motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

PR3 vs RS2 vs BT23 vs AV45

PR3 vs RS2 vs BT23 vs AV45

Messagede francisci » 17 Déc 2011 18:43

Bonjour a tous,

J'ai lu plusieurs essai a travers les sites internet et les magasines. J'en conclu après lecture que l'Avon AV45 est classé 1er avec le Roadsmart II, le BT-23 arrive 2e et le PR3 arrive 3e.
Sur route mouillé le PR3 arrive 1er, mais niveau température et stabilité ce dernier n'est pas au top. Hiver arrive, mes premiers critères sont:
- Bon grip sur mouillé (surtout en virage),
- Rapide montée en température des pneus,
- Longévité (je fais 50km/jour).

Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de monter une marque différente du pneu avant sur l’arrière ?

Avez vous monté un de ces pneus?
Quelles sont vos avis ?
francisci
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Re: PR3 vs RS2 vs BT23 vs AV45

Messagede sapeurad » 16 Jan 2012 10:32

Salut,

Monter des pneus de marque différente ne pose pas de problème en soi.
Il faut cependant respecter quelques règles:
-Carcasse de même type (radial ou diagonal)
-Un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière
-Même profil (V ou rond)

Il est quand même plus simple de monter les même pneus, tu prends moins de risque.
Un mix de marques est valable si tu as un pneu à finir, mais il vaut mieux mettre les mêmes au plus tôt.

Quant à la qualité des pneus, ils ont fait de tels progrès qu'il n'y a plus de mauvais pneus (comme il n'y a plus de mauvaise moto).
Certains ont des affinités avec des marques, donc un feeling meilleur.

Et c'est bien ça le plus important: le feeling.
Qu'importe les pneus que tu vas monter, il faut que tu te sente à l'aise.
J'ai par exemple un ami qui n'aura jamais confiance en PIRELLI (suite à une mauvaise aventure en voiture), même en lui montant des SuperCorsa hyper tendre "kitiennentlepavé"

Tu auras autant de réponses différentes que de personnes qui vont répondre.
Les Michelin PR2 ou 3, et les Roadsmart devraient sortir du lot car ce sont les plus montés.
Les BT-23 auront bonne presse de la part de TeamFFF
Pour les AVON, ils sont très peu connus, donc il y aura peu d'avis (et ceux qui auront osé les posé diront qu'ils sont merveilleux)

Donc désolé, mais la meilleure réponse qu'on puisse te faire c'est: à toi de voir!
Si tu as de bons souvenirs d'une marque, alors essaye leur monte. Ensuite tu verras...

:hi:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Femme
Moto: Yamaha 900 XJ S Diversion

Messagede francisci » 17 Jan 2012 23:28

Salut sapeurad,

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Ta réponse est clair.

"Mieux vaut chausser de la même marque et du même modèle sinon j'aurais du mal a courir"

J'ai actuellement des BT23, le pneu arrière est arrivé à terme je vais donc mettre du BT23 et des que la paire sera usée (une roue avant s'use à l’équivalent de deux roues arrière), a ce moment je verrais si je change ou non.

J'ai déjà utilisé des road 2 sur ma 600. C'est pas mal mais elles mettent un peu de temps a chauffer.

Concernant le BT23, excellente tenue de route même sous la pluie!
francisci
Touriste
Touriste

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 Speed Four

Messagede sapeurad » 18 Jan 2012 5:54

À ton service ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Messagede TeamFFF » 18 Jan 2012 17:46

sapeurad a écrit:Les BT-23 auront bonne presse de la part de TeamFFF

Hey, je découvre le sujet, je me dis que je vais y apporter ma petite pierre et je vois que j'ai été précédé :)

Donc je confirme Sapeurad ;) d'la balle pour tout les jours et les arsouilles avec une usure plus que contenue !
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 125 WR

Messagede sapeurad » 18 Jan 2012 17:53

Toujours devant toi :teuteul:
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Messagede TeamFFF » 18 Jan 2012 18:21

:lol: :tusors:
Freiner, c'est pour les lâches !

Mes ventes ici

FZ6n Noire S1 -Compteur et Boucle arrière de S2 - Amortisseur de R1 modifié - Culasse préparée - Boite à air modifiée (cornets longs) - Filtre à air K&N - LéoVince carbone - Ligne décatalysée - PSB de 15 - SpeedoHealer - IRE - Fourche préparée (huile+cales) - Disques av et arr Waves - Durit Avia HEL - Plaquettes Brembo - Pneu S20 - Sabot moteur TCP - Coque arr et écope radiateur full carbone - Xénon 6k° - Feu led arr fumé - Alarme - Selle Bagster gel - Protège chaine alu - Support de plaque RMT - Patin style top block - Clignotants led
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 125 WR

Messagede sapeurad » 18 Jan 2012 18:29

:lol: ;)
sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Retourner vers les fazermen et leurs pneus