motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Dunlop roadsmart avis (et discussion autres pneus)

Re: Michelin pilote road

Messagede nath29 » 06 Déc 2009 14:27

Dernier message de la page précédente :
Merci pour cette confirmation de plus Chouchou ;) :-D
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Localisation: 44 - Clisson (Loire Atlantique) ; mais 29-Finistére sud aussi dés que je le peux :P
Genre: Femme
Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede Cactus 44 » 06 Déc 2009 18:11

nath29 a écrit:Bon ben voilà , j'ai rdv mardi pour faire monter un train de Roadsmart :D

J'ai tellement raclé les fonds de tiroirs qu'ils sont percés maintenant :wrazz: :mrgreen:

255 euros le train chez Dafy Nantes :D (montage compris)

Salut à toi

effectivement chez Dafy ils m'avaient conseillé ces pneus qui sont très très bien :D

Chez eux y'a souvent de superbes promo mais le patron vient d'^tre mis à la porte. Dommage il était sympa. Faut espérer que le nouveau n'augmentera pas ses tarifs :(
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!
Cactus 44
Touriste
Touriste

Genre: Homme

Messagede DarkDemon » 06 Déc 2009 21:50

Je voulais prendre les Pr2 pour ma petite fz6, puis je me suis laissé allez pour taper directement dans le tri-gomme mais chez bridge, à savoir le Bt16...carrément plus cher, mais pour 300 euros en promo le train av/ar, une durée de vie d'environ 10000 kms, bin j'ai tenté le coup en espérant ne pas être déçu sur ce point, sinon comparé au Bt21, je dois avouer que pour le moment je suis bluffé par sa tenue de route sur le mouillé, et j'ai l'impression de moins consommer...par contre, il monte très vite en température, j'ai testé sur petites routes de seine et marne par temps humide, ça acrroche, vite, et bien...bref pour 50 euros, je pense que le Pr2 risque de définitivement pas être dans mes perspectives d'achats 8)

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Moto: Yamaha 125 TW

Messagede Tom86 » 07 Déc 2009 20:14

chouchou a écrit:Sur ma TNT j'ai un D208 RR à l'arrière qui est très fatigué et pour l'hiver je vais monter un roadsmart.

Ca c'est sur qu'il est fatigué :mrgreen: :hi: chouchou

DarkDemon a écrit:Je voulais prendre les Pr2 pour ma petite fz6, puis je me suis laissé allez pour taper directement dans le tri-gomme mais chez bridge, à savoir le Bt16...carrément plus cher, mais pour 300 euros en promo le train av/ar, une durée de vie d'environ 10000 kms,
...bref pour 50 euros, je pense que le Pr2 risque de définitivement pas être dans mes perspectives d'achats

Il me semble que c'est ceux que TeamFFF a/avait :coco17: Et de ce qu'il en a dit très bon pneu mais 10.000km :sm135: je crois que tu peux repasser pour ça!
Donc le PR2 a de beaux jours devant lui puisqu'il ne répond pas aux mêmes critères

:hi:
Tom86
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 WR

Messagede chouchou » 07 Déc 2009 23:01

Il est encore un peut plus. Lol.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Moto: Benelli 1130 TNT/Cafe Racer

Messagede nath29 » 09 Déc 2009 1:55

Ca y est ma belle bleue est chaussée de Roadsmart :D

Je ne l'ai reprise que sur 500m à peine pour l'apporter ensuite chez Yam', mais j'ai eu une super sensation avec, l'impression qu'elle voulait se pencher toute seule :D Elle m'a l'air de vouloir être beaucoup plus vive ;)
Vivement jeudi que j'en sache un peu plus sur ces pneus :D :-D
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Localisation: 44 - Clisson (Loire Atlantique) ; mais 29-Finistére sud aussi dés que je le peux :P

Messagede chouchou » 09 Déc 2009 12:42

Donne nous ton retour.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede ptitshou » 09 Déc 2009 13:36

Ah sa c'est sur que le roadsmart c'est trooop bien :-D

J'ai changé mes Bridg BT021 par des Roadsmart et c'est le jour et la nuit :powa Je dois avoir fait un peu moins de 1000km et c'est du bonheur :powa (testé temps sec et plus que humide et franchement rien à dire dessus :powa)

Bonne route avec ses nouveau chaussons Nath :lol:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Yamaha 125 XQ Maxster

Messagede Jeff L. » 09 Déc 2009 15:08

j ai bien aimé les BT16 au début, après 3000km sur le 1000, je le sentais moins :-? pour remplacer les bt16 j ai failli mettre les Pilot Power 2ct ( 2 ct only car je me rappelle de mes virgules avec les simple gomme :-? ) finalement Pilot One mais bon ç'est pour aller me trainer sur piste :mrgreen:
Jeff L.
Mob
Mob

Moto: Hyosung 650 GV Aquila.

Messagede Tom86 » 09 Déc 2009 15:21

ptitshou a écrit: Je dois avoir fait un peu moins de 1000km et c'est du bonheur :powa (testé temps sec et plus que humide et franchement rien à dire dessus :powa)

T'as eu de la chance de les tester par temps sec ... :jesors

Bonne route Nath :hi: tiens nous informer de tes sensations
Tom86
Mob
Mob

Moto: Yamaha 125 WR

Messagede ptitshou » 09 Déc 2009 15:26

Tom86 a écrit:
ptitshou a écrit: Je dois avoir fait un peu moins de 1000km et c'est du bonheur :powa (testé temps sec et plus que humide et franchement rien à dire dessus :powa)

T'as eu de la chance de les tester par temps sec ... :jesors

:lol: :lol: c'était même grand soleil et tout et tout :mrgreen:
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Messagede nath29 » 09 Déc 2009 15:38

Ben sur mes 500m c'était pneus neufs et route trempée avec 2 rond points :mrgreen: :teuteul: Alors bon , celà fut court , mais bon :wrazz:

Je vous tiendrais au jus demain déja pour un parcours plus long, et si la météo se trompe pas sur un trajet sec, avec des petites routes qui sentent bon la campagne du muscadet :D :-D
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede Feuerfrei » 10 Déc 2009 4:52

nath29 a écrit:Ca y est ma belle bleue est chaussée de Roadsmart :D

:yep: Comme ma belle rouge!! :mrgreen:
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image
Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Moto: Non indiqué

Messagede DarkDemon » 10 Déc 2009 10:43

Il est fort probable que le Bt16 soit trop tendre pour le couple d'un 1000, même si la bande de roulement est plus rigide que les flancs qui sont eux mêmes bi-gomme, il semble que le 600 soit la bonne cylindrée pour ce pneu...qui plus est pour un usage quasi autoroute, plus quelques virolos à l'occasion, mon objectif des 10000 kms est jouable, mais avec un 1000 7/8000 ça doit être la moyenne...quant au roadsmart ou autre PP2ct, bin on verra en fonction de la longévité des bt, mais je crois que ce sont des bi-gommes, donc peut être un peu moins polyvalent !?

DD
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
DarkDemon
Moderateur
Moderateur

Messagede Vincent » 11 Déc 2009 17:06

DarkDemon a écrit:Il est fort probable que le Bt16 soit trop tendre pour le couple d'un 1000, même si la bande de roulement est plus rigide que les flancs qui sont eux mêmes bi-gomme, il semble que le 600 soit la bonne cylindrée pour ce pneu...qui plus est pour un usage quasi autoroute, plus quelques virolos à l'occasion, mon objectif des 10000 kms est jouable, mais avec un 1000 7/8000 ça doit être la moyenne...quant au roadsmart ou autre PP2ct, bin on verra en fonction de la longévité des bt, mais je crois que ce sont des bi-gommes, donc peut être un peu moins polyvalent !?

DD

Un BT16 pour faire de l'autoroute ! :shock:

Remarque dans 2000 bornes quand la bande de roulement sera rincée tu veux bien me les envoyer ? Les flancs m'intéressent ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est bien du 180/120 sur FZ6 ? :lol: :lol: :lol:

J'ai rôdé des PR2 sur un FZS600, au bout de 10 bornes j'avais oublié que j'étais en rodage tellement le feeling est bon avec ces pneus :P
Vincent
Modérateur Brother in arms
Modérateur Brother in arms

Moto: Piaggio 400 Mp3

Messagede Jean » 11 Déc 2009 17:33

Le BT 16 est un pneu sportif ,je doute un peu des 10 000 bornes ;)

http://www.moto-station.com/article3992 ... rtives.htm
Image Fazermen "canal historique"
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Messagede chouchou » 11 Déc 2009 18:53

Je viens de prendre un RDV pour monter un trin de roadsmart sur la TNT, cela devrai être fait en milieu de semaine prochaine.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede chouchou » 19 Déc 2009 16:49

Voila c'est fait ce matin je suis allé faire monter mon train de roadsmart, route très grâce pour l'allé à cause de la neige qui fond et sec pour le retour en début d'après midi.

Pour la pression le cons m'a mi 2.2 pour l'avant et 2.5 pour l'arrière environs 300 à 400 Gr de moins à cause du froid.
Maintenant faut les roder.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede ptitshou » 19 Déc 2009 16:58

Bon rodage ;)

tu vas kiffer les Roadsmart :powa
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Messagede chouchou » 19 Déc 2009 17:09

Je connais déjà j'en un sur mon 600 lol, c'est pour ça que j'en ai remis sur la TNT.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Messagede ptitshou » 19 Déc 2009 17:18

chouchou a écrit:Je connais déjà j'en un sur mon 600 lol, c'est pour ça que j'en ai remis sur la TNT.

Ah autant pour moi :lol:
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Messagede camelronfaz » 19 Déc 2009 20:49

nath29 a écrit:Bon ben voilà , j'ai rdv mardi pour faire monter un train de Roadsmart :D

J'ai tellement raclé les fonds de tiroirs qu'ils sont percés maintenant :wrazz: :mrgreen:

Bon choix, ce sera aussi ma prochaine monte car que de bons retours sur ces pneus mais j'attends les promos du printemps ;)
Image
F800GT 2013
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Moto: Bmw 650 F 650 (Funduro)

Messagede dede108 » 20 Déc 2009 9:03

camelronfaz a écrit:

Bon choix, ce sera aussi ma prochaine monte car que de bons retours sur ces pneus mais j'attends les promos du printemps ;)

oui moi aussi apres tous ce que je lit sur ce pneu je crois que mes D252 qui on 8000borne mais qui sont encore tout neuf :( vont etre remplacer quand les soldes vont arrivé
Quand la moto est lavée le temps est gaté
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Messagede nath29 » 18 Jan 2010 23:03

Mon avis sur les roadsmart montés sur une Fzs1000 de plus de 130 000 Kms :

LE TOP !!! lps_bravo 8) :-D

J'ai enfin eu l'occasion d'aller essayer correctement ces pneus et j'en suis ravie ! :D :-D

En effet , ces pneus ont une très bonne accroche; jamais j'ai eu aussi peu de bande de vie en aussi peu de temps !! :shock: en 150 bornes avec j'ai plus que 3 ou 4 mm de chaque coté :wrazz: La moto est d'une agilité extra, super souple , elle va toute seule sur l'angle et en redemande !! Je n'ai absolument aucune appréhension pour la laisser faire et même envie d'aller encore plus loin :D :-D Mais bon les pneus étaient encore "en rodage" (pas 50 Kms quand je l'ai ressortie ce week end) et moi aussi vu que les routes venaient à peine de sécher, et à certains endroits étaient encore bien humides quand même :)
Bon c'est vrai qu'en plus j'ai fait en même temps changer les roulements de direction et ça aussi ça change la machine ! :teuteul: Plus de sensation de tendinite aux coudes au bout de 20 bornes :oops: et même ma Grib' m'a dit tout de suite qu'elle vibrait beaucoup moins :D

En bref et en résumé : Vivement ce printemps !!! :powa :D :-D 8)
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Messagede nath29 » 18 Jan 2010 23:05

Et merci à tous ceux qui m'ont conseillé ce pneu :-D
ImageImage
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Re: Dunlop roadsmart avis (et discussion autres pneus)

Messagede marignan83 » 18 Jan 2010 23:13

Bonsoir,

nath29 a écrit:Mon avis sur les roadsmart montés sur une Fzs1000 de plus de 130 000 Kms :
LE TOP !!! lps_bravo 8) :-D
J'ai enfin eu l'occasion d'aller essayer correctement ces pneus et j'en suis ravie ! :D :-D
En effet , ces pneus ont une très bonne accroche; jamais j'ai eu aussi peu de bande de vie en aussi peu de temps !! :shock: en 150 bornes avec j'ai plus que 3 ou 4 mm de chaque coté :wrazz: La moto est d'une agilité extra, super souple , elle va toute seule sur l'angle et en redemande !! Je n'ai absolument aucune appréhension pour la laisser faire et même envie d'aller encore plus loin :D :-D Mais bon les pneus étaient encore "en rodage" (pas 50 Kms quand je l'ai ressortie ce week end) et moi aussi vu que les routes venaient à peine de sécher, et à certains endroits étaient encore bien humides quand même :)
Bon c'est vrai qu'en plus j'ai fait en même temps changer les roulements de direction et ça aussi ça change la machine ! :teuteul: Plus de sensation de tendinite aux coudes au bout de 20 bornes :oops: et même ma Grib' m'a dit tout de suite qu'elle vibrait beaucoup moins :D

En bref et en résumé : Vivement ce printemps !!! :powa :D :-D 8)

Excellent choix ! lps_bravo

J'en suis totalement satisfait moi aussi (tu as peut être lu les posts où j'en parle) d'ailleurs j'en suis à mon deuxième train. :mrgreen:

Tiens, j'ai retrouvé un sujet où j'en parle et y'a une photo prise juste avant que je remplace le premier Roadsmart arrière :
viewtopic.php?f=1&t=65568
ImageImage
marignan83
Moderateur
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers les fazermen et leurs pneus