motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Re: Quels pneus avez vous sur votre Yamaha FZ1 ?

Messagede gsxfrancois » 22 Jan 2010 10:41

Dernier message de la page précédente :
Bon sujet clos, le 180 ca sert a rien :D
ou alors pour gagner diwieme de seconde pour aller chercher le pain, car le virage a gauche juste avant la boulangerie se prend mieux avec un 180.
:jesors
gsxfrancois
Mob
Mob

Genre: Homme
Moto: Suzuki 1800 VZR Intruder

Messagede ganeshgautama » 22 Jan 2010 12:49

non le 180 sert pas a rien .... mais apparement tout le monde (amateur comme pro) ne sont pas du même avis sur le sujet tout simplement ...
ganeshgautama
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Messagede gsxfrancois » 22 Jan 2010 13:25

Bon sujet clos quand meme car personne n'est d'accord et ca sera un eternel débat.
Donc pour le 180 chacun fait ce qu'il veut et ca ne sert plus a rien de poser la question :D
gsxfrancois
Mob
Mob

Moto: Suzuki 1800 VZR Intruder

Messagede BigYam » 22 Jan 2010 17:45

on va dire que le seule avantage du 180 pour une utilisation normale sur route, c'est peu etre son prix d'achat un peu moins élevé que celui d'un 190 ;)
Image
BigYam
Païlote
Païlote

Moto: Moto Guzzi1100 V11 Sport Metal

Messagede ganeshgautama » 23 Jan 2010 18:54

coucou,

et bein pour finir j'ai changé mon 190 à l'arrière par un ... 190 .. pq?

Enfaite j'ai acheté ma fz1 il y a trois mois d'occase chez un concess dessus il venait de remettre un nouveau pilot road a l'arrière et a l'avant il y avait un pirelli diablo en fin de vie .... franchament je trouvais le comportement de la moto bizarre et je trouvais le boudin a l'arrière exagéré ... j'étais donc partis pour lmettre un 180 a l'arrière sous conseil de mon ancien concess mais quand j'ai été choisir mes pneus je trouvais que les pneus que je voulais mettre, des pirellis diablo rosso en 190 semblait bien moins gros que mon pilot road 190 ...

enfait le pilot road 190 c'est vraiment un gros boudin tout plat juste bon a mettre sur un choper .... juste bon pour les ligne droite mais les 190 un peu plus serieu, dont celui que j'ai choisi adopte une forme en V ... et bein bourdel ça change .... j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto ... j'avoue qu'avant je la trouvais pas op au niveau maniabilité avec mon pilot road de merde a l'arrière et un vieu diablo a l'avant :D

je n'ai fait que 40 km avec mes prelli diablo rosso mais ça ma l'air du putain de bon pneu ... il chauffe super vite et la moto se met toute seul sur l'angle un vrai bonheur ...
ganeshgautama
Mob
Mob

Messagede rocky » 23 Fév 2010 20:51

:hi: a tous
Apres les bt016 qui mon fais bonne impression.
Je vais passer au michelin pure donc se qu il vaut en longevite aucun idee donc je verrais bien .
salut a tous (banzai)
rocky
Touriste
Touriste

Moto: Triumph 600 TT

Messagede corto » 23 Fév 2010 21:03

Y a des promo chez cardy en ce moment, 160€ le train de pilot power.
rapport qualité prix avantageux, j'ai largué mes D221 d'origine spécial savonette :bad-words: de 2000km sans regrets...
corto
Mob
Mob

Messagede rocky » 23 Fév 2010 21:35

Oue en sachant mais j avais c est pneu la sur mon fz1 quand je l ai acheter et j ai fais 3800 avec le pneu arr.
Moi j aurrais voulu montee un pirelli angel st il parrait qu il est pas mauvais en longevite et sa reste un pirelli .
J ai vue un essai dans un mag ils ont fais plus de 5000km a 230 en 24h c ete en italie et ils disent avec une utilisation normal
il faut compte + 10 000 KMS sa peut le faire avec une bonne acroche .
salut a tous (banzai)
rocky
Touriste
Touriste

Messagede Tachikoma » 23 Fév 2010 21:52

je viens de mettre le Pure de Michelin à l'arrière, dès que j'ai le train complet je vous raconte
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Yamaha 1000 FZ1 Fazer

Messagede rgc506 » 24 Fév 2010 9:17

le power 1 c'est de la balle !!! l'adore le profil et le grip a l'av
a l'ar ça dure pas ! mais avec un pr2 c'est un bon compromis
la je viens de mettre un qualifier 2 a l'ar et le mariage va bien aussi c'est meme plus stable que le power 1 ar en fin de vie
8)
rgc506
Mob
Mob

Messagede Fazz33 » 27 Fév 2010 0:24

Salut à tous, je reviens un pneu sur le sujet de Base, à savoir les types de pneus...
Je vais conduire ma brèle à la révision et en profiter pour lui mettre de nouvelles chaussettes...
Au vu du topic, j'opterai pour un Pilot raod 2CT à l'arr et un 1 pilot Power (2ct???) à l'av.
Est ce que ça peut le faire, ou mieux vaut mettre les deux même gommards??????
Je demande car avt je ne mettais que du Metzeller RaodtecZ6 sur mon FZ6... donc je nage un peu...
Merci de vos réponses.
Bonne route à tous...
Street Triple R K11 noir et or
Fazz33
Mob
Mob

Messagede YAMAHAKASI » 27 Fév 2010 11:04

Salut,

je pense que c'est une bon choix d'allier power AV et Road 2 AR, permait d'avoir un pneu avant réactif avec bonne montée en t° et un arrière qui ne se bouffera pas trop vite mais avec un profil plus rond (attention sous la pluie , le dessin des pneus AV et AR ne sont pas les mêmes). Ya beaucoup de personne qui ont fait le même choix de monte.

Pour ma part je suis en POWER 2CT avant et POWER normal AR, le 2 CT donne un très bon feeling à l'avant, côté plus tendre que le POWER et à l'arrière le POWER est largement assez bon pour tenir les 150 smarties :P sans se faire peur et pour la piste OK. Pour info je fais environ 4000 à 5000 bornes avec l'arrière sans faire d'autoroute, avec ballade à 2.
White power
YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Messagede Fazz33 » 27 Fév 2010 11:30

Merci pour les infos.

V a tous
Street Triple R K11 noir et or
Fazz33
Mob
Mob

Messagede Fzix » 27 Fév 2010 21:56

Fazz33 a écrit:Salut à tous, je reviens un pneu sur le sujet de Base, à savoir les types de pneus...
Je vais conduire ma brèle à la révision et en profiter pour lui mettre de nouvelles chaussettes...
Au vu du topic, j'opterai pour un Pilot raod 2CT à l'arr et un 1 pilot Power (2ct???) à l'av.
Est ce que ça peut le faire, ou mieux vaut mettre les deux même gommards??????
Je demande car avt je ne mettais que du Metzeller RaodtecZ6 sur mon FZ6... donc je nage un peu...
Merci de vos réponses.
Bonne route à tous...

c'est ce que j'ai power 2ct av et road 2ct arr et c'est tout bon. Déjà eu le même train sur une vtr et c'était top! mais je suis en 100cv peut être qu'en full un choix plus sportif est plus sûr. Mieux vaut bouffer un peu de gomme que de se mettre au tas! :hi:
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
Fzix
Mob
Mob

Messagede elbandito » 28 Fév 2010 14:54

Perso, je roule depuis longtemps en roadster et je pense avoir une conduite assez sport.
Et pour moi le mixte Power 2 devant et Road 2 derrière est l'idéal ! Un bon pneu sportif avec gomme tendre qui met en confiance devant, et un pneu correct derrière, taillé pour encaisser le couple du 1000 et ne pas fondre en 5000 Km. Il glissouille un poil à froid à l'accel, mais rien de bien méchant. Bref, quand on voit ses perfs et qu'il encaisse les 10 000 km, c'est un très bon rapport qualité prix !
En plus les michelins sont tres bons sous la pluie, ce qui me va bien (je roule quelque soit le temps).

J'ai laissé hier ma moto à mon concess pour un petit soucis et je vais faire le train de pneus au passage. Je voulais donc mon mix habituel Power 2 + Road 2 mais il n'avait pas de Power 2. Il m'a donc proposé un Power PURE à la place (le nouveau Michelin, 2CT aussi) qui a des perfs encore supérieures ! La partie gomme très tendre sur les bords est atteinte plus rapidement que sur le Power (il faut moins d'angle pour en profiter) et il est super léger (1 Kg de moins que la concurrence) !

Bref, suis pressé de voir ça, je vous tiens au courant de ce mixte Power Pure AV + Road 2 AR.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede jfj » 28 Fév 2010 15:55

elbandito a écrit:Perso, je roule depuis longtemps en roadster et je pense avoir une conduite assez sport.
Et pour moi le mixte Power 2 devant et Road 2 derrière est l'idéal ! Un bon pneu sportif avec gomme tendre qui met en confiance devant, et un pneu correct derrière, taillé pour encaisser le couple du 1000 et ne pas fondre en 5000 Km. Il glissouille un poil à froid à l'accel, mais rien de bien méchant. Bref, quand on voit ses perfs et qu'il encaisse les 10 000 km, c'est un très bon rapport qualité prix !
En plus les michelins sont tres bons sous la pluie, ce qui me va bien (je roule quelque soit le temps).

J'ai laissé hier ma moto à mon concess pour un petit soucis et je vais faire le train de pneus au passage. Je voulais donc mon mix habituel Power 2 + Road 2 mais il n'avait pas de Power 2. Il m'a donc proposé un Power PURE à la place (le nouveau Michelin, 2CT aussi) qui a des perfs encore supérieures ! La partie gomme très tendre sur les bords est atteinte plus rapidement que sur le Power (il faut moins d'angle pour en profiter) et il est super léger (1 Kg de moins que la concurrence) !

Bref, suis pressé de voir ça, je vous tiens au courant de ce mixte Power Pure AV + Road 2 AR.

attention le 1kg c'est sur le train complet!!!! ;)
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Ducati 848 Streetfighter

Messagede battoule » 28 Fév 2010 21:34

salut j'ai la meme config Power Pure AV + Road 2 AR. le nouveau michelin est un super pneu il met en confiance direct ! le probleme maintenant est le Road trop dur, l'arriere ne suit pas vivement le changement sans hésitation un Pure aussi
battoule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Boni » 13 Mar 2010 21:01

mac02 a écrit:vous voulez changé la maniabilité de votre moto alors oublier le pneu arriére changé juste la hauteur du pneu avant de 70 passé a 65 en la je peu vous dire que votre moto devien bcp plus vive et plus facile a mettre sur l'angle pour l'arrier je suis déja passé en 180 pas vue bcp de changement enfin pas plus que d'un pneu hs a neuf

D'autres membres du forum peuvent-ils confirmer que le passage du pneu avant en 120 65 17 (au lieu de 120 70 17) augmente de façon significative l'agilité de la moto ?
Merci
Boni
Mob
Mob

Messagede corsica-rider » 18 Mar 2010 9:52

moi j'ai monté du michelin pilote power 2ct av et ar sa change totalement la conduite de la moto et on a un trés bon retour du pneu..car j'avais du michelin road (gomme trés trés dur) j'ai fait le rodage avec sa et aprés je les aient changé direct
corsica-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede elbandito » 18 Mar 2010 10:33

Si tu aimes le Power 2, tu adoreras le Pure !
Meme profil, un poil plus léger, mais surtout la bande de gomme tendre est plus présente sur le pneu !
Par exemple sur le pneu avant vu de profil, la gomme la plus tendre represente dix pour cent a gauche et dix pour cent à droite, soit seulement 20% de la largeur du pneu (Power 2) contre 80% de gomme plus dure au milieu.
Sur le Pure, la gomme la plus tendre represente 25% a gauche et 25 % a droite, soit 50% du pneu !
En gros des que tu penches un peu avec le Pure, t'es tout de suite sur la partie de gomme plus tendre (donc meilleur accroche), alors qu'avec le Power 2 fallait prendre beaucoup plus d'angle pour profiter de ce surplus d'haderence.
Et je crois que c'est encore pire avec l'arrière ... :-)
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Messagede knightlooser » 18 Mar 2010 11:17

j'attends de finir mes boudins ...
ce qui me fait peur c'est la longévité du 2ct et du pure !Remarque, j'suis pas fana du posé de genou, grosse arsouille , ... juste quelques accel' de temps en temps !
Ca devrait rallonger la durée de vie !
Image Pour les motards du Loir & cher : Http://moto41.forumactif.com
knightlooser
Mob
Mob

Messagede jousep » 18 Mar 2010 19:47

ben cet aprem j ai fait décrocher mon bt 21 ar grosse frayeur dans un rond point (en mode bucheron) il a raccroche donc pas de chute mais chaud chaud les amis :sm243:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede elbandito » 18 Mar 2010 19:52

BT20/21 c'est comme le Road1, ça encaisse les bornes mais c'est pas du tout un pneu sportif !
A virer au plus vite ...

Si tu veux garder un pneu endurant mais qui tiens nettement mieux, passe au moins sur du Road 2 ! :-)
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Messagede jousep » 18 Mar 2010 19:57

je suis fan des supercorsa des que je peux :powa
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5
jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Mamattt » 18 Mar 2010 22:03

influencé par vos commentaires je passe la semaine prochaine lors de la revision des 1000 (fin du rodage) en train complet de pilot power 2ct !
vu ce que j'ai lu je ne pense pas être déçu !
par contre je sais que c'est dommage de changer un train avec seulement 1000kms mais la monte d'origine n'est vraiment pas securisante :bad-words:
Mamattt
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Messagede Morgan95 » 18 Mar 2010 22:46

j ai opté pour du pilot road 2 ct!
Pour le moment aucun décrochage!
la confiance devient bonne!
Morgan95
Mob
Mob

PrécédenteSuivante

Retourner vers les fazermen et leurs pneus