motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Amortisseur Schock Factory

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Amortisseur Schock Factory

Messagede sebabas39 » 01 Oct 2018 12:13

Bonjour à tous,

Mon FZ1 de 2006 vient de passer les 40 000 km et depuis le temps que je voulais changer mon amortisseur arrière je me suis enfin décidé !
Un de mes amis m'a conseillé le Shock Factory. Une petite entreprise dirigé par Mike Capon ancien boss d'une célèbre marque concurrente.
Contact au tél très pro et sympa.
Amortisseur reçu en 72h pré-réglé. Finition exemplaire et prix défiant toute concurrence (395 € TTC en M-Schock).
Démontage et remontage en 1h, parfait.
Un seul réglage hydraulique possible (en dehors de la précontrainte du ressort), une molette qui agit sur détente et compression qui satisferont la plupart d'entre nous sur route ouverte.

Hier je suis parti faire 200 km de montagne pour tester.
- Pression 2.5 AV et 2.9 AR en monte Michelin Power RS.
- Réglage amortisseur position 24.
- Course morte de l'amortisseur 10mm.

Le confort a vitesse modéré est à peine perceptible (assez ferme en compression).
Par contre dés qu'on arsouille un peu c'est le pied, un ressenti au top ! La sensation que le pneu arrière est scotché au bitume et surtout très vif et rassurant sur les changements d'angle rapide.
J'étais si en confiance, que la bande de peur se réduisait au fur et a mesure des km qui défilait :D

Avec la fourche d'origine le couple est très satisfaisant, donc pour ma part je ne regrette absolument pas l'investissement !
Si ma participation peux aider certains qui hésite à faire le pas ;)
sebabas39
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZ1 naked

Re: Amortisseur Schock Factory

Messagede imade13 » 01 Oct 2018 12:55

+1000
j'ai aussi un shock factory et c'est le jour et la nuit!
et depuis ce weekend j'ai installer une fourche de r1 2004

après quelque réglages je commence a avoir le châssis bien rigide que je voulais :powa
imade13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Retourner vers forum des FZ1 et FZ1 Fazer