de isAAAc » 24 Mar 2018 23:24
Salut,
ça fait un moment que je voulais m'inscrire, que je lurkais sur le forum,
suite à un accident avec le fazer qui m'a couté une épaule (mais j'ai gagné 6 vis et un clou), ça m'a pris un an de plus pour m'inscrire... bref,
J'ai roulé pendant un ou deux ans en 125 SR (une vieille titine de 80, avec des freins à tambour à l'avant et arrière),
puis permis gros cube il y a deux ans, et direct le 600 Fazer FZS de 2000 \o/
Pas eu le temps de faire beaucoup d'entretien après l'achat, car il était très bien entretenu malgré les 80k Km approchant, au bout d'un an donc paf la girafe sur le verglas (perte d'adhésion de la roue arrière à 25 km/h), et 10 mois sans moto, puis retour à la 125 pour retrouver les sensations, et enfin les fesses sur le Fazer depuis un gros mois.
Ayant finit le carénage qui était déjà en fin de vie, je l'ai carrément viré (enfin mon frangin, pendant ma convalescence) et repeinte en noir mat satiné, avec un phare rond et un arrière de R1.
L'embrayage faisant du chewing gum, j'ai changé les disques cet aprem tout seul comme un grand en suivant deux tutos dédiés sur ce forum, et en fait c'est plutot un jeu d'enfant (et je suis très fier du coup)
par contre, ce qu'il manque un peu sur chacun des deux tutos, c'est qu'après avoir fait ça, faut rerégler l'embrayage , donc une petite surprise une fois quelques km effectués pour tester ma bricole,
je patcherai ça demain du coup (et je suis en train de fouiller sans trop de succès pour le moment comment faire ça).
Voilà pour ma prez,
il est vraiment chouette le forum, même si un thème noir+écriture blanche m'aurait arrangé les rétines :p
A très vite de vous lire,
isAAAc