motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

La pompe à essence ne tourne pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.

Modérateur: Animateurs FZ8

La pompe à essence ne tourne pas

Messagede jlb52 » 28 Juin 2019 20:04

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a servi à refaire ma FZ8
Je venais de l'acheter et une semaine après, elle ne démarre plus. La caractéristique : en tournant la clé, je n'entends pas la pompe à essence. Ayant eu ce pb sur une WR250R, je vais voir la pompe à essence, mais en l'alimentant avec du 12V, elle tourne.
Le soucis, il faut le schéma. Je l'ai trouvé sur ce forum,j'ai pris celui de la FZ1.
La pompe a essence est alimentée par un relais (p8-139). Toujours à l'aide de cette doc, j'ai trouvé l'emplacement approximatif (p1-2), puis je les ai démontés un par un.
A la forme (son embase est large), j'ai trouvé celui de la pompe. Il y avait une poisse verte sur son connecteur => oxydation. J'ai nettoyé, gratté les contacts, remis de l'huile sur l'ensemble et remonté le tout.
Un coup de clé et la pompe tournait suivie du moteur.
Le plus long a été de trouver le schéma et de comprendre.
Mes bonheurs :
- être tombé en panne à la maison
- avoir les doc ateliers FZ1 et depuis FZ8 (trouvée aussi sur le net mais en anglais)
- avoir réparé la machine sans aller chez le concessionnaire qui pouvait facturer ce qu'il voulait (une pompe = 750€)
jlb52
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Non spécifié
Moto: Yamaha 800 Fazer8

Re: La pompe à essence ne tourne pas

Messagede Deepdivemaster » 29 Juin 2019 7:10

Bravo ! C'est bien joué !
“Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein.
Deepdivemaster
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Retourner vers forum des FZ8 et Fazer8