motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

votre avis sur le Z750

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

votre avis sur le Z750

Messagede fzx44 » 11 Mar 2019 23:33

bon voilà, en plus de mes autres motos , j'ai envie d'ajouter un Z750 pour m'en servir tous les jours et ainsi conserver un peu plus mon fazer.
je ne connais pas bien la marque kawasaki pour n'en avoir jamais (après avoir eu beaucoup de honda, j'avoue que depuis des années je suis quand même très yama malgré quelque ecarts pour mon entourage en suzuki).
bref, pouvez vous me donner votre avis sur cette moto Z750 et est ce que la petit saute vent d'origine sur les Z750 est suffisant pour de strajets de 25km quotidien (voie express, periphe te ville)....tellement habitué à la bulle du fazer, je me demande si il ne vaut mieux pas que je me penche sur un Z750 S (par contre le carenage bulle de la S est moche....ne serait ce pas un obstacle à la revente ?
n'hesitez pas à vous lacher pour que je me fasse une opinion...
merci par avance
fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Re: votre avis sur le Z750

Messagede cougar » 19 Mar 2019 9:57

Salut,

Pour en avoir possédé une pendant 1 an, je peux te donner mon avis (il n'engage que moi). A savoir que la version que j'ai eu était la Z750S avec le demi carénage devant (un peu comme le Faz') : Je ne garde pas trop un bon feeling de cette bécane, pas un mauvais souvenir non plus mais ce n'est pas une moto super du point de vue partie cycle et comportement.
Les points négatifs que je lui trouvais : Très lourde de l'avant, difficile à être à l'aise avec dans les courbes, sélecteur de vitesse mal placé, qui te casse la position du pied, la boite de vitesse très dure à froid, et pas super précise et le modèle à injection, trop linéaire à mon gout.
Bon, elle n'a pas que des points négatifs , les points positifs que je lui trouvais : Tableau de bord complet, avec jauge à essence pratique (pour la S), la bulle protège bien du vent, moto puissante dans les tours, entretien facile car pas de carénage, on est assez bien assis dessus (mis a part la position des pieds, trop reculés et cassés).

Pour le modèle sans carénage, la Z normal, tu prends quand même pas mal le vent dans la face, et moi perso, les roadsters j'ai beaucoup de mal à cause de ça...
En 1 an quelque 2/3000 kilomètres parcourues avec, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis (moto qui avait 39000 kms à l'achat).
Je l'ai revendu pour racheter mon thundercat à carbus, car je trouve les carbus beaucoup plus vivantes et plus de caractères.

Voila si j'ai pu t'aiguiller un peu.
cougar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 YZF R Thundercat

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1