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Scottoiler "maison"

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Scottoiler "maison"

Messagede chapo » 18 Mai 2006 13:36

Ca fait un moment que l'idée me travaille et apres quelques balades sur le net, un essorage de cerveau et deux trois bonnes seances de bricolage voila le resultat, pour l'instant 1000 km et ca a l'air de marcher !
c'est un systeme de perfusion kité avec un dialaflow (systeme de regulation du debit plus precis que la molette classique) un peu de tuyau, une bombonne en plastique de 125 ml pour le reservoir et un tube de bombe de w40 courbé a la flamme pour faire l'injecteur
la graisse c'est de la graisse filante de tronconneuse
ma chaine a l'air lavée nickel et toute la veille graisse pateuse et pleine d'impurtée est partie.
en plus apres quelques reglages pas de graisse sur la jante ni le pneu alors qu'avant j'en mettais partout avec la bombe.

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qu'en pensez vous??
si quelqu'un a des idées pour ameliorer le systeme, n'hesitez pas !!
mais en tous cas moi je dis fini la corvée de graissage !! :mrgreen:
ps j'espere que les photos ne sont pas trop petites
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Messagede Lemming » 18 Mai 2006 14:29

Hello,

J'avais bricolé un truc semblable il y a quelques années.
Mis à part le problème de réglage du débit, je voulais aussi que le système se coupe automatiquement à l'arrêt. Pour cela j'ai utilisé un robinet de reservoir qu'on peut trouver sur des vieilles machines en casse (et même encore aujourd'hui sur certaines honda qui ne passent pas automatiquement en reserve...)
Ce robinet branché sur la dépression au niveau carbu ouvre le circuit de lubrification uniquement quand le moteur tourne.... 8)

depuis j'ai acheté un Scottoiler... :)

Peut-être l'as tu déjà anticipé, mais c'est preférable de changer ton réglage quand tu roules sous la pluie...
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Messagede chapo » 18 Mai 2006 14:37

ok merci lemming moi j'ai juste mis en robinet on/off tres simple. IL ne faut juste pas oublie car tu graisses le parking. Sinon j'avais aussi pensé a une electrovanne branche sur le phare mais comme elle est encore sous garantie je ne vais pas bidouiller le systeme electrique au cas ou.

et oui pour la pluie vaut mieu graisser plus.
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Messagede Lemming » 18 Mai 2006 14:42

chapo a écrit:ok merci lemming moi j'ai juste mis en robinet on/off tres simple. IL ne faut juste pas oublie car tu graisses le parking. Sinon j'avais aussi pensé a une electrovanne branche sur le phare mais comme elle est encore sous garantie je ne vais pas bidouiller le systeme electrique au cas ou.

et oui pour la pluie vaut mieu graisser plus.


c'est parce que j'oubliais souvent que j'avais utilisé cette technique :)
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Messagede chapo » 20 Mai 2006 10:41

c'est vrai que c'est le truc a penser !! mais c'est pas trop chiant non plus
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Messagede fabmic » 21 Mai 2006 2:04

si à l'occase tu as des photos plus grande et plus clair ce serai cool car perso un peu de mal a voir comment t'as fait mais sinon ça à l'air bien surtout si ça fonctionne sans soucis c'est encore mieux ;)

Merci
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:)

Messagede christophe77 » 21 Mai 2006 21:57

Sympa l'installe :)

Y'a juste un truc qui me fait un peu peur pour toi , c'est sur l'image http://img178.imageshack.us/img178/1661 ... eur6ks.jpg , le tuyau arrive sur la couronne, t'as pas peur qu'un jour, le tuyau puisse être pris entre la chaine et les dents de la couronne, parce que soit le tuyau est déchiré à ce niveau (esperons) soit ça tire et arrache plus loin (huile sous la selle ?), soit tout est costaud et bloc la roue arrière (même 1 ou deux secondes) et là... gamelle ou grosse frayeure !

Sinon le système à l'air pas mal.

Une idée me vient comme ça :
pour libérer l'huile, pourquoi ne pas utiliser simplement un bouton poussoir (voir où le fixer, pourquoi pas sur le carter gauche sous la selle) qui libererais un peu d'huile juste quand on appuie dessus, après tout on a pas besoin de huiler en permanence lorsqu'on roule, l'huile tient un moment, ça ferait juste une manip de quelques secondes de temps en temps en roulant lorsqu'on a regardé la chaine et qu'on pense qu'il faut en remettre un peu.

Z'en pensez quoi ?
(ça évite des branchements complexes ou risqués, pour ceux qui comme moi sont pas trop bricoleur).
Et puis des fois, c'est les systèmes les plus basiques qui marchent le mieux dans la durée :)
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Messagede chapo » 22 Mai 2006 7:45

fabmic a écrit:si à l'occase tu as des photos plus grande et plus clair ce serai cool car perso un peu de mal a voir comment t'as fait mais sinon ça à l'air bien surtout si ça fonctionne sans soucis c'est encore mieux ;)

Merci

envoies moi ton mail en mp comme ca je pourrais te filer des photos plus grosses, je te fais ca dans la semaine.



pour christophe, le tuyau qui arrive sur la couronne est relie au systeme par un emboitement conique.Au pire c'est lui qui va etre arracher mais le systeme lui est bien arimer donc en toute logique c'est le bout rouge qui part .Sinon j'ai fait quand meme un tour au niveau du pare chaine avec le tube comme ca ca peut casser un peu plus haut sans pour autant arracher tout le systeme, toute fois avec le serlex ca bouge pas, je crois que les scottoiler sont fixés comme ca.
pour le bouton poussoir c'est vrai que ca peut etre sympa mais le pb c'est que ca va envoyé une bonne dose d'un coup d'ou projection (ce que j'aimais pas avec la bombe) c'est le concept du " un tout petit peu tout le temps " qui ma plait
en tous cas merci de tes conseils !!
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Messagede WAMPYR » 22 Mai 2006 16:41

salut
et régler le débit avec un cataire comme pour les perfusions
Ne vous faites surtout pas de mauvais sang ! ! !
une seule devise : TOUJOURS PLUS LOIN ! ! !
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Messagede chapo » 22 Mai 2006 19:10

WAMPYR a écrit:salut
et régler le débit avec un cataire comme pour les perfusions

le cateter c'est le tube, tu parles de la molette d'une perf classique? le probleme c'est que c'est moins precis (et plus chiant) a regler que le dialaflow qui lui est gradué
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Messagede chapo » 01 Fév 2007 18:17

Un petit UP¨pour mon poste pour vous donner un bilan apres 12 mois !!

donc 12000 au compteur et je n'ai toujours pas sortie la bombe de graisse :teuteul:
ca marche plutot pas mal meme quand ca caille comme en ce moment. le seul hic c'est en ete faut bien diminuer le debit (facile avec le dialaflow) sinon la jante et le pneu en mangent un peu et là ca peut devenir pas GLOP !! du tout :wrazz: mais je n'ai jamais eut de pb de ce coté. Il suffit de regarder un peu sa jante quand la temperature exterieure monte un petit tour de mollette et hop c'est reparti !
si quelqu'un veut des conseils pas de soucis !
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Messagede tymath » 02 Fév 2007 10:35

Intéressant :)

Je vais regarder ca de pret, je roule tout les jours et le graissage c'est devenu une bonne corvé :)

Merci :)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule
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Messagede chapo » 06 Fév 2007 13:25

pour tymath :moi je prend aussi la becane tout les jours et sortir la bombe des que tu prends un peu la flotte ca devient lour a force surtout quand tu n'as pas de bequille centrale .
apres le truc chiant c'est de bien placer le cateter contre la couronne et de le fixer sur le bras oscillant.
j'ai essayé le double injecteur sur la chaine mais avec le debattement de la chaine j'ai tout eclater, donc le principe est bien mais la realisation(du double injecteur ) c'est chaud si toi tu y arrives tiens moi au courant !
sinon l'injecteur simple sur la couronne ca marche bien, faut juste regarder qu'il n'est pas plein de saloperie de temps en temps mais si tu oublies de fermer ca fait une jolie tache par terre ideal pour verifier que tout marche !
conseil pour le debit 1 goutte toutes les 1 minutes
tu verras au bout de quelques centaines de bornes ta chaine sera toute propre et lubrifiée !!
bon courage
chap'
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Messagede Djé@Work » 12 Fév 2007 11:02

Ton système m'intresse énormément, je cherchais il y a quelques mois à en fabriquer un, mais comment?
Donc je suis content de tomber sur ton CR.
Par contre, j'avoue ne pas avoir compris comment tu as, quel est le matériel à avoir, comment se le procurer,... ?
Je passe pas souvent sur le forum car je suis modérateur sur un autre forum qui me prend pas mal de temps, n'hésites pas à m'envoyer un mail.
Merci.

V
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Messagede guillerique » 17 Fév 2007 18:24

Je me suis aussi lancé dans la fabrication du mien car en roulant chaque jour et sans béquille centrale (SRAD powwwa), j'en ai marre de graisser et décrasser tout le temps.
j'ai utiliser une burette d'huile Cora, de la durite et un T des reniflards de mon défunt fazer, des robinets de jardinage, et comme injecteur: un cone de micropipette de laboratoire.

Le système à l'air oki:-D , sauf que la burette d'huile, contenait de l'huile fine et étant beaucoup trop fluidde, le débit est impossible a régler. Dès que ca sera au point, je balancerai les photos...

Peut-on utiliser de la vieille (pas utilisée) huile de vidange (5w50) ou l'huile filante est elle obligatoire?
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Messagede gp faz » 18 Fév 2007 21:46

moi j'ai mis le scottoiler il y a 4000kms, et franchement c'est le top!!!!!

plus de bombe, plus a se soucier si la chaine est graissee ou pas!!!!

reglage sur petit debit et quand il pleut plus gros debit et le tour est jouer!!!

le kit scottoiler 80€.
et ensuite les 5litres d'huile a tronconneuse 5€

fini la jante ar galere a nettoyee.

mon avis: tous le monde devrait avoir ca sur sa moto!!!!!

V.
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Messagede chapo » 16 Jan 2008 16:08

un petit up pour ce post pour vous dire que ca fait 19000 km que je n'ai pas sorti ma bombe de graisse du placard ? et ma chaine me semble encore nickel
pour ceux qui ont tenté l'experience vous en etes ou?
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede Belnatrims » 16 Avr 2009 10:13

Salut,
C'est vraiment impressionnant toutes vos créations maison !!!
Je suis sur le C..
Dommage encore que je ne suis pas trés manuelle, j'adorerai comme vous faire de mes propres mains toutes ces améliorations sur ma bécanne à un prix raisonable et surtout fait maison ! J'adore !
Félicitations à tous et toutes pour vos trouvailles !
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede Fazerboy16 » 16 Avr 2009 10:15

si çà c'est pas un deterrage de post lol. :-o :crazyeyes: moi j'ai ete plus faineant et j'ai monté un cameleon oiler
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede TTB77 » 05 Nov 2009 20:00

Je déterre de nouveau :evilbat: ,

mais est-il possible d'avoir la liste complète et détaillé des objets utilisés :angel:

Merci d'avance :D
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede TeamFFF » 06 Nov 2009 10:22

TTB77 a écrit:Je déterre de nouveau


J'avais déjà remarqué tu étais le spécialiste du déterrage :lol:
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede patau » 02 Mai 2010 18:27

la bombe c'est pas genial si l'on roule beaucoup par tout temps le scottoiler maison m'interesse mais bon moi je suis tuyauteur donc le dialflow kesakoo medical ou plomberie ca se trouve ou ce machin ?
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede ticoterie82 » 07 Juin 2010 18:45

Hello les faz'men,

J'aimerais monter un scottoiler sur ma fz6s de 2004. Où puis-je le trouver en Belgique ou dans le nord de la France (je suis à 70 Km de Lille) ?

https://www.bike-design.com/home.php le vend en Belgique mais il faut passer via un garage...

Quelqu'un a un autre plan ?

:D tchussssssssss
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede Fazerboy16 » 07 Juin 2010 21:39

sinon monte un cameleon oiler, plus facile peut etre a trouver
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
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Re: Scottoiler "maison"

Messagede ticoterie82 » 09 Juin 2010 20:13

[quote="Fazerboy16"]sinon monte un cameleon oiler, plus facile peut etre a trouver[/quote

Ok je vais regarder à ça !

:hi:
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