motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Re: Projet Scrambler FZS ou pour les intimes la "Zouille"

Messagede d0ne » 18 Jan 2018 10:31

Dernier message de la page précédente :
AGA a écrit:.

BEst comment ever :)
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Genre: Homme
Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 2002/2003

Messagede AGA » 18 Jan 2018 12:08

d0ne a écrit:
AGA a écrit:.

Best comment ever :)

Qui m'a valu un avertissement! Oh yeah :lol:
Premier avertissement en 10 ans de forum.
Tout. Va. Bien.

.
AGA
Mob
Mob

Genre: Non spécifié

Messagede d0ne » 18 Jan 2018 13:39

Hahahaha, sérieux ?

:o :o

BOn pour revenir au sujet de ce topic: je me régale des photos postées.
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Kenpachi » 18 Jan 2018 13:41

Superbe taf !!!!!
l'élect c'est toujours la galère, j'avais regardé chez Motogadget pour l'indicateur de changement de vitesse, celui que j'avais vu visiblement se branchait sur le capteur de régime moteur, et il se calibrait automatiquement en fonction du régime, il détermine quelle vitesse est engagé, tu n'as pas d'indication avec ton compteur ? si tu as le modèle on peut essayer de trouver des infos. Pour la jauge si tu te branche sur le capteur d'origine ça ne fonctionne pas ?
Kenpachi
Touriste
Touriste

Moto: Yamaha 600 FZS Fazer 98/2001

Messagede Lalouve10 » 18 Jan 2018 13:41

Merci ! Bientôt la suite... Si certains ont des conseils pour le compteur... Là je suis sur la housse de selle.
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Genre: Femme

Messagede Lalouve10 » 18 Jan 2018 13:43

Kenpachi a écrit:Superbe taf !!!!!
l'élect c'est toujours la galère, j'avais regardé chez Motogadget pour l'indicateur de changement de vitesse, celui que j'avais vu visiblement se branchait sur le capteur de régime moteur, et il se calibrait automatiquement en fonction du régime, il détermine quelle vitesse est engagé, tu n'as pas d'indication avec ton compteur ? si tu as le modèle on peut essayer de trouver des infos. Pour la jauge si tu te branche sur le capteur d'origine ça ne fonctionne pas ?

Eh eh le soucis c'est qu'il n'y a rien avec le compteur en infos et qu'il n'a pas de marque... Je l'ai eu chez remmotorcycle. Et pour la jauge essence je dois attendre que le réservoir revienne de peinture. Je sais pas si on peu réutiliser le compte tour d'origine qui est placé sur la roue avant ???
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Kenpachi » 18 Jan 2018 13:51

Alors la compliqué, quand je sais pas trop à quoi correspondent les fils en général je démonte le cul du compteur pour repérer ou vont les fils, si tu identifie quel fil va sur ton indicateur de rapport ou sur ta jauge après tu ne devrais pas trop avoir de soucis, si tu as besoin j'ai la schéma du faisceau du fazer, perso j'ai bien galéré j'ai du viré l'alarme, et je peux te dire que le schéma m'a été indispensable. Après voir éventuellement avec le revendeurs ils ont peut etre deja eu des retours avec ce compteur ?
Quand tu dis que tu veux récuperer le compte-tour de la roue avant tu parle du compte-tour d'origine se trouvant sur le compteur ? ou tu parle du capteur de vitesse sur la roue ?
Kenpachi
Touriste
Touriste

Messagede Lalouve10 » 18 Jan 2018 14:07

Oui c'est le compte tour. Car eux fournissent un système avec un aimant mais si c'était possible je préférerais garder celui d'origine...
Le soucis est que je n'ai pas de branchement pour l'indicateur de rapport. Il y a juste le neutre. Il faudrait trouver un capteur avec les 6 autres rapports...
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Kenpachi » 18 Jan 2018 14:17

Tu vas, sans dire de bêtises, être obligée d'utiliser les aimants fournis, j'ai du faire le même système sur mon 500 cb quelques aimants sur le disque avant, le capteur pris sur l'étrier de frein et ça fonctionne nickel il faut juste bien calibrer la circonférence. Pour ton indicateur de rapport sans trop m'avancer tu n'as rien sur la fazer d'origine sur lequel tu pourras te reprendre, car il n'y a pas de capteur à la base, les compteurs te proposant cette option se calibrent en fonction de ton régime moteur, ils déterminent sous quel rapport tu es en fonction des tours que prennent le moteur, donc je serais tenté de dire que tu devras te brancher sur les sondes de régime, les mêmes qui viennent sur ton compte-tour ???
Si un expert passe par la ??? HELP !!!!!
Kenpachi
Touriste
Touriste

Messagede AGA » 18 Jan 2018 14:50

d0ne a écrit:Hahahaha, sérieux ?

:o :o

Oui... :jean:

Bref, j'avais mis ce point parce que j'avais écris un message sur ce que je pensais de cette transfo, mais je ne le trouvais pas très diplomate.
Il n'aurait servi à rien en l'état puisque pas très constructif... :roll:

Donc je prends un peu de temps pour tourner ça de manière constructive:
Vous comptez réhausser l'arrière? Les scramblers sont des motos plutôt hautes et fines, donnant une impression de légèreté. Là ça fait trapu et l'arrière fuyant me fait penser à un vieux berger allemand souffrant de l'arrière train.
Idem question de proportion: la selle me parait trèèès large. Elle est plus large que l'origine non?

Enfin (mais là c'est plutôt côté technique), la peinture du moteur comme ça... :roll: ça va pour une prépa dans un box sans lumière, histoire de maquiller un moteur volé... et encore.
Même sans le déposer. Démonter les collecteurs, les carbus, les anti-patate et les caches plastique c'est un minimum :roll:
On dirait une prépa Blitz :mort de rire:
(désolé si cette partie n'est pas très diplomate, mais c'est pas du boulot ça...)

Je dis tout ça pour faire avancer le shmilblik hein ;)
AGA
Mob
Mob

Messagede Lalouve10 » 18 Jan 2018 15:23

Bah oui c'est pas très constructif comme remarques... Surtout si tu as lu comme il faut la présentation de départ. Je tends vers un scrambler, j'ai pas la prétention de dire que cette moto en sera un dans ses moindres détails. Je veux juste que ce soit MA moto avec toute la symbolique qu'elle a pour moi. Je suis pas une pro, je suis pas rotchild, donc je fais avec mes moyens. Après si t'as pas compris ce qu'elle représente pour moi relis le premier post. Ton commentaire est un peu déplacé et pas franchement très sympa. Je suis pour les critiques quand elles sont constructives. Pas quand elles sont juste là pour casser... Je veux pas démonter quoi que ce soit du moteur car je suis pas mécano et je touche à rien de ce qui pourrait nuire au bon fonctionnement et à la sécurité. Pour son côté mastoc il se trouve que j'aime ça donc... C'est l'effet recherché ! Et j'ai déjà croisé de très beaux scrambler bien costauds. La peinture moteur c'était la première passe. Les caches vont être poncés et démontés avant la deuxième couche. Et pour l'arrière il est dans le prolongement du cadre d'origine et je vais pas le rehausser car j'aime avoir les pieds à plat et de bons appuis quand je suis assise dessus. Si c'est juste pour baver sur le projet je pense que tu peux aller faire un tour sur d'autres postes. Maintenant si tu as des remarques constructives et des conseils c'est bienvenue.
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede AGA » 18 Jan 2018 15:39

AGA a écrit:Donc je prends un peu de temps pour tourner ça de manière constructive

Bon ben c'est raté :drinking:

Mes remarques sont constructives si tu as envie de les voir comme tel.
Ce n'est pas le cas, donc tant que tu ne liras pas "wouahou c'est trop génial ce que tu fais", tu te sentiras agressée... c'est dommage, parce qu'au final moi ça change rien à ma vie, je dis ça pour aider.
Je suis (verbe suivre) pas mal de projet de transfo, j'en mène moi-même, je sais que ça peut faire du bien parfois d'entendre ce qui ne va pas.
Encore une fois, tout dépend de l'état d'esprit de la personne qui "partage" son projet et ce qu'il est prêt à recevoir comme remarques.

Bref, ELLE ET TRO BEL TA MOTO! CHANGE RI1 ECOUTE PA LES RAGEUX :-D :yep:
AGA
Mob
Mob

Messagede Lalouve10 » 18 Jan 2018 16:17

Je suis artisans. Encore une chance que je sais prendre la critique, sinon je n'apprendrais rien et n'évoluerais pas... Il y a une manière de dire les choses. Balancer que "ce n'est pas du boulot", c'est pas très diplomate ni constructif. Dire : "peut-être que si tu faisais comme ça" ou "tu pourrais essayer de" ou "tiens j'ai remarqué que... ne crois tu pas que ça irait mieux de telle manière" ça c'est constructif. Je demande pas d'avoir des éloges et qu'on me dise que ma moto est belle et que tout est top. Je fais des erreurs et des choses ne vont pas je le sais bien. Il y a juste une façon de dire...
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Kenpachi » 18 Jan 2018 16:28

tout ça ne nous aide pas trop pour tes soucis éléct ! lol
Aller ne nous prenons pas la tête même si je suis un peu d'accord avec lalouve concernant la manière de dire les choses, aussi constructive soit la critique cela fait toute la différence.
Je viens mettre mon grain de sel désolé, mais il est vrai que nous prenons le temps de créer des topics, de faire des photos, de prendre le temps de les argumentés, les décrire, expliquer les évolutions de nos projets même si nous ne sommes pas des pros je pense que nous ne sommes pas différents de tout autres passionnés de motocyclettes.
Alors mettons du vin dans notre vin et trinquons ensemble aux routes sinueuses qui nous attendent ........ peace la communauté !
Kenpachi
Touriste
Touriste

Messagede Lalouve10 » 18 Jan 2018 16:33

lps_bravo
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede d0ne » 19 Jan 2018 11:11

Histoire de résumer: Lalouve10 ne demande pas d'avis de goût sur sa transfo; on aime tant mieux , on n'aime pas tanpis.

Pas besoin de troller.

@Lalouve10 Je suis ton topic avec attention car j'ai toujours aimé voir l'avancement d'une transfo (la tienne commes les autres du forum d'ailleurs).
d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Messagede Fadzi » 19 Jan 2018 19:08

@AGA , conclusion En MAJUSCULE style ADO :coco17:

tout un chacun a sa propre vision du projet qu'il veut réaliser .

Comme sur un forum l'on vient tous de divers horizons , il en est de mèmes de nos connaissances.
l'on vient pour partager, en apprendre un peut plus sur nos 2 roue c'est bien la le but de l'esprit "motard" ..

@ LaLouve10 ,bravo pour ton projet ;)

Pour le capteur ,si tu as trois conducteur tu doit installer cet aimant pour que ton capteur fonctionne (page 7 du doc.):
http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Allumage_Electronique.pdf

Dans cette doc l'aimant se trouve sur la partie "roue polaire denté (N/S)"

A+ Fadzi :hi:
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Fadzi » 19 Jan 2018 19:53

++ Coté Constructif:
INFO polyesther

Comme tu l'a fait remarquer ;)
Pour les résines Polyesther, il y a 2 sorte :
les résines de "carrosserie" plus épaisses ,Catalyseur/"durcisseur" BPO (tube "dentifice" rouge ,trés allergisant comme produit) ce catalyseur est moins sensible a l'humiditée.

les résines de Stratification , plus fluides elles sont dispo en 2 versions Accélérer ou non (pour pouvoir doser l'élevation de temperature interne du a la réaction chimique accelerateur/catalyseur en cas de piece épaisse)

la version "Standart" qui est déja accelerer , donc il suffit de mélanger le catalyseur liquide dans les proportions indiquer pour obtenir une "POLYMERISATION" du produit le durcissement ,si la température de mise en oeuvre est basse ,ou temp humide (l'humiditée ou un colorant mal adapter dans un gel coat freine la polymérisation) ce durcissement est prolonger ,donc meme si une piece est rigide elle peut se déformer dans le temp comme la polymerisation n'a pas été a terme.

lorsque l'on prévoit de clouer, agraffer sur ce support , il faut inserrer un corp au composite , pour eviter un probleme de durcissement faible , on peut passer une couche de mastique carrosserie sur un insert de bois sec une fois durcit ,poncer et reccouvrir de resine de stratification et fibre de verre ,cette pratique est courante pour renforcer un moule en outillage composite ;)
L'on peut également utiliser du "Feutre" Synthétique (polyesther/+bille microballon pour alleger )le produit en couche interne d'une peau fibre amortis les vibrations il est plus léger qu'un strat poly/fibre de verre..
Feutre Firet COREMAT (LANTOR) le produit concurent "MATLINE" doit etre équivalent

A+ Fadzi :hi:
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede AGA » 19 Jan 2018 20:01

Ce n'est pas du troll, mais OSEF, encore une fois, moi ça ne change rien à ma vie.
Tu fais ce qui te plaît et c'est tant mieux, je n'ai jamais remis ça en cause. Pour t'en convaincre, je t'invite à consulter l'excellent cafe-racer.info, tu y verras l'esprit qui y règne et qui m'anime, entre autres conseils et expériences. (j'y ai encore mon vrai pseudo: sapeurad)
Tu t'es sentie agressée par mes propos, j'en suis désolé, j'avais pourtant bien enrobé le truc pour qu'aucun doute ne subsiste. lps_pensif
M'enfin, c'est l'époque qui veut ça, tout le monde se sent agressé au moindre mot de travers. :roll:

Quant à la référence aux Blitz, au delà du fait que je suis bien content qu'ils soient retombés dans l'anonymat, c'était plutôt pour me foutre d'eux, et que tu percutes que c'était l'exemple absolu à ne pas suivre.

Bref, j'arrête de pourrir ton post, j'échangerai avec toi avec plaisir en MP si tu le souhaites.

PS: @fadzi: OUAIIIS! G 16 AN MAI J'SUIS 1 BONHOMM TAVU G UN 450 YZ CROSS BITUME :powa
AGA
Mob
Mob

Messagede Fadzi » 19 Jan 2018 21:03

BREF t'a trop enrobé lps_paix

AGA a écrit:PS: @fadzi: OUAIIIS! G 16 AN MAI J'SUIS 1 BONHOMM TAVU G UN 450 YZ CROSS BITUME :powa

PFF MA MOTOBYLETTE me suffit :teuteul:

https://www.youtube.com/watch?v=VDMqOKybVs8

;)

A+Fadzi :hi:
“Albert Einstein”
Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Messagede Lalouve10 » 19 Jan 2018 21:07

Merci pour les infos complémentaires et conseils.

Et je ne me sens pas agressée, le mot est un peu fort... Juste qu'on peut donner son avis dans être cassant, surtout quand le projet à une signification un peu particulière... Mais je suis ok pour des échanges sans soucis !!! Tu ne pourris pas le post...
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Spartiaxe » 20 Jan 2018 11:28

Salut lalouve10
Tout d'abord je tiens à te dire bravo pour ton courage et ton ambition.
Je la trouve très jolie ta machine, surtout l'avant , avec ses fourreaux noirs ,ses soufflets et son phare.
Pour l'arrière je dois être un peu con mais tu vas mettre quoi entre ta selle et ta boucle? Ça fait un gros écart. Mais bon j'ai peut être loupé une étape lol .
Sinon j'aime beaucoup . Je changerai peut être le guidon pour y mettre un plus large . Après cet ta monture et il faut qu'elle soit à ton image .
Continue à nous faire vivre l'avancée du projet
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede Lalouve10 » 20 Jan 2018 12:23

Merci Spartiaxe. À l'arrière de la selle nous allons fermer avec une plaque et il y aura un porte paquet en métal et bois. Si tout se passe bien nous allons faire la plaque ce weekend, on est en train de finir le garde boue et les pattes de fixation des clignotants.
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Messagede Spartiaxe » 20 Jan 2018 18:37

Ca sera une moto utilitaire alors , un fazer kangoo, un fzs berlingo . lol .
J'attends de voir et curieux de savoir se que ça donne
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Messagede phil » 20 Jan 2018 21:14

IL y a beaucoup de boulot dis donc ;)

Pour le compteur, tu peux surement utiliser un compteur adaptable du type :
https://www.gmp-classic.com/compteur-co ... ours_.html

Prends bien un compteur pour Yamaha, certaines marques ont des spécificités (honda 2 cylindres et honda 4 cylindres n'ont pas les mêmes compteurs).
ça peut ptet te permettre de gagner du temps et de revenir sur ton compteur actuel plus tard (ou pas :lol: ) ;)

ps, pour avoir essayer de travailler des selles pour avoir un résultat propre, je sais à quel point c'est difficile, alors chapeau ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Moto: Yamaha 125 XC F Cygnus

Messagede Lalouve10 » 21 Jan 2018 9:44

Spartiaxe a écrit:Ca sera une moto utilitaire alors , un fazer kangoo, un fzs berlingo . lol .
J'attends de voir et curieux de savoir se que ça donne

Hihi j'ai déjà un partner donc on continu dans l'esprit utilitaire. Lol. Non mais nous sommes des vadrouilleux avec mon homme donc je prévois un peu de bagagerie avec et j'aime bien le look mono selle et porte paquet. Ma moto va finalement être un truc qui ne rentre dans aucune case, comme sa proprio :P
Lalouve10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers forum des Faz 600 de 1998 à 2003