motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

pd demarrage hornet 600 2006

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

pd demarrage hornet 600 2006

Messagede rekin » 26 Fév 2019 10:33

Salut,
J'ai un pote qui roule en hornet 600 2006 qui un pb qui au debut fait penser à la batterie.... qui a un an (mais qui n'a pas couter chère). Bon il roule peu mais un an ca fait pas bcp pour une batterie. une semaine apres avoir pris sa moto, il n'arrive plus à demarrer.
Avec toutes les tentatives qu'il a fait, il a vider sa batterie. La pousette n'a pas fonctionner. il y a juste de quoi allumer le compteur et les phares.

Je passe avec des cables et on le branche sur une batterie de scoot qui tourne (plus puissante que sa batterie). La je fait la bourde de melanger les polarités... :shock: J'ai pris l'emprinte + de la vis crisiforme pour le + batterie alors que c'etait le - ....
Ca a cramer le fusible 30A du relais. Et en branchant correctement les cables, ca ne fait rien. Le jus est bien là. Le phare éclaire bien. mais lorsque qu'on appuie sur le bouton pour demarrer : rien...

Et lorsque que je cable le + en sortie de relais, le demarreur se lance. mais rien d'autre. Donc le demarreur fonctionne.
Mais je me demande si je n'ai pas pu cramer le relais malgres le fusible. .

Du coup comment verifier un relais?
Est-ce normale qu'en shuntant le relais, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas?
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: pd demarrage hornet 600 2006

Messagede deundeun » 28 Fév 2019 10:39

Pour le relais:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... relais.php

Pour le démarrage, si à la poussette elle ne démarre pas c'est qu'il y a un autre problème que la batterie (carbu) sinon la pompe à essence n'est pas alimentée (injection) par le relais défectueux...
Bon courage ;)
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Deepdivemaster » 28 Fév 2019 11:02

Bonjour Rekin,
Pour contrôler un relais, il te faut un Métrix :
1- Tu contrôles la continuité de la bobine du relais en mode Ohmètre : tu dois avoir une résistance de quelques ohms. Si résistance infinie : Bobine flambée.
2- Tu contrôle les contacts Entrée Sortie relais : résistance infinie sans alimenter la bobine, 0 Ohms si tu alimentes. Si résistance infinie lorsque la bobine est alimentée, contacts morts. Si résistance nulle sans alimenter la bobine, contacts collés...

V !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede rekin » 24 Mai 2019 15:17

on a remplacer le relais. tjr pareille... :(
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede Deepdivemaster » 25 Mai 2019 16:35

Hello.
Si le relais est ok, il est vraisemblable que ton inversion de courant ait claqué le pont de diode (qui assure le contrôle béquille - point-mort - cde démarreur) normalement situé derrière le compteur; à contrôler aussi au Métrix.
Ensuite, l'inversion de courant à aussi pu tuer le Boitier de contrôle moteur...

V!
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1