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Triumph Tiger 1050 SE 2010

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Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede Bigmuz » 13 Mar 2015 21:25

Salut,

Mon FZ6S de 2005 commence à se faire vieux (90 000 km et 7 ans de loyaux service, et oui !), et je m'apprète à faire l'acquisition d'une Tiger 1050 SE de 2010 avec 15 000 km au compteur. Avec mon mètre 98, c'est une bécane pour mon gabarit ! :D

Voilà je l'ai essayé, pas de souci particulier mais j'ai eu une sensation de freinage saccadé à très faible allure. Le propriétaire n'a pas remarqué ce phénomène. Son usage était des longues virées (Corse, Saint Malo...) avec sa femme, et à plus de 55 ans, je ne pense pas qu'il ai fait le porc avec. La moto semble avoir été bichonnée, jamais de chute...

Après quelques recherches, je vois que ça peut être dû à des disques voilés, ou à un "glaçage" des plaquettes (qui sont d'origine). Le proprio en a parlé à son garagiste expert Triumph, chez qui il va depuis qu'il roule en Triumph (il avait une Sprint 1050 avant et veut maintenant acheter un café racer). Selon lui, il y a peu de chance que ce soit les disques, donc ce serait plus les plaquettes.

Le proprio est prêt à ce qu'on s'arrange sur le prix pour couvrir ce coût. Pour moi, si ce sont les plaquettes, ça va, mais si ce sont les disques, c'est plus le même prix...

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis.

Si vous savez combien coûte le remplacement de disques, je suis preneur. J'ai pour l'instant tablé sur 500 euros :
- 50 euros pour les 2 jeux de plaquettes,
- 340 euros pour 2 disque à 170 euros,
- 100 euros de main d'oeuvre

(je précise que je ne connais pas trop les tarifs de main d'oeuve, ni le temps que ça prend...)

Merci d'avance !
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede DarkDemon » 26 Mar 2015 16:37

bin le mieux est que vous alliez ensemble chez le conces triumph qui va bien et qu'il confirme d'où vient le problème, avec ton vendeur tu pourras alors négocier le bon prix pour la bonne réparation et toi tu seras serein sur le sujet ;)

DDD
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede Bigmuz » 26 Mar 2015 17:06

Salut,

Merci pour ton retour. Entre temps, nous nous sommes arrangés sur le prix de la bécane donc pas de problème ! :D

Merci encore DarkDemon !
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede phil » 26 Mar 2015 21:01

Un disque un peu trop voilé ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede Bigmuz » 27 Mar 2015 10:36

phil a écrit:Un disque un peu trop voilé ?


Oui c'est une probabilité, mais la bécane n'a que 15 000 km, et le proprio ne faisait que des longues virées donc je vois mal comment un voilage est possible...
D'ailleurs comment un disque de frein peut-il se voiler (on enlève l'accident bien sûr) ? Freinage trop fort ?
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede Bobby Gibbons » 27 Mar 2015 13:59

Ou alors un gros chien avec un jet d'urine surpuissant...
La raison pour laquelle je ne roule plus en Fazer : https://www.youtube.com/watch?v=4Xvc2PNZhP0

Mon blog : http://lemotarologue.fr/
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede DOM'56 » 28 Mar 2015 11:01

Bigmuz a écrit:
phil a écrit:Un disque un peu trop voilé ?


Oui c'est une probabilité, mais la bécane n'a que 15 000 km, et le proprio ne faisait que des longues virées donc je vois mal comment un voilage est possible...
D'ailleurs comment un disque de frein peut-il se voiler (on enlève l'accident bien sûr) ? Freinage trop fort ?


Kikoo :P . Peu probable qu'a ce kilométrage le disque soit voilé,sauf si l'ancien proprio faisait des freinages de trappeur...j'opterai pour piston d'étrier grippé,ça arrive lorsque l'on roule sur des routes salées et qu'on ne rince pas sa moto à l'eau après(froide l'eau,l'eau chaude amplifie les méfaits du sel :-? )
Bon week et bonne route. lps_paix
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Re: Triumph Tiger 1050 SE 2010

Messagede Bigmuz » 28 Mar 2015 15:59

Ok, je verrai quand je changerai les plaquettes. Pour l'instant ce n'est pas si gênant que ça.

En tout cas, quelle régale cette machine ! C'est plein de partout !!! :D

Merci pour vos retours !
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