prix le M Shock de chez Shock Factory, autrement plus performant qu'un amorto de R1, ne change pas la cinématique ou la géométrie de la moto par une longueur différente ou l'adoption de biellettes/adaptateur, se reconditionne à vie, et surtout EST RÉGLÉ pour la moto et son pilote, pas pour une bécane de 20 à 30 Kg de moins prévue pour de la piste...
;)

PS: il existe un phénomène extraordinaire qui veut qu'à cause de l'amorto indigent d'origine:
_ sur le forum de FZ8 ils veuillent mettre l'amorto de FZ1 qui transfigurerait la bécane
_ sur le forum de FZ1 ils veuillent mettre l'amorto de R1 qui transfigurerait la bécane
_ sur le forum de R1 ils veuillent mettre l'amorto de R1 de la génération suivante ce qui transfigurerait la bécane
_ sur le forum de R1 dernière génération ils veuillent mettre un amorto Ohlins qui transfigurerait la bécane

On peut en conclure que c'est un peu mieux à chaque fois (quoique) mais qu'en réalité ce n'est jamais bien réglé !
Pour info j'ai un Ohlins S46HR1C1S (YA 041) qui est un enfer d'origine car livré avec un ressort 12 Kg/mm (suivant leurs abaques). Échange express contre un 10,5 Kg/mm et ça transfigure la bécane ! :moto1:
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede maroudeur86 » 01 Mai 2018 19:29

ces sur que la solution ultime ces de mettre du olhins ou du emc ou autre réglé au poids du pilote, mais on va dire que cela et un budget très élevé,
et que la solution de mettre un amortisseur d'une autre moto reste moin couteux quand même, mais après ces pas du montage plug and play
maroudeur86
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Messagede deundeun » 01 Mai 2018 22:38

Je suis plus vieux donc je me permets d'insister et en français: mettre un Shock Factory n'est pas la solution ultime, c'est mettre l'amorto d'une autre moto qui n'est que très rarement une solution (cas de l'amorto du S1000 RR sur FZS 1000).
La solution c'est d'avoir un amorto qui marche, et qui est réglé ! Faire modifier un amorto d'origine peut avoir de biens meilleurs résultats que de mettre un nom réputé mal réglé.
Change le ressort et les settings de ton amorto d'origine et tu vas halluciner :crazyeyes:
J'ai donné pour exemple mon Ohlins à 1200€ qui j'ose le dire est une vrai daube sur route de campagne, en ville avec travaux et pavés, avec le ressort d'origine (livré selon mes specs à 85kg habillé) ! Même à 100kg habillé (mon père) un démarrage pont d'Austerlitz à Paris où le sol est en travaux vaut des sauts de fou avec une roue qui ne touche plus le sol et des lombaires qui appellent l'osthéo. À 2 sur la bécane ça devient du velours... Donc mettre un amorto de R1 moins cher mais mal ou pas réglé sera une perte d'argent et de kiffe sur la bécane !
Je te file quand même le nom du mec qui fait le meilleur adaptateur pour mettre presque n'importe quel amorto de R1 sans changer la cinématique: Satan666 notamment sur le forum FZ1OA.
Mais c'est normal, moi aussi à 20 piges j'ai fais comme toi, je sais juste après toutes ces erreurs que c'est naze, j'essaie juste de te faire gagner du temps, ce que j'aurais souhaité à l'époque...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer