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derive chaine dafy

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derive chaine dafy

Messagede Mantis » 09 Jan 2018 17:55

Bonjour,

Voila j'ai acheté ce derive chaine mais j'ai un doute sur son fonctionnement, vous pourriez me dire svp ? (j'ai l'impression que c'est un peu de la camelote)

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Re: derive chaine dafy

Messagede Laurent343 » 09 Jan 2018 19:47

Bonjour,

Je dirai qu'il semble un peu léger par rapport aux contraintes mécaniques qu'il va subir.

Je conseille de chercher un tuto (ce genre d'outil fonctionne sur le même principe).
Avant de dériver : il faut impérativement meuler l'axe en question, jusqu'à ce qu'il soit "invisible", ou plutôt qu'il ne "dépasse" plus de la plaque externe.
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Re: derive chaine dafy

Messagede Mantis » 09 Jan 2018 20:20

Du coup pour le faire, tu montes sans sertir et tu redemonte pour meuler ?
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Re: derive chaine dafy

Messagede Laurent343 » 09 Jan 2018 21:08

Pas compris ta réponse

Pour dériver une chaine :
- meuler l'extrémité d'une axe
- utiliser l'outil pour pousser le reste d'axe, donc le retirer : la chaîne est dérivetée, donc à jeter
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Re: derive chaine dafy

Messagede Mantis » 10 Jan 2018 11:11

D'accord je comprend mieux. Et pour remonter le nouveau kit chaine ?
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Re: derive chaine dafy

Messagede Badcat77 » 10 Jan 2018 14:08

tu mets une attache rapide :D :jesors
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Re: derive chaine dafy

Messagede Mantis » 10 Jan 2018 18:46

C'est pas interdit ca ?
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Re: derive chaine dafy

Messagede Nylha » 11 Jan 2018 8:13

Badcat77 a écrit:tu mets une attache rapide :D :jesors


Tu rigoles mais je l'ai deja vu sur une brele
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Re: derive chaine dafy

Messagede Badcat77 » 11 Jan 2018 9:59

Mantis a écrit:C'est pas interdit ca ?



Si je crois :D en tout cas si cela ne l'ai pas, cela devrait ...........
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Re: derive chaine dafy

Messagede Laurent343 » 11 Jan 2018 10:40

Bjr

Pas d'attache rapide sur un roadster de moyenne cylindrée ; risque de perdre la chaîne / dérailler / chuter ...
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Re: derive chaine dafy

Messagede champignonx » 11 Jan 2018 14:25

Les attaches rapides se montent sur les motos, les grandes marques le vendent pour des chaines en pas 520 et 525, comme DID et AFAM
Perso suis pas fan.

Soit acheté un kit chaîne fermé et démonter le bras oscillant pour le passer.
Soit le kit chaîne est ouvert, dans ce cas il faut un rive/dérive chaîne.

L'option dérive chaîne, on s'en moque, on peut la meuler pour l'ouvrir...
Par contre pour river la chaîne, il faut un bon outil. Les outils made in China à 30 balles faut vitre oublier. Le premier a lamentablement laché à sa 1ere utilisation sur une chaîne en pas 530 sur le FZS1000.
J'en ai pris un autre un peu plus cher mais qui a lâché aussi la 2e utilisation, sachant qu'à la 1ere je savais qu'il allait pas bien...

Du coup, un vrai outil c'est 300 balles mini.

On voit beaucoup l'outil que tu présentes dans les blouclards, j'sais pas ce que ça vaut mais je pense que c'est une petite galère à prévoir.

J'suis passé dans mon petit bouclard habituel qui m'a vendu ça, ce model précisement pour 89 euros:
http://drcproducts.com/tool/chain/d59-16/index.html

3 kits (en pas 530) plus tard, il est toujours là et en parfait état de marche, j'ouvre et je ferme la chaîne avec très facilement.
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Re: derive chaine dafy

Messagede Mantis » 11 Jan 2018 17:58

Ok merci pour ces précisions :)
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Re: derive chaine dafy

Messagede christophedu47 » 15 Jan 2018 21:04

Je ne connais que deux types d'attaches, qui se sertissent de deux manières différentes .

L'attache "pleine" qui se sertit avec un pointeau de rivetage :

L'attache
maillon.jpg


L'outil pour la riveter
pointeau-de-rivetage.jpg


Le résultat du rivetage
kif05510.jpg


Et voilà maintenant l'attache de type "creuse ,qui se sertit avec les accessoires fournis dans les coffrets rive-dérive chaîne :
rk-tipo-remache-para-530gxw.jpg


L'outil utilisé pour riveter
coffret.jpg


Et le résultat du rivetage
images.jpg


Perso, je préfère l'attache de type "pleine",un coup de marteau sur le pointeau, on le tourne d'un demi tour, un autre coup de marteau, et c'est fini .
Pour le coffret , vu que je m'en sers uniquement pour dériveter la chaîne,et éventuellement approcher la plaque de l'attache , dépenser 25 € pour son achat est un maximum !


Il me semble que les attaches rapides à clip peuvent être utilisées pour des motos allant jusqu'à 34 cv .Au dessus, attache à sertir obligatoire .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .
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Re: derive chaine dafy

Messagede champignonx » 15 Jan 2018 21:18

Le coup de pointeau doit être merdique à réaliser avec la chaîne en place.

Les adaptables sont vendues avec les attaches creuses.
Chez Triumph le kit d'origine aussi.
@+
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Re: derive chaine dafy

Messagede christophedu47 » 15 Jan 2018 21:31

Le kit chaîne de marque France équipement que j'ai acheté était livré avec une attache pleine .
Son rivetage une fois la chaîne en place est merdique si on tente de le faire seul,mais à deux ça se fait bien : un qui tient un marteau à plat derrière la chaîne, et l'autre qui rivette .
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Re: derive chaine dafy

Messagede champignonx » 15 Jan 2018 21:39

Tu le demandes ou tu as pas le choix ou tu as les 2 types d'attaches?
Parce que c'est bon à savoir.

Toutes les chaînes achetées fermées sont au pointeau et tu démontes le bras pour la'passer. C'est ce que j'avais fait sur le fzs.

Mais sur ma Triumph, elle passe à travers le bras donc soit je découpe le bras soit j'achetes une chaîne ouverte...
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Re: derive chaine dafy

Messagede christophedu47 » 15 Jan 2018 21:50

J'ai reçu le kit-chaîne avec cette attache là , rien n'était précisé sur le type de rivetage au moment de la commande .
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