motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Remontage Alternateur FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Remontage Alternateur FZ1

Messagede mark04 » 14 Mai 2018 8:06

Bonjour,
Comme de nombreuses personnes, j'ai eu un soucis avec le rotor (tous les aimants pétés)..
j'ai démonté mon rotor, mais j'ai l'impression qu'il me manque une rondelle et je souhaitais voir cela avec vous... ( si elle n'est pas tombé dans le bas moteur :( )

voici la rondelle que je ne trouve pas ... j'ai donc bien l'entretoise (en vert) mais pas la rondelle plate (en rouge)

Merci beaucoup
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mark04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Re: Remontage Alternateur FZ1

Messagede deundeun » 14 Mai 2018 9:19

Oui ta rondelle a dû tomber dans le carter d'huile, pas très grave, il te suffit de le démonter pour la récupérer, d'autant que ça va te permettre de tout nettoyer et virer les morceaux d'aimants qui doivent y stagner... Joint neuf au remontage ou pâte à joint de qualité (sans silicone).
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede jfj » 14 Mai 2018 10:33

il te manque la rondelle ,tu n'aurais pas oublié de la remonter ,elle vient avant l'entretoise et son joint torique

Capture d’écran (75).png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ducati 848 Streetfighter

Messagede Tachikoma » 14 Mai 2018 20:09

il est possible qu'elle soit tombée , par contre dans tout les cas il te faut démonter le carter bas pour enlever les résiduts de colle ou d'autres petites choses qui n'ont pas à trainer dans ton moteur. A savoir que le carter à l'endroit de la vis de vidange a une forme qui empèche les merdouilles de partir compètement.Prévois un joint de carter neuf, et de ne pas hésiter à faire une table même de 50 cm de haut pour mettre la moto, ton dos et tes nerfs me remerciront. J'ai fait changement de filtre à huile plus huile neuve , faire un petit tour pas loin tranquille et j'ai refais la vidange.A la fois d'après, j'ai regardé le filtre à huile et l'huile il n'y avait rien.
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer