motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Scottoiler "maison"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

Re: Scottoiler "maison"

Messagede ticoterie82 » 09 Juin 2010 20:13

Dernier message de la page précédente :
[quote="Fazerboy16"]sinon monte un cameleon oiler, plus facile peut etre a trouver[/quote

Ok je vais regarder à ça !

:hi:
ticoterie82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Messagede ticoterie82 » 09 Juin 2010 22:32

Fazerboy16 a écrit:sinon monte un cameleon oiler, plus facile peut etre a trouver

Super bonne ton idée.

J'ai envoyé un mail via camelonoiler.com et pour réponse j'ai eu :

RAT PACK ATH BELGIUM.ORG est devenu distributeur officiel Belgique /Luxembourg de Caméléon Oiler depuis le 23 Février 2010,cliquez sur le logo çi dessous

A 20 km de chez moi !

C'est nickel !!!!!!!!!!

Merci

A+

:drinking:
ticoterie82
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede toma95 » 09 Juin 2010 23:06

R E S P E C T à tout ceux qui ont fabriqué le scottoiler maison ... Vraiment une bonne idée, j'suis preneur de tous conseils pour m'en fabriquer un ( photos , comment se procurer le matos dialaflow et système de perf).
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite.
toma95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 DT RE new

Messagede Fazerboy16 » 12 Juin 2010 12:04

ticoterie82 a écrit:
Fazerboy16 a écrit:sinon monte un cameleon oiler, plus facile peut etre a trouver

Super bonne ton idée.

J'ai envoyé un mail via camelonoiler.com et pour réponse j'ai eu :

RAT PACK ATH BELGIUM.ORG est devenu distributeur officiel Belgique /Luxembourg de Caméléon Oiler depuis le 23 Février 2010,cliquez sur le logo çi dessous

A 20 km de chez moi !

C'est nickel !!!!!!!!!!

Merci

content que çà ait pu te servir

A+

:drinking:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede TTB77 » 23 Juin 2010 14:55

toma95 a écrit:R E S P E C T à tout ceux qui ont fabriqué le scottoiler maison ... Vraiment une bonne idée, j'suis preneur de tous conseils pour m'en fabriquer un ( photos , comment se procurer le matos dialaflow et système de perf).

J'ai demandé pareil il y a 6 mois .. j'ai pas eu de réponse .. je continue à la bombe :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 125 XC Cygnus X

Messagede toma95 » 23 Juin 2010 15:18

Du coup j'vais quand même essayer d'm'en fabriquer un tout seul...
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite.
toma95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 DT RE new

Messagede TTB77 » 28 Juin 2010 14:36

Ok tu me/nous diras ce que ça donne .. si tu y arrives je me lance aussi :twisted:
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede Sylv84fr » 08 Sep 2010 9:40

Salut, petit déterrage de post,

J'ai un peu regardé tout ça, et en fait je cherche à savoir ou se procurrer une électrovanne en 12V pour le dispositif, si quelqu'un sait ouù trouver ça?
Merci d'avance.
Sinon, dès que j'aurai tout trouvé, je vous ferai un petit tuto.
Image
Sylv84fr
Touriste
Touriste

Messagede TTB77 » 08 Sep 2010 13:21

Ce qui est dommage c'est que apparemment il y a quelques personne qui ont fait leur Scottoiler "maison" mais aucun CR n'est dispo :(

Dommage car je m'en ferrais bien un mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi .. mais l'idée d'utiliser la dépression au niveau des carbus me semble pas mal aussi ( à la place de l'électrovanne en 12V)
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede galio » 08 Sep 2010 13:43

salut,

pour l'électrovanne celles prévu pour les arrosage automatiques de jardins ferai peut être l'affaire. il y en as en 12v mais j'ai jamais testé donc c'est juste une suggestion.
galio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede Sylv84fr » 08 Sep 2010 21:27

galio a écrit:salut,

pour l'électrovanne celles prévu pour les arrosage automatiques de jardins ferai peut être l'affaire. il y en as en 12v mais j'ai jamais testé donc c'est juste une suggestion.

Le soucis, c'est qu'elles sont énormes. Il faut pouvoir les loger dans la moto.

Sinon, comment ça se passe au niveau de cette histoire de dépression des carbus, je ne comprend pas trop comment c'est possible, et surtout, comment on peut faire avec une injection?
Image
Sylv84fr
Touriste
Touriste

Scottoiler "maison"

Messagede Belnatrims » 15 Sep 2010 0:07

Salut ters tous,
J'hésite encore à m'acheter un Scotoiler ou le faire maison, mais une question me turlupine !
J'ai lu dans divers forum qu'on pouvais utiliser de l'huile pour tronsonneuse pour la chaîne (au lieu de la graisser), mais peu t-on utiliser cette huile pour tronsonneuse avec un système Scottoiler "maison" ou non.
Merci pour vos réponse.
Phare
:crazyeyes:
Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Femme

Re:

Messagede Sylv84fr » 02 Oct 2010 6:42

Lemming a écrit:Hello,

J'avais bricolé un truc semblable il y a quelques années.
Mis à part le problème de réglage du débit, je voulais aussi que le système se coupe automatiquement à l'arrêt. Pour cela j'ai utilisé un robinet de reservoir qu'on peut trouver sur des vieilles machines en casse (et même encore aujourd'hui sur certaines honda qui ne passent pas automatiquement en reserve...)
Ce robinet branché sur la dépression au niveau carbu ouvre le circuit de lubrification uniquement quand le moteur tourne.... 8)

depuis j'ai acheté un Scottoiler... :)

Peut-être l'as tu déjà anticipé, mais c'est preférable de changer ton réglage quand tu roules sous la pluie...

Salut, je déterre à nouveau, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment fonctionnent ces robinets, parce que ça semble être une bonne idée. Sur quelle machine on peut les prendre, ou de quelle année était la moto.
Image
Sylv84fr
Touriste
Touriste

Messagede Fazerboy16 » 15 Oct 2010 8:06

le cameleon , lui utilise une pompe electrique minutée, et non pas la dépression.çà marche super bien.j'en ai un depuis 13 000 bornes et çà marche nickel.j'y touche jamais, hormis pour remettre de l'huile tous les 5000 environs et quand il pleut je monte le timing d'injection de l'huile
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede zoungern » 30 Avr 2011 14:14

Fazerboy16 a écrit:le cameleon , lui utilise une pompe electrique minutée, et non pas la dépression.çà marche super bien.j'en ai un depuis 13 000 bornes et çà marche nickel.j'y touche jamais, hormis pour remettre de l'huile tous les 5000 environs et quand il pleut je monte le timing d'injection de l'huile

ca a l air plutot bien foutu ce "cameleon" bien vu le cable semi rigide !
je mettrais peut etre ca cet hiver
zoungern
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede nasty56 » 14 Juil 2012 16:52

Bonjour à tous.J'ai lu le sujet j'ai 2 solutions qui semblent crédible pas cher et assez pratique d'utilisation.Si votre moto est équipé d'un système warning ou klaxon et vous n'en voulez plus voila la solution:

Instalation d'une electrovannes 12v DC soit matos type industrie hydrolique soit vous volez la pompe de vôtre aquarium...La moto mérite bien ça lol.Rip les poissons.

Le principe est simple vous alimenter la bobine de l"electrovannes sur le circuit electrique warning ou du klaxon . Tout dépend de l'utilisation souhaité en warning la pompe lachera l'huile de facon sacadé elle même au ryhtme des warnings quand vous actionnerez le contact warning ou le type klaxon sera par bouton poussoir quand vous le souhaitez vous appuyez donc vous choisissez quand,quel quantitées,le temps que vous souhaité mais elle impose une pression continu sur le bouton klaxon.

Si sa peu aider ou si certains sont tenté j'ai schéma électrique du fazer 98 à 2002 que je peux mettre et faire quelque chose de plus claire selon le montage souhaitez.

Bonne route
nasty56
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Marx » 15 Juil 2012 10:43

Scottoiler maison pour 8 à 10€:
http://www.dailymotion.com/video/xjjhp6 ... rch_algo=1

Sur cette vidéo j'avais monté un "dual injector" de chez scottoiler. Vaste fumisterie marketinesque qui se bouche très vite. Alors maintenant, le tube file dans le patin de protection de bras oscillant dans lequel j'ai fait un trou sur la partie inférieure. Avantage, pas cher du tout, fiable (plus aucun risque de bouchon), mon kit a 67 500km et je vais le changer ... pour monter un autre kit avec démultiplication différente car il n'est pas mort, loin s'en faut.

Le high tech c'est le cameleon chose avec sa pompe électrique qui peut tomber en panne. Si comme moi vous voulez garder votre moto, mon système est sûr et très économique. Approuvé sur une GSXF 750 pendant 50 000km, le kit était au tiers, mon acheteur ne me croyait pas.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Non spécifié

Messagede domii » 24 Juil 2012 7:57

J'ai un ami qui posséde un Dragstar 1100 XVS et qui souhaiterait avoir une roue "démeusurément grosse" à l'arrière.
Malheureusement il ne trouve rien et le problème du cardan semble limiter toute élargissement de ce coté là.
Si une personne en sait plus, n'hésitez pas à m'en faire part, même si c'est tout simplement une piste de recherche
Merci d'avance
domii
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede buzz » 31 Juil 2012 2:43

quel rapport avec le scottoiler??? :roll:
faites la bourre pas la guerre!
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede buzz » 08 Oct 2013 12:42

"petit" deterrage de post...

pour feter ses 50.000 kms, j'ai decidé d'offrir un graissage automatique a ma belle.
le materiel utilisé:

un vieux moteur de modele reduit
Image

un bidon de 250ml, de la durite a carburant de modele reduit, une electrovanne de pression de turbo provenant d'une golf3 TDi de 94.
Image

on recupere la vis de reglage de richesse du carburateur du moteur, et on la pose en bas du bidon.
ImageImage

on enleve le superlfu de l'electrovanne et on la pose sur la moto. je l'ai installé coté droit, devant le bocal du frein arriere.
Image

le point d'injection est réalisé au niveau du patin du bras oscillant, grace a un fil de cuivre et un bout de tube plastique provenant...

d'un coton tige! :powa .
Image

on raccorde le tout avec la durite, l'electrovanne est branché electriquement sur les veilleuses (inutilisées car les clignotants on remplacés ses dernieres...)
ne pas oublier de faire un petit trou de mise a l'air libre sur le bidon ou son couvercle, sinon ça ne marche pas! ne pas oublier non plus de boucher la sortie inutilsée de l'electrovanne, sinon l'huile contenue en aval de cette derniere continuera de s'ecouler.
on remplit le tout d'huile filante pour chaine de tronconneuse.
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede TTB77 » 08 Oct 2013 13:26

Ah ! Enfin un compte rendu de ce vieux post !!

Bien joué :) et Merci à toi Buzz :-D

Moi depuis le temps j'ai acheté un vrai scotoiller :drinking:
Ma 'titine de A à Z
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede buzz » 08 Oct 2013 13:28

uen autre solution serait d'acheter un tutoro et de l'automatiser avec une electrovanne ;)
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Scottoiler "maison"

Messagede Belnatrims » 16 Avr 2014 13:23

Hello !
A la lecture de tous ces messages, je suis perdue, lol !
Fabriquer le système moi même ? Impossible je risquerai de me casser les ongles lol !
Par contre, je vois finalement qu'il y existe maintenant plusieurs système plus ou moins performant :
- Scottoiler Manuel ou Electrique
- ProOiler
- CaméléonOiler
- Chainoiler
- Lubtronic
- etc
Parmi ceux-ci, lequel est le plus automatique selon la vitesse, la pluie... J'avoue que j'aime les belles choses, mais je n'ai pas le temps de prendre du temps pour m'occuper de ma moto même si je l'adore et que je veux qu'elle soit et reste la plus des plus belles lol !
J'ai lu aussi que le fait qu'il n'y ait pas de reprise de dépression sur le carbu, et par conséquent pas de risque de débranchement intempestif qui annihile complètement la fonction est une bonne chose, ce que je comprends aisément, mais ou est le problème d'interférence sur le fonctionnement du moteur qui peut intervenir ?
Merci de vos réponses.
Belnatrims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Précédente

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1