motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

FZ1 Pas de pétarade

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

FZ1 Pas de pétarade

Messagede RafaleUS » 05 Sep 2018 15:22

Salut à tous, je me présente je suis nouveau sur le site, je viens de m’inscrire car j’ai un problème sur ma FZ1, j’ai une ligne complète avec Akrapovic, j’aimerai avoir à des pétarades, malheureusement même gaz à fond j’en ai pas.. J’aimerai savoir si vous aurez une info par rapport à ça, est ce que je dois changer de pot ? Ou autre, merci d’avance
RafaleUS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 naked

Re: FZ1 Pas de pétarade

Messagede Deepdivemaster » 05 Sep 2018 17:47

Tu as raison, c'est joli, et même les gendarmes avec un sonomètre adorent...
En réalité, les pétarades c'est l'explosion de gaz imbrûlés dans le pot d'échappement. C'est pas bon pour les soupapes d'échappement, ni pour le pot d'ailleurs...

Ensuite, libre tu est...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede RafaleUS » 05 Sep 2018 19:35

J’ai d’autres motos, et qui elles le font, et j’ai jamais eux de problèmes soit avec le pote, et sois les soupapes.. :coco17: Et pareil pour les gendarmes, je suis pas dans un coin où je suis emmerdé avec ça, mais j’ai cru comprendre ça viendrai de quoi, quand j’ai acheté ma moto, le gars avais enlevé l’AIS, et j ai vu qu’apparemment ça pourrais provenir de la, quelqu’un pourrait me confirmer ?
RafaleUS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Tenebral » 06 Sep 2018 6:46

Oui c'est bien ca, c'est l'AIS.
Ca dépent de comment il l'a fait, soit il a remplacer les plaques soit il a boucher la durite qui vient de la boite à air.
Regarde ici : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=55310&hilit=p%C3%A9tarades
Et une vidéo :
Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede doudoube » 06 Sep 2018 8:39

Je rejoins notre camarade "maitre de plongée en eaux profondes".
C'est effectivement une grosse connerie de remettre l'AIS.

En fait, les pétarades surviennent quand tu changes de silencieux.
Supprimer l'AIS met fin aux pétarades et protège le moteur...

Mais bon, tu fais comme tu veux.
Enfin de retour en Bretonnie !
doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede RafaleUS » 06 Sep 2018 10:58

Bah comme j'ai dis au dessus, j'ai d'autres motos qui le font et j'ai jamais eu de problèmes, le gars de chez Yam m'as dis que mon moteur risquais rien, après merci du conseil quand même !
RafaleUS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Horacio Caine » 06 Sep 2018 13:15

Fais signer noir sur blanc les déclarations de ton mécano et quand une soupape d'échappement va décider de mourir mets lui le papier sous les yeux quand il te présentera la facture.
Sur mon ex Ducati qui pétaradait avec une ligne montée par leur soin, une soupape a mis fin à ses jours occasionnant une important plaie ouverte à mon compte bancaire :crazyeyes:
Mon daily comme on dit c'est une FZ1 Fazer 2007 full & j'ai aussi une Bénelli TreK 1130 2012
Horacio Caine
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede Deepdivemaster » 06 Sep 2018 18:38

l'AIS réinjecte des gaz brulés en amont dans la boite à air, pour réduire la pollution (Rien d'autre), mais du coup, ça entraîne les fameuses pétarades et backfire (retours de flammes dans les pipes d'admission). c'est donc pas bon du tout pour le moteur (qui chauffe plus, d'ailleurs).
C'est un peu le principe EGR sur les diesels.
Du coup, avec ça pétarade, mais c'est pas bon pour le moteur, sans c'est mieux mais c'est pas conforme à la réglementation . Et oui, on est en France, faut pas oublier...
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Messagede deundeun » 07 Sep 2018 15:48

Juste une petite correction, l'AIS injecte des gaz frais et propres de la la boite à air à la sortie de la culasse, au début du collecteur, ce n'est pas le système EGR des voitures :-)
Les pétarades sont donc des bulles d'essence sorties imbrulées qui le sont dans la ligne. Ca n'a pas de grosses conséquences si elles sont petites et légères (cas de la coupure d'allumage avec un quickshifter) mais l'onde de choc (acoustique) remonte aussi et peut modifier la qualité de la carburation et dans certains cas extrêmes les soupapes. En gros ça ne risque rien hormis abimer les oreilles des voisins et celles du pilote. Ce qui est est mmarant c'est que d'habitude tout le monde travaille à les supprimer en retirant l'AIS et en adoptant une cartographie plus adaptée...
;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede Deepdivemaster » 07 Sep 2018 19:28

...Marrant, on m'avais expliqué le contraire ! Comme quoi, l'essentiel est primordial pourvu que l'intérieur soit dedans.

:drinking:

Mais tu as raison : ça fait du bruit, et quitte à faire du bruit et flinguer un moteur, autant prendre une tronçonneuse ! Quoique, pour piloter, c'est pas simple...
Deepdivemaster
Twin poussif
Twin poussif

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer