motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede deundeun » 16 Mai 2014 14:37

Dernier message de la page précédente :
Alors pour schématiser la différence en statique et dynamique est qu'en statique le plomb est mis à un point de la roue, sans se soucier du à gauche/au millieu/à droite de la jante. A contrario en dynamique la notion d'équilibrage respecte tous les axes donc le plomb aura une place bien déterminée sur la jante.
La différence n'est donc pas de faire ou pas tourner la roue, mais d'équilibrer suivant un ou tous les axes.
Pour ma fourche je te rassure elle n'a pas d'huile de moteur qui n'est pas adaptée aux mêmes types de contraintes (laminement et température), c' est de la Silkolène Pro RSF 5WT dont la stabilité chaud/froid est l'une des plus élevée, cf le post #13 de jeromino http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=55054
Pour les billes la couleur importe peu, je me doute qu'il s'agit d'ironie néanmoins je réponds en précisant qu'elles doivent être les plus dures possible, idéalement en céramique comme dans les roulements. Leur poids doit être connu et constant, bref du haut de gamme ;)
Je ne me prononcerai pas pour le circuit, je n'en fais pas, comme la majeur partie des possesseurs de FZ, mais c'est vrai que je suis pressé d'arriver à l'heure du changement de pneu pour pouvoir observer l'intérieur :mrgreen:
Pour l'entretien comme pour beaucoup d'autres chose mon leitmotiv est assez simple: je suis perfectionniste et souhaite avoir le plus abordable du meilleur (et non pas l'inverse). Pour étayer, mon freinage avant (full Beringer avec disques hiver ou été, 5 duretés de plaquettes dispo) vaut plus cher que ma meule entière d'occasion :crazyeyes: , et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre :teuteul:
Pour l'assurance heureusement il y a des lois et je suis suffisamment bien entouré afin que le cas échéant mon assureur les respecte :twisted:

Nan mais un peu plus sérieusement, ce post a été créé par un polémiste soit, mais le fait est que j'aime l'apprentissage par l'expérience et suite à de nombreux déboires chez divers concess/accessoristes qui m'ont fait du "travail gros doigts", je me suis mis en tête d'améliorer ( :oops: ) la situation et ai fait ce test chaque fois couronné de succès, c'est tout ;)
Si ça coute moins cher c'est du bonus !
deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Genre: Homme
Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Re: Décoller, monter équilibrer ses pneus soi-même.

Messagede Béné » 17 Mai 2014 9:05

deundeun a écrit:Pour les billes la couleur importe peu, je me doute qu'il s'agit d'ironie néanmoins je réponds en précisant qu'elles doivent être les plus dures possible, idéalement en céramique comme dans les roulements. Leur poids doit être connu et constant, bref du haut de gamme ;)

Justement la dureté dépend de la couleur, enfin je sais qu'en airsoft les billes sont plus denses que les jaunes. Du coup cela a son importance.

Sinon je suis du même principe que toi mais vais pas mettre le prix de ma moto dans des plaquettes sinon j'en achète une autre :mrgreen:
Béné
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1