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question technique réglage richesse

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question technique réglage richesse

Messagede Sh4rX » 12 Juin 2014 6:58

Hello tous le monde, me revoilà parmis vous.
Après avoir bêtement vendu ma 1000 fazer et racheté un 600 fazer pour continuer un peu à rouler, me voilà avec un thundercat sur lequel je souhaiterais faire un réglage de richesse "correct" (j'ai des accoups à bas régime malgré nettoyage carbu, synchro, bougies, vérif antiparasite et la moto a du mal à démarrer , c'est impossible sans starter)
Le réglage d'origine pour la richesse est de 1+3/8 tour
Gêné à ce réglage et après avoir été sur quelques forums américains (oui le forum francais n'existe plus...), j'ai lu qu'en réglant à 2 tours c'était beaucoup mieux et c'est le cas.

Ma question concerne le réglage de la richesse.

Voici comment je vois la chose, dites moi si je me trompe :
- faire chauffer la moto
- augmenter le ralenti à 2000 trs/mn
- desserrer la vis de richesse du carbu 1 par 1/8 tours jusqu'à ce que le ralenti "s'affole" du moins augmente fortement
- remettre le ralenti à 2000 trs/mn
- procéder de même pour le carbu 2
- puis le 3
- puis le 4

Ai je bon?
Pour les quatre cylindres le réglage doit il absolument être le même sur chaque carbu ou peuvent ils être différents ? (y a t il une tolérance ?) car j'ai vu des bicylindres réglés avec des écarts d' 1/2 tours entre les carbus
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Re: question technique réglage richesse

Messagede Sh4rX » 15 Juin 2014 20:58

4 JOURS... 30 vues... aucune réponse... ca sent pas bon :jesors
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Re: question technique réglage richesse

Messagede phil » 15 Juin 2014 21:03

C'est un peu pointu ta demande, attends un peu ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
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Re: question technique réglage richesse

Messagede Johan42 » 16 Juin 2014 7:40

Bonjour,

La procédure à l'ancienne était bien celle là (aujourd'hui je pense que des sondes lambda dans le collecteur sont plus souvent utilisées et plus précises).
Sur une rampe neuve avec des vis de richesses neuves et toutes choses égales par ailleurs le réglage est, à priori, identique. Maintenant sur une rampe qui a vécu, pas forcément toute propre, etc... le peaufinage doit bien pouvoir amener à des réglages un peu différents.
La couleur des bougies est un bon indicateur de l'équilibre des richesses sinon.
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Re: question technique réglage richesse

Messagede crop54 » 02 Juil 2014 11:01

Sur ma Thundercat (je possède aussi un Milou), la richesse est de 2,5 tours.
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Re: question technique réglage richesse

Messagede pyrdit » 03 Juil 2014 21:13

Ben moi pour régler la richesse, je glisse ou j'enlève les pièces de 2€ du réservoir :teuteul:
:jesors
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Re: question technique réglage richesse

Messagede Sh4rX » 06 Juil 2014 8:31

L'euro ayant été mis en circulation en 2002 et la moto étant de 1998, ce sont des francs dans le réservoir alors je fais comment ??? :jesors :tusors: :powa

@ crop54 : 2.5 tours :crazyeyes: ca me semble beaucoup, la rmt préconisant 1+ 3/8 de tour
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Re: question technique réglage richesse

Messagede buzz » 08 Aoû 2014 8:25

2 tours pour les 98 a 01 et 2,5 tours pour 02/03.
tz procedure est bonne mais il te faut un compte tres precis a brancher sur l'allumage.
a l'oreimle difficime de faite quelque chose de correct.
faites la bourre pas la guerre!
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Re: question technique réglage richesse

Messagede Fazerboy16 » 03 Sep 2014 10:20

en fonction de l'usure des differentes pieces du moteur( carbus, pistons...) et des compressions de ce fait un peu différentes, c'est normal que tu ne sois pas forcement avec le meme reglage de richesse sur les 4 carbus.

Pour la couleur des bougies oui s'était un bon indicateur quand le carburant etait plombé.Désormais avec du 98 ou 95 les bougies se colorent moins donc moins facile d'evaluer si la carburation est bonne.

Le mieux est d'utiliser une bougie Colortune, qui regle sert à regler la carburation en se basant sur la couleur de la flamme de combustion.

Ton jeu aux soupape est-il correct?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
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