Salut à tous.
J'ai mon fazer depuis un poil plus de trois ans, et j'ai essayé les trois pneus durs bigommes (uniquement l'arrière, l'avant était du pilot power, le PR2 n'étant pas encore dispo à l'avant à l'époque):
- J'ai commencé avec un PR2. Grip impréssionnant sous la pluie. Il tien plutot bien sur le sec, meme s'il glissouille gentiment, une impression de glisse permanente sur l'angle pas désagréable mais c'est un coup à prendre. Cela peut éventuellement induire un léger mouvement à grande vitesse sur l'angle. Par contre, il m'a déjà surpris en sortie de rond point à l'angle maxi où il a glissé très sèchement. C'est avec ce pneu que j'ai fais le plus de km: 14000 au temoin ou à la corde (me souviens plus :p ). C'est le plus chère mais le plus endurant.
J'ai actuellement un PR2 à l'avant, RAS: Le grip au freinage est correcte mais lever la roue arrière demande de l'attention, blocage de la roue avant fréquent dans ce cas contrairement au power qui collait sans jamais faillir (pour donner une idée du grip) mais sur l'angle RAS. il semble être inusable. plus de 15000km et tjrs pas au temoin.
Bref, c'est un très bon compromis pour celui qui ne cherche pas la perf mais un pneu bien sous tout rapport.
-Par la suite j'ai mis un Roadsmart. Une révélation (à confirmer avec celui que je viens de mettre). Chauffe vite, colle bien, après le PR2 ca a été un gros changement. Par contre c'est vrai que le profil en U peut surprendre un peu mais est au final très agréable. La prise d'angle reste facile et le grip vraiment impressionnant. Niveau longévité il se débrouille pas trop mal, autour des 10000km.
C'est mon pneu préféré et en quelque sorte l'arme ultime des pneus dur. C'est celui que je conseille pour celui qui veut du grip tout en gardant la longévité. C'est le plus stable à hautes vitesses et le mieux en tout (à mon gout), question de feeling. Je n'ai jamais testé l'avant mais ce sera le prochain dès que mon inusable PR2 sera mort.
-Enfin j'ai mis un BT21. Quelle horreur!!! C'est une merde sur le mouillé, une vrai merde à froid, et enfin une merde à faire chauffer: Il faut à peu près 15 bornes à toc pour qu'il monte en température et c'est à ce moment là qu'il donne le meilleur, où là effectivement il n'est pas trop mal. Autant dire que c'est tout sauf un pneu hiver (là je mettrais le roadsmart). Donc voilà le BT21 est ma bete noire, plus jamais, et pourtant j'en ai eu 2 de suite (pas le choix, que ca de dispo le jour ou j'avais changer le pneu). J'ai testé l'avant sur une versys, pas de bon feeling non plus,...surment un problem de temps de chauffe mais je n'ai jamais été en confiance.
Ce pneu je ne le conseillerais qu'Ã celui qui ne fais que des long trajet....et encore. Je ne l'aime pas. Je suis peut etre dur dans mes propos mais par rapport aux autres il n'y a pas photos: c'est le pire et de loin.
Je suis à présent enfin revenu au roadsmart... j'espère que mes impressions seront les mêmes qu'auparavant

En espérant que celà puisse vous aider à choisir le pneu idéal: un ROADSMART!!!!!!
Voili voilou
@+