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Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

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Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Nylha » 21 Mai 2018 17:22

J'etais pas peu fier d'annoncer que mon FZ1 de 2006claquait ses 100000 bornes sans problème d'alternateur en roulant tous les jours depuis 2010.
Bah fini d'ergotter, il est dans le sac.
Continuité des bobines ok mais aucun jus sur les trois fils de l'alternateur, j'ai du paumer tous les aimants....
Suis d'autant plus blazé que j'ai pas mis les fesses sur ma selle depuis huit mois apres deux opérations ( épaule et cheville ) suite à des vautres sur piste et sur route .... :bad-words:

Je viens donc vers vous mes poulets car je suis tréééés loin d'avoir les finances pour amener la brele chez Yam ou meme y acheter les pièces.

Mes questions donc :
- A partir de quelle année ont ils fiabilisé la fixation des aimants sur le rotor dés fois que je trouve d'occaz
- Je sais que certains d'entre vous ont trouvé les pièces a l'étranger à des prix plutot interessant, pourriez vous m'en donner les noms svp et le prix auquel vous avez touché le rotor ?
- Est on contraint de remplacer les roulements ou si pas de point dur on peut les laisser ?

Je vous remercie par avance
Je sais que tout cela a été abordé sur le fofo mais vu le nombre de sujets créés à ce propos, je n'ai pas le courage de tous les passer en revue, j'espère que vous ne m'en voudrez pas :oops: :mrgreen:

V
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede FreeFifi » 21 Mai 2018 19:02

bonjour,

dsl pour toi NYlha

D’après ce que je sais la pièce n'a jamais été fiabilisé que ce soit sur les R1 FZ8 OU FZ1 quel que soit le millésime, mais je laisse des plus qualifiés que moi comme jfj répondre plus précisément.
Par contre les pièces de remplacement sont différentes les aimants sont pris en sandwich dans un cylindre métallique .

un lien pour des pièces us moins cher https://www.powerpartsplus.com/oemparts/a/yam/500455e4f8700209bc792ead/generator

v
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La mécanicienne a de drôles d'attitudes devant les pneus !
On peut frotter le béton avec la roue.
FZ1 FAZER GT _2006 (lavared) 183 000 Km environ, une bobine et je ne "croise plus les doigts" car rotor stator HS :-(. étrier de frein arrière et roulement de roue avant HS. Moteur électrique de la rampe de paillon HS a 181 000 Km, :( mrd j'adore cette bécane j'ai trouvé une solution : rampe d'occasion de 16 000km pour 171 € livrée. Et Merci @ Mano pour sa généreuse proposition. 8) Mon FZ1 est HS cause accident causé par une tiers 100% responsable qui a grillé une priorité sur un rond point :(( cadre hors tolérance d’après l'expertise donc moto non réparable sans changer le cadre.
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Nylha » 21 Mai 2018 19:52

ah je vois dans ta signature que toi aussi tu y es passé :-?
On y a cru qu'elles étaient increvable les rouges
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede glouton73 » 21 Mai 2018 20:10

C'est pour éviter cela que je l'avais fait en préventif.
pour le stator prend le d'occase
pour le rotor , prend le après millésime 2008 ou neuf moi j'avais pris la : https://www.motorcyclespareparts.eu/en/ ... /generator mais il y a la aussi : https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 45-40.html
Bon courage.
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Nylha » 21 Mai 2018 20:28

La continuité des bobines est bonne donc inutile je pense de changer le stator. non ?
Je vais demonter le rotor pour verifier qu'il est bien mutilé mais le fait est qu'il ne sort plus aucun courant.
Ce qui m'inquiete c'est de demonter collecteur et le bas du moteur dont je n'ai plus le nom en tete pour retirer les aimants tombés au fond....
Mais si je ne trouve pas de rotor d'occaz, je n'ai pas la tune pour un neuf, j'ai bien peur qu'elle reste pour une durée indéterminée au garage et moi en voiture :(
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Zeitoon » 22 Mai 2018 14:26

Après 2008 c'est mieux la référence change

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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede jfj » 22 Mai 2018 19:04

il n'y a que le stator qui a changé de référence par le rotor

sinon le nouveau modèle est apparu sur les FZ8 à partir 2015 si mes souvenirs sont bons
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede jfj » 22 Mai 2018 19:11

glouton73 a écrit:C'est pour éviter cela que je l'avais fait en préventif.
pour le stator prend le d'occase
pour le rotor , prend le après millésime 2008 ou neuf moi j'avais pris la : https://www.motorcyclespareparts.eu/en/ ... /generator mais il y a la aussi : https://www.pieces-yam.com/yamaha-piece ... 45-40.html
Bon courage.


pieces-yam.com c'est le même prix chez que le concessionnaire livraison en moins

pour l'avoir moins cher c'est aux states
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Nylha » 22 Mai 2018 19:26

Mais quoiqu'il en soit, a moins de le trouver d'occaz, y'a rien à moins de 300 balles environ :bad-words:
Le stator par contre il est pas cher du tout en comparaison :langue:
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Nylha » 07 Juin 2018 11:34

Re les gens,

Demontage effectué. les aimants sont défoncés.
Le stator est clean en revanche.

Question : Suis je contraint de demonter le carter moteur ? Y a t il un reel risque a ne pas le faire ? quel incidence peuvent avoir les eventuels morceaux d'aimant en fond de carter ? Peut etre boucher la crépine ?
Le truc c'est que je n'ai pas bcp de place et surtout la trouille de peter un goujon de collecteur , ils sont la depuis 100 000 bornes et y'a peu de chance que ca vienne tout seul.
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Re: Alternateur... Ca y est c'est pour ma mouille

Messagede Zeitoon » 07 Juin 2018 12:58

WD 40 pendant 2/3 jours ça aide !

Sinon moi par principe de précaution je démonterai le carter pour m'assurer qu'il n'y ait rien dedans.
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