motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Allumage/ clef rouge FZ6 S2 2008

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement

Allumage/ clef rouge FZ6 S2 2008

Messagede IfUSeePopoMetLesGaz » 04 Oct 2016 19:34

Salut l'équipe !

Alors je me présente, tout nouveau dans le monde des fazermen (et plus généralement de la moto ), j'ai la chance d'avoir acquérit un fz6 S2 de 2008, je trouve la moto top, elle a 42 000km mais a toujours été très bien entretenu, ligne devil, factures à l'appui... je trouve l'avoir acheté à un bon prix (2300euros) ! BREF, tout va bien dans le meilleur des mondes... ou pas !

Je viens de saisir l'importance de la clé rouge sur une moto, et évidemment je ne l'ai pas. Je crains donc la moindre petite panne électronique qui pourrait me coûter selon yamaha 1700 euros (faudrait remplacer tout le système ... ) je recherche donc sur le marché de l'occasion les pièces nécéssaires pour refaire ce système d'allumage mais je ne sais même pas ce qu'il faut chercher !

Je suis tomber sur des kits serrures à 250 euros avec Cdi et neiman, et j'aimerais savoir si c'est tout ce qu'il faut ou si d'autres pièces sont nécéssaires, si c'est le cas, qqun pourrait me donner la liste exhaustive?

Voilà j'espère que vous avez bien compris mon problème lol faut vraiment être une merguez pour acheter une moto sans clef rouge...

Merci pour vos futurs réponses les fazermen !
IfUSeePopoMetLesGaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié

Re: Allumage/ clef rouge FZ6 S2 2008

Messagede S377 » 05 Oct 2016 7:57

Salut, et bienvenue :hi:

Je ne saisi pas, en quoi "la moindre petite panne électronique" pourrait te faire payer 1700€ (soit le remplacement de toute la partie serrure+CDI si je comprends bien) ?
Selon moi, tu as deux cas de figure possibles :
  • Ton CDI crame, il faut en effet tout remplacer, mais dans ce cas ta clé rouge ne servirait de toute façon à rien il me semble
  • Tu perds toutes tes clés noires, et dans ce cas en effet, il faudra tout changer car ils ne pourront pas te refaire de clé allant avec ton ensemble serrure+CDI (et encore que ça peut apparemment se faire quand même, mais j'ai pas trop d'infos à te donner à ce sujet)

Pour moi, si tu veux absolument sécuriser la chose, ce que tu peux faire à la limite c'est te faire refaire plusieurs doubles en plus (il me semble qu'ils peuvent le faire à partir d'une clé noire lps_pensif) ;)
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |
S377
Païlote
Païlote

Genre: Homme
Moto: Yamaha 125 XV Virago

Messagede IfUSeePopoMetLesGaz » 05 Oct 2016 8:28

Et bien d'après yam', le moindre soucis compteur, ou électronique mineur nécéssitant intervention, doit être suivi d'une "réinitialisation" à l'aide de la clef rouge, je sais pas si il m'a dit ça pour faire peur ou autre....

Après je sais pas si c'est vrai ou pas, en cas de vol de la moto, l'assurance n'indemnise pas en l'absence de la clef rouge...

Donc bon je pense que je vais m'éviter tout ces frais et refaire simplement un double des clefs !

Merci pouur ta réponse l'ami !
IfUSeePopoMetLesGaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede zorglube » 05 Oct 2016 10:16

S377 a écrit:Pour moi, si tu veux absolument sécuriser la chose, ce que tu peux faire à la limite c'est te faire refaire plusieurs doubles en plus (il me semble qu'ils peuvent le faire à partir d'une clé noire lps_pensif) ;)

C'est bien le souci, c'est à partir de la clef rouge qu'on fait les double de clef codé chez Yam. Cela dit, si tu as une tige de clef (partie métallique) bien copié ET juste un poignée (partie plastique noire) d'une ancienne clef ; tu peux démarrer en mettant les deux bien proche du neiman au moment de mettre le contacte.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede zorglube » 05 Oct 2016 10:18

IfUSeePopoMetLesGaz a écrit:en cas de vol de la moto, l'assurance n'indemnise pas en l'absence de la clef rouge...

En cas de vol, si tu n'as pas toutes les clef, ne compte pas sur le fait que ton assureur te rembourse quoi que ce soit.
Image
Image
zorglube
Moderateur
Moderateur

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede IfUSeePopoMetLesGaz » 05 Oct 2016 20:13

Merci de vos réponses la team Fz
IfUSeePopoMetLesGaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede jefareussi » 29 Mai 2017 18:37

Salut ! Je vais répondre ce que j'ai pu lire sur un forum (peut-être ici même), sur la fameuse clé rouge. Je précise que je n'ai heureusement pas eu l'occasion de vérifier pour le moment.
J'ai moi aussi acheté récemment Une Fazer S2 (une bleue, parce que c'est plus puissant, mais là n'est pas le débat).
Je n'ai pas non plus eu la clé rouge.
Alors apparemment, la clé rouge sert, en pus de mettre le contact comme les noires, à faire entrer le calculateur, après petite manip, dans son mode d'enregistrement de nouveau transpondeur (petite puce dans la partie plastique de la clé que l’antidémarrage doit reconnaitre pour autoriser le démarrage). En gros on achète une nouvelle clé (noire) chez Yam, avec son nouveau transpondeur et on vient enregistrer ce dernier après manip avec la clé rouge.
Ce qui peut se faire à l'heure actuelle, c'est la copie de la forme d'une clé (normal ça) et AUSSI de son transpondeur (donc plus besoin d'en enregistrer un nouveau dans le calculateur), chez certains pros (genre boutiques qui font des copies de clés), moyennant 100 à 150 euros tout de même. La clé rouge ne serait donc plus indispensable...

Quand-à pouvoir entrer en mode diagnostic, c'est une manip clé/boutons du tableau de bord et je l'ai déjà fait avec une clé noire sans aucun problème.

Voilà voilà de ce que je pouvais dire de cette clé rouge...

jf
Gné ?
jefareussi
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 TW

Retourner vers Technique moto uniquement, toutes les marques et modèles sauf FZS FZ6 FZ8 et FZ1