motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Camescope non reconnu

forum destiné à toute question concernant l'informatique en général, les éventuels bugs du forum, ainsi que vos suggestions le concernant.
Forum ouvert aux invités ou lorsque vous ne pouvez pas vous connecter pour signaler un problème.

Modérateur: Modérateurs Détente

Camescope non reconnu

Messagede DarkDemon » 26 Sep 2011 12:17

Salut à tous,

j'ai un camescope Panasonic numérique qui a, comme beaucoup, une sortie ieee 1394.
Le souci est que W7 ne reconnait pas le camescope.
Le périphérique "fonctionne correctement" pour reprendre les termes du gestionnaire de périphériques, dans le Bios la prise est bien sur "enabled", et bien entendu, il n'y a pas de pilotes sur le site pana.
Dernier point, je n'ai pas d'autre fiche de sortie à part une s-vidéo, mais là bonjour la déperdition de qualité de l'image :roll:
Si vous avez une idée de comment regler ce petit souci, u'r welcome ;)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 TW

Re: Camescope non reconnu

Messagede fabdcn » 26 Sep 2011 21:03

les pilotes de ta carte mère sont bien à jour?
(en ref au defaut de reconnaissance ieee 1394, le pilote n'est peut être pas installé)

test sur touslesdrivers.com pour vérifier tes pilotes
fabdcn
Mob
Mob

Messagede gab_45 » 26 Sep 2011 22:19

fait un screenshot de ton gestionnaire de périphérique et poste le (http://www.libellules.ch/gestionnaire_p ... _seven.php)

quel est le modele de camescope? met à jour tes pilotes en utilsant l'utilitaire de www.ma config.com si tu n'est pas un expert, mauel si tu t' y connais un peu.
gab_45
Touriste
Touriste

Genre: Non spécifié

Messagede DarkDemon » 27 Sep 2011 8:41

Les pilotes de la CM sont à jour, quant aux autres manip je vais essayer ce soir si j'ai le temps et vous tiens au courant ;)
Merci pour ces premiers avis :hi:

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 27 Sep 2011 21:11

ca serait bien d'avoir le modèle du camescope ;)

Quelques versions de ton système d'exploitation ?

lorsque tu le branches le caméscope est qu'il est reconnue à son nom ?
ImageImageImage
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes
Bambi 1013

Moto: Piéton

Messagede DarkDemon » 28 Sep 2011 6:42

Le camescope est un panasonic nv-gs11e, et malgré ce qui était préconisé plus haut, rien n'y a fait... le matériel n'est pas reconnu lorsque je le branche via la fire wire... je confirme que le driver de la prise fire wire est à jour, et que sur le bios la fonction est bien sur "enabled"... est ce que flasher le bios pourrait changer quelque chose ?
Le souci est que le cam n'a pas d'autres sorties, à part un s-vhs classique pour la vidéo, mais sinon walou... je suis sous W7, version familliale, en version originale (pas de copie quoi)... je reste convaincu que c'est au niveau matos que ça déconne, mais je reconnais ne plus trop savoir d'où cela peut venir...

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 28 Sep 2011 18:22

lorsque tu le branches, est ce que t'as le petit bruit de windows qui te signale que tu mets un périphérique ?
T'as testé sur un autre PC ?
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede DarkDemon » 29 Sep 2011 8:53

Non aux deux questions :roll:
Panasonic n'a pas de solution, mais j'ai un petite idée, reste juste à savoir si ça fonctionnera car là je ne maitrise pas trop le sujet : trouver un support externe (graveur, lecteur dvd,...) pour rappatrier directement les données du camescope sans passer nécessairement par le pc... idée toute simple à laquelle je n'avais pas pensé tant j'étais focalisé sur le pc, mais peut être que ça pneut marcher... ceci étant comme dit plus haut, je ne maitrise pas trop, donc faut que j'aille voir à la fnac ce qui existe avant de voir sur le net d'éventuels meilleurs tarifs :roll:
En espérant que ce soit une solution sinon ça risque de devenir compliqué ;)

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 29 Sep 2011 17:45

DarkDemon a écrit:Panasonic n'a pas de solution

ca veut quoi ca ?

Mettre ta vidéo sur DVD tu vas également avoir de la compression vu qu'une vidéo d'une en AV/DV fait environ 34 Go.

Personnellement je serais très curieux de voir ce que ca donne sur un autre PC et/ou avec un autre câble ;);)
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede gab_45 » 29 Sep 2011 20:47

branche ton camescope, puis fait un screenshot de ton gestionnaire de périphérique et poste le sur le forum.
pour acceder au gestionnaire de périphérique suit : http://www.libellules.ch/gestionnaire_p ... _seven.php .

idem que bambi, a voir sur un autre pc avec d'autre cable
gab_45
Touriste
Touriste

Messagede gab_45 » 29 Sep 2011 20:48

dans le gestionnaire de périphérique, clique sur le + devant USB controller et/ou cherche ton camescope dans la liste puis fait le screenshot.
gab_45
Touriste
Touriste

Messagede DarkDemon » 29 Sep 2011 21:46

oui je vais tester sur un autre pc et/ou avec un autre cable ;)
Merci pour vos infos :hi:

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 01 Oct 2011 18:07

gab_45 a écrit:dans le gestionnaire de périphérique, clique sur le + devant USB controller et/ou cherche ton camescope dans la liste puis fait le screenshot.

C'est du Firewire ;) ;)
De plus il peut se mettre aussi dans périphérique d'image ;);) mais de toute façon rien ne se passe quand il le branche ;)

Donc avant de tout toucher, le mieux et d'avoir confirmation sur un autre PC en W7 et/ou avec un autre câble ;)
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede gab_45 » 01 Oct 2011 22:03

DarkDemon a écrit:Non aux deux questions :roll:
DD

a ouai pardon, je me suis loupé j'vaias mal compris la réponse .... :s

dans ce cas, c'est clair que la seule solution est de changé de cable et / ou de tester sur un autre pc...
gab_45
Touriste
Touriste

Messagede DarkDemon » 02 Oct 2011 19:00

j'avais pensé à mettre la vidéo sur dvd mais vu que ça passe par un cable rca c'est vraiment moche d'avoir un support numérique pour perdre en résolution en passant par le rca... c'est pour ça que je cherche une solution... là j'ai commandé un adaptateur firewire/usb, je verrai si ça marchera... j'aurais probablement aussi un peu de perte et surtout plus de longueur pour le transfert des données mais sinon le résultat devrait être assez proche du firewire niveau qualité et à un coût bien moindre que d'acheter un nouveau cam ou autre support... j'ai essayé un autre cable, ça ne marche toujours pas...

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 04 Oct 2011 21:33

DarkDemon a écrit:j'avais pensé à mettre la vidéo sur dvd mais vu que ça passe par un cable rca c'est vraiment moche d'avoir un support numérique pour perdre en résolution en passant par le rca... c'est pour ça que je cherche une solution... là j'ai commandé un adaptateur firewire/usb, je verrai si ça marchera... j'aurais probablement aussi un peu de perte et surtout plus de longueur pour le transfert des données mais sinon le résultat devrait être assez proche du firewire niveau qualité et à un coût bien moindre que d'acheter un nouveau cam ou autre support... j'ai essayé un autre cable, ça ne marche toujours pas...

DD

ATTENTION ! !! Certains cables Firewire/USB risquent de provoquer des dommages dans le caméscopes ! ! A tes risques et périls ! ! ;) j'ai déjà vu ca plusieurs fois. Personnellement j'ai renoncé de vendre ces types de câbles ;);)

Aurais-tu le liens de l'endroit où tu as commandé ce câble ?
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede DarkDemon » 05 Oct 2011 11:27

http://www.pixmania.com/fr/fr/834846/ar ... pro-1.html

Pourquoi ces cables entraineraient ils des dommages au camescope ?
Il s'agit de sorties donc j'avoue ne pas très bien saisir, certes il est vrai ce n'est pas mon métier alors bon, je suis tout ouïe pour tes explications ;)
Ceci étant je n'ai pas trop d'alternative, j'ai une vingtaine de cassettes dv à passer sur pc avant montage et gravure sur blu ray, donc vu le prix que ça coute pour faire ça en commerce (25-30 € en moyenne), c'est largement le prix d'un autre camescope, ou de tout autre support que je devrais racheter pour obtenir le résultat souhaité... sinon je cherchais aussi du côte de "lecteur simple" pouvant lire cassettes dv et autres, mais là aussi j'ai pas trop de solutions... les cartes type SD semblent prendre largement le dessus sur les cassettes (logique le monde change...) mais quand on sait que le camescope numérique avec cassettes dv se vend encore pas mal, il pourrait y avoir des solutions alternatives pour leur lecture/et ou récupération de données...

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 05 Oct 2011 20:34

DarkDemon a écrit:http://www.pixmania.com/fr/fr/834846/art/belkin/cable-usb-2-0-serie-pro-1.html

Pourquoi ces cables entraineraient ils des dommages au camescope ?

Le câble que tu me montre dans ton lien n'est pas un câble firewire/USB mais simplement un cable USB A/B qui sert aux imprimantes et scanners.

Dans ton précédent post tu parlais d'un adaptateur USB/Firewire. Ces adaptateurs là sont dangereux car le port USB délivre une tension de 5V qui peut retourner dans le caméscope si celui-ci n'est pas prévu pour accepter ce style d'adaptateur, comme la plupart ;) ce qui endommage le caméscope. ;);)

Mais au moins tu auras bonne excuse pour devoir en changer ;);)
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede DarkDemon » 06 Oct 2011 7:23

Ah m.de, j'm'est gouru :roll:
Ca me paraissait trop simple d'avoir trouvé une solution juste en achetant un cable :bad-words:
Bon, bin je vais voir un pote pour tester le cam sur son mac histoire de voir si au moins le souci ne vient pas de là, ensuite, un lecteur seul de mini dv ça coute dans les 800€, un camescope mini dv ça coute entre 500 et 600 (au moins) bref, là force est de reconnaître que je ne sais pas trop quoi faire...

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 06 Oct 2011 21:24

Faire le test sur un MAC n'est pas forcément la meilleure solution mais bon .....
(Ton camescope n'est peut être pas compatible MAC ;) )

SInon, savoir quoi faire, c'est pourtant pas compliqué, tester le camescope sur une autre machine et/ou avec un autre câble.
Ce qui te permettra de savoir si ton caméscope fonctionne ;) Au moins s'il ne fonctionne pas tu sais que c'est ca que tu dois changer ;);)

S'il fonctionne on analysera ensuite le problème sur ton ordi ;);)
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede DarkDemon » 07 Oct 2011 8:33

Si il l'est puisque j'ai déjà essayé chez ce même pote il y a de cela quelques années déjà... donc si ça ne marche pas c'est que ça vient probablement du camescope, alors que si ça marche ça viend de mon pc... mais pourquoi est ce que cela viendrait de mon pc, vu que jai testé avec un autre cable, ça ne marche pas, les prériphériques fonctionnent correctement (dixit W7) et que la prise 1394 est bien activée sur le bios... le seul truc qui ne marche pas, c'est la mise à jour d'un driver sur le site du fabricant qui refuse de s'installer, je fonctionne donc toujours avec un driver de 2006 pré installé... mais bon de là à dire que ce serait la cause du non fonctionnement... Allant chez mon pote le 01.11, d'ici là j'ai le temps de chercher d'autres soluces, si tenté qu'il y en est...

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 07 Oct 2011 12:22

DarkDemon a écrit:Si il l'est puisque j'ai déjà essayé chez ce même pote il y a de cela quelques années déjà... donc si ça ne marche pas c'est que ça vient probablement du camescope,

très bien ;)

DarkDemon a écrit: mais pourquoi est ce que cela viendrait de mon pc

Beaucoup de raison ;) :teuteul:

DarkDemon a écrit: vu que jai testé avec un autre cable

Il n'y a pas que le câble ;)

DarkDemon a écrit: les prériphériques fonctionnent correctement (dixit W7)

Comme tu le dis .... dixit Windows

DarkDemon a écrit: et que la prise 1394 est bien activée sur le bios

Elle peut être activée mais en panne ;)

DarkDemon a écrit: le seul truc qui ne marche pas, c'est la mise à jour d'un driver sur le site du fabricant qui refuse de s'installer, je fonctionne donc toujours avec un driver de 2006 pré installé... mais bon de là à dire que ce serait la cause du non fonctionnement

C'est un driver de quoi ?

Sinon c'est un fixe ou un portable ?
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede DarkDemon » 07 Oct 2011 12:51

Fixe pour lequel j'ai fait moi même l'assemblage... sinon je pense avoir trouvé l'alternative, un pneu cher mais là je pense que ça marchera bien :

PINNACLE Boîtier d'acquisition Studio MovieBox HD

Il y a plusieurs revendeurs, je cherche encore un pneu si le pb ne vient pas d'un dysfonctionnement matos en regardant sur ma tour si tout est bien branché, si je ne trouve rien, je pense que je prendrai ce boitier qui semble être conçu pour l'acquisition vidéo... t'en pense quoi de ce matériel ?

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Bambi 1013 » 07 Oct 2011 16:01

DarkDemon a écrit:Fixe pour lequel j'ai fait moi même l'assemblage... sinon je pense avoir trouvé l'alternative, un pneu cher mais là je pense que ça marchera bien :

PINNACLE Boîtier d'acquisition Studio MovieBox HD

Il y a plusieurs revendeurs, je cherche encore un pneu si le pb ne vient pas d'un dysfonctionnement matos en regardant sur ma tour si tout est bien branché, si je ne trouve rien, je pense que je prendrai ce boitier qui semble être conçu pour l'acquisition vidéo... t'en pense quoi de ce matériel ?

DD

Dommage de passer en mode USB, attention il fut un temps ou cela n'était pas compatible avec Win7 64bits.

Pour moi si c'est fixe, d'où ma question, ca se règle avec 10€ si ca vient de ton matériel, en prenant une carte PCI-Firewire.
Tu auras un meilleur taux de transfert.

On verra déjà le premier résultat du test sur le mac ;) après restera à déterminer si c'est l'OS ou le matériel. ;)
ImageImageImage
Bambi 1013

Messagede DarkDemon » 08 Oct 2011 17:17

Le boitier d'acquisition est comptatible W7 donc ça devrait aller... ceci étant je n'ai pas commandé ce matériel pour faire comme tu me l'as conseillé l'acquisition d'une carte pci... pour 25€ j'ai pas coulé la baraque mais surtout, j'ai ouvert le pc et vérifié les branchements, en particulier pour la petite fiche ie1394 qui était bien connectée... ceci étant j'ai débranché et rebranché, j'ai même fait un petit flash du bios (pas certain que cela ait servi à grand chose, mais ça pouvait pas faire de mal alors...) bref, ça ne fonctionne toujours pas, donc la carte que j'ai achetée reglera peut être le pb... si tel n'est pas le cas, j'essayerais chez mon pote, et là on saura, soit le cam, soit le pc...
Merci pour ton aide, la suite au prochain épisode, en attendant les paris sont ouverts : Pc ou cam ?

DD
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers Informatique, Bugs et Suggestions