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Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede riseotto » 06 Sep 2014 11:49

Dernier message de la page précédente :
Sa marche.
Merci bien
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede riseotto » 06 Sep 2014 11:54

Si je la laisse débridé sur la route (je sais c'est illégale vive la france seul pays au monde à brider les machines et à mettre les autocollant sur les casques...)

Quelle et le moyen de contrôle? de la gendarmerie ou assurance ?

Une fois le fils retiré plus de trace donc niveau assurance pas de soucie non ?
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede anto22 » 06 Sep 2014 12:46

Un test salivaire peut être fait a la moto et donc des traces de full powder peuvent être décelées mais si tu ne t'es pas foulé c'est bon :jesors
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede riseotto » 06 Sep 2014 18:22

Oui mais sa ne répond pas à ma question ^^
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede dayack » 06 Sep 2014 23:44

riseotto a écrit:Si je la laisse débridé sur la route (je sais c'est illégale vive la france seul pays au monde à brider les machines et à mettre les autocollant sur les casques...)

Quelle et le moyen de contrôle? de la gendarmerie ou assurance ?

Une fois le fils retiré plus de trace donc niveau assurance pas de soucie non ?



Les assurances se pencherons sur ton debridage si tu causes un accident mortel ou un accident auquel la vitesse est retenue. Sinon la gendarmerie, a part te demander de passer dans une concession ou une camionnette avec un banc portatif(une legende urbaine) tu ne risque pas grand chose.
Je rajoute que le fil a la masse n'est pas non plus interdit tu peut être en full sur piste donc avoir ce cable mais ne pas faire la manip compteur.

je pense que d'autres forumeurs auront un autre avis. Moi je roule en full (vraiment plus agréable sans la poussé dans ces derniers retranchements), chacun assume ces choix.
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede passeparici » 08 Sep 2014 13:18

riseotto a écrit:Si je la laisse débridé sur la route (je sais c'est illégale vive la france seul pays au monde à brider les machines et à mettre les autocollant sur les casques...)

Quelle et le moyen de contrôle? de la gendarmerie ou assurance ?

Une fois le fils retiré plus de trace donc niveau assurance pas de soucie non ?

De toute façon si tu retires le fil elle redevient bridée...
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Dimitri59 » 08 Sep 2014 14:22

passeparici a écrit:
riseotto a écrit:Si je la laisse débridé sur la route (je sais c'est illégale vive la france seul pays au monde à brider les machines et à mettre les autocollant sur les casques...)

Quelle et le moyen de contrôle? de la gendarmerie ou assurance ?

Une fois le fils retiré plus de trace donc niveau assurance pas de soucie non ?

De toute façon si tu retires le fil elle redevient bridée...


Non, elle reste dans la configuration dans laquelle elle était au moment où on retire le fil.
Donc, si on est en Full et qu'on retire le fil, elle reste en Full, mais plus possible de repasser en brider sans le fil..

Pour ce qui est des bancs mobiles, la gendarmerie s'en sert souvent lors d'évènements (moto GP, 24h du Mans, ...). Elle se met au péage et les motos passent sur le banc, généralement les sportives..
Sinon, jamais vu en dehors de ces évènements.
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Zeitoon » 08 Sep 2014 14:48

Dimitri59 a écrit:
passeparici a écrit:
riseotto a écrit:Si je la laisse débridé sur la route (je sais c'est illégale vive la france seul pays au monde à brider les machines et à mettre les autocollant sur les casques...)

Quelle et le moyen de contrôle? de la gendarmerie ou assurance ?

Une fois le fils retiré plus de trace donc niveau assurance pas de soucie non ?

De toute façon si tu retires le fil elle redevient bridée...


Non, elle reste dans la configuration dans laquelle elle était au moment où on retire le fil.
Donc, si on est en Full et qu'on retire le fil, elle reste en Full, mais plus possible de repasser en brider sans le fil..

Pour ce qui est des bancs mobiles, la gendarmerie s'en sert souvent lors d'évènements (moto GP, 24h du Mans, ...). Elle se met au péage et les motos passent sur le banc, généralement les sportives..
Sinon, jamais vu en dehors de ces évènements.


Je ne pense pas : le fil doit etre présent à chaque démarrage sinon c'est 106cv...

JFJ ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede mano » 08 Sep 2014 17:13

Zeitoon a écrit:
Je ne pense pas : le fil doit etre présent à chaque démarrage sinon c'est 106cv...



+1 comme déjà évoqué dans le topic, la vérif de la bonne mise à la masse de la cosse 19 se fait au contact.
si pas de masse -> 106 poneys, même avé la manip diag enregistrée.
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Fazerboy16 » 08 Sep 2014 19:13

chuis d’accord avec vous ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede anto22 » 08 Sep 2014 20:14

Compteur position full et fil a la masse quand ont démarre, une fois que la bécane est démarrée ont s'en fout d'être à la masse ou pas :sm172:

et pour les plus vicieux...... pas de full si on met a la masse en roulant ! :powa
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede jfj » 09 Sep 2014 9:04

+1
sujet déjà abordé x fois
la validation se fait à la mise du contact sur ON !!!!!!
-compteur en position full
-fil:
à la masse = full
sinon = 106cv
une fois sa configuration choisie et validée, elle restera jusqu'au prochain démarrage, peu importe le positionnement du fil ensuite
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Zeitoon » 09 Sep 2014 9:56

Bah voila !
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Dimitri59 » 09 Sep 2014 10:33

Ok, autant pour moi :oops:
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede lauka83 » 13 Sep 2014 20:42

Pour ma part, j'ai mis un interrupteur sur le fil afin d'être à la masse ou pas en démarrant, cela évite la manipulation au compteur (celle ci reste en mode full). Bien plus pratique et facile pour repasser en 106 cv en cas de contrôle. Bien sur il faudra éteindre la moto et la redémarrer en ayant pris soin d'avoir actionné l'interrupteur avant le contrôle volant.
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede anto22 » 13 Sep 2014 23:52

Interrupteur poussoir....a la première gamelle non souhaitable elle repassera en 106 idem lors d'un contrôle, le gentil monsieur te demandera de coupé le moteur :D mais d'ici a ce qu'ils la monte sur un banc d'essai :teuteul:
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Boogie23 » 16 Sep 2014 15:08

Steeven007 a écrit:Il suffit de récupérer la connectique des clignotants d’origine de la FZ1.
Au bout de chaque paire de fil des clignotants, il y a une fiche mâle grise ou noire de forme cylindrique avec 2 rainures qui se clipse dans une fiche femelle sous la selle arrière pour les cligno arr (idem pour cligno avant derrière le phare)
Cette fiche contient 2 cosses qui seraient très proches (ou identiques) de celles du connecteur CDI.
Il faut donc en enlever une de la fiche cylindrique (la sortir en poussant le petit ergot ou en la découpant)
Ensuite mettre cette cosse fraichement extraite à la place du fil étamé… vous connaissez la suite (en prenant soin de l’enfiler à fond) c'est pas érotique !! :jesors



Ta solution à l'air vraiment pas mal Steeven :D
l'as tu essayé ?
ou est ce que quelqu'un d'autre l a testée ?
En prenant la fiche des clignotants AR y a assez de longueur de fil pour pécho une masse assez loin.
Je pense que la section n'a ps d'importance vu que ce fil ne sert qu'au moment de l'initialisation.
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede misterOneT » 24 Mar 2015 19:03

Bonjour, avec mon mécano, on a bien suivi toutes la manip et on a bien eu accès aux codes de panne, le voyant moteur a bien clignoté comme prévu. Le problème s'est posé quand j'ai roulé quelques centaines de mètres; le témoin moteur s'est allumé et l'est resté jusqu'a ce qu'on enleve le fil de la masse... J'ai deja vu que quelques autres personnes avaient aussi eu ce problème mais je ne sais plus si c'est ici . Auriez vous une solution pour ne plus avoir le témoin moteur allumé lorsqu'on roule en ayant le fil sur la masse?
Merci
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Zeitoon » 25 Mar 2015 13:58

tu n'es pas sur la bonne cosse AMHA !
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede -BEN- » 25 Mar 2015 14:12

cosse 19 !! :)
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Reupié18 » 29 Mai 2015 21:09

Un très bon tuto ici!

http://motopassion34.forumpro.fr/t12-debridage-d-un-fz1

Oui je sais, je dois me présenter...demain!
:hi:
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Duduss » 14 Sep 2015 13:57

Salut à tous,

merci pour toutes ces infos, je voulais mettre des photos mais le tuto au dessus le représente bien donc pas besoin!
je vais me lancer sans tarder je pense, me reste plus qu'as trouver un inter... :D
Je ne perd jamais,
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Zeitoon » 15 Sep 2015 12:50

pas besoin d'inter car tu ne reviendras jamais en arrière et puis janvier 2016 approche :D
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede -BEN- » 15 Sep 2015 12:59

ouais mais en fait on sait pas tres bien si tous les modeles seront concernes non ? je parle nouveaux modelés vendus et motos anciennes
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Duduss » 15 Sep 2015 16:13

Zeitoon a écrit:pas besoin d'inter car tu ne reviendras jamais en arrière et puis janvier 2016 approche :D


Tu as sans doute raison, 8) ayant lu plusieurs commentaire je m'attendais pas à être autant surpris que ça (dans le bon sens) c'est la première fois que je guidonne à 9000trs/min en ligne droite lol et j'ai trouvé + de pêche en mi-régime sur la 1 et la 2 :shock: c'est trop bon...
C'est juste en cas de pépin! :-?

-BEN- a écrit:ouais mais en fait on sait pas tres bien si tous les modeles seront concernes non ? je parle nouveaux modelés vendus et motos anciennes


Oui à mon avis nos motos les moins récente n'auront pas ce privilège, j’espère me trompé, et j'espère aussi que ça cassera pas trop le marché de l'occaz... :oops:
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Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Messagede Jimouz » 08 Juin 2016 13:33

Hello tous le monde.

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis le récent propriétaire d'un FZ1 de 2006.

J'ai suivi la procédure de débridage et ........rien. J'ai mis le fil et fait la manip et rien du tout.
J'aimerais savoir s'il est normal qu'avant même de mettre le fil je pouvais déjà accéder au "Diag" du tableau de bord et faire clignoter ou non le voyant?
J'aimerais savoir s'il y a aussi des personnes de Lyon ou alentour pour me conseiller. Des personnes que je pourrais contacter par tel.
Enfin j'aimerais savoir si vous auriez une sorte de tableau de vitesse mesurée: brider et full. Pour savoir si je suis ou non débridé.
J'ai noté 190km/h à 8000tr/min en 6eme. Et je galère pour atteindre les plus de 210km/h.
Je sort d'un Z1000 de 2008. Et je suis franchement frustré du résultat de mon fz1....

Please, help me
Jimouz
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