Je suis un jeune motard de 37 balais, la circu tout fraichement obtenue, avec un passé 2 roues légères de la mobylette à la 125 custom en passant par les scoots, là je suis en piaggio 125 depuis 1 an.
j'étais jusque là concentré sur le forum des faz1000 car j'avais un milou d'occasion dans le radar et attendait l'essai avec impatience... Essai qui s'est avéré décevant la bête est un peu malade, me ramenant à mes impressions d'étudiant quand ma bonne vieille 205 roulait sur 3 cylindres

Je ne suis pas en confiance même si un 2ème essai pourrait bien se passer, j'aurais toujours le doute d'un problème plus profond, pas envie de retourner à l'atelier sans arrêt et engager des frais sur une moto fraichement achetée... (j'aime moyen les occasions à la base, ça se sent un peu non?)
Bref, du coup j'ai fait l'essai d'un FZ8N 2012 (oui les fazer ça me plait) et j'ai été bluffé par la facilité, la légèreté et l'agilité, mais surtout le couple à bas régime ne demandant pas de jouer trop avec les rapports pour se sortir du flot un peu lent des autres usagers.
Je ne suis bien fait allongé les bras aussi passé les 7000tours, je m'attendais à plus linéaire

Alors j'ai pas eu trop l'occasion de me renseigner sur la machine dans les détails, c'est pourquoi j'aimerais connaitre un peu les avis des possesseurs de FZ8.
Je serais partant pour le Fazer8, ça donne quoi par rapport à la N au niveau protection, turbulences... (y'a pas de Fazer à l'essai, que du N)
Tous avis bienvenus ! D'avance merci

Albéric.