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PSB 16 FZ1 N ABS 2006

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PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Alan_Sud » 11 Fév 2018 14:54

Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai installé un PSB de 16 au lieu de 17 d'origine sur mon FZ1 ABS de 2006 et j'ai des questions pour vous :)

1/Le mécano de chez YAM m'a dit que je n'avais pas besoin de speedohealer pour corriger la vitesse car la prise de vitesse apriori sur les version ABS se fait au niveau de la roue arrière avec l'ABS, est-ce vrai?

2/Le fait d'avoir mis un PSB de 16 ne change pas radicalement ma moto? Effectivement je pensais que le changement allait être plus radical, mes rapports sont toujours supers longs (la première rupte à 140km/h...). J'ai un autre point de repaire que certains vont surement détester... Le wheeling: sur le PSB de 17 d'origine la moto ne partait jamais en roue arrière en accélération, je pensais que le fait de mettre un PSB de 16 allait rendre la moto plus fun dans ce sens mais cela n'a pas l'air d'être le cas?

Du coup j'en arrive à ma dernière question qui est:

3/Ceux qui ont mis un PSB de 16 avez vous le même ressenti? wheeling?

Pour info j'ai mis un PSB de 16 ayant pour référence:
46000157
PIGNON 16 dents
YZF-R1 '98-03'
FZS 1000 FAZER '01-05'
579.16.18NC

Merci pour vos réponses :)
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede deundeun » 11 Fév 2018 19:33

Bonsoir, le FZ1 ne tient pas sa vitesse de l'ABS mais du PSB, donc s'il y a changement dans la transmission un speedohealer est nécésaire s'il on veut avoir une vitesse juste.
Preuve en est ta vitesse compteur en rupture de 1ère à 140. D'origine en 17/45 on rupte à 134km/h réel et à 126km/h réel en 16/45.
Ensuite le FZ1 N est plus léger de l'avant que le FZ1 S de 5Kg environ donc il monte plus facilement. Néanmoins sur une moto stock le couple ne décolle vraiment qu'à partir de 7000, ce n'est pas une machine à wheeling, il faut passer en 48 ou en 49 à l'arrière pour que ce soit aisé (sans embrayage) ou préparer le moulin.
Le PSB de 16 que tu as installé est le bon.
;)
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Alan_Sud » 11 Fév 2018 23:30

Donc mon mecano l a dit des conneries par rapport à la prise de vitesse sur la roue arrière sur la version ABS? Même sur la version ABS la prise de vitesse se fait au niveau du PSB?
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede deundeun » 12 Fév 2018 0:08

Ca dépend des années, les années paires le capteur est sur la roue avant, les années impaires sur la roue arrière. Par contre c'est l'inverse si tu as une FZ1 N par rapport à une FZ1 S.
;)
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Alan_Sud » 12 Fév 2018 8:27

Donc moi la mienne est une fz1 n ABS de 2006 ça veut dire que la prise est où?
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede deundeun » 12 Fév 2018 10:54

Si les lettres GB sont présentes dans le numéro de série de la carte grise c'est un modèle anglo-saxon, il sera sur la roue droite. Si ces lettres ne sont pas présentes c'est un modèle international et le capteur sera sur la roue gauche...
;)
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Alan_Sud » 12 Fév 2018 12:25

Roue droite ?roue gauche?
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede deundeun » 12 Fév 2018 13:08

Oui c'est ça, juste sous le différentiel d'accouplement des différents ballasts.
;)
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Alan_Sud » 12 Fév 2018 13:18

Donc dans tous les cas je ai besoin d' un speedohealer pour corriger l erreur de vitesse...?
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede deundeun » 12 Fév 2018 13:19

Aller un indice :
deundeun a écrit:Bonsoir, le FZ1 ne tient pas sa vitesse de l'ABS mais du PSB , donc s'il y a changement dans la transmission un speedohealer est nécésaire s'il on veut avoir une vitesse juste.
Preuve en est ta vitesse compteur en rupture de 1ère à 140. D'origine en 17/45 on rupte à 134km/h réel et à 126km/h réel en 16/45.
Ensuite le FZ1 N est plus léger de l'avant que le FZ1 S de 5Kg environ donc il monte plus facilement. Néanmoins sur une moto stock le couple ne décolle vraiment qu'à partir de 7000, ce n'est pas une machine à wheeling, il faut passer en 48 ou en 49 à l'arrière pour que ce soit aisé (sans embrayage) ou préparer le moulin.
Le PSB de 16 que tu as installé est le bon.
;)


Tu poses une question à laquelle on a déjà répondu, peut-être pour avoir une autre réponse ? On ne manque pas d'imagination tu sais 8)
Après si tu veux savoir où il est précisément c'est autre chose mais un autre indice: il n'est pas loin du PSB !
;)
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede deundeun » 12 Fév 2018 13:24

deundeun a écrit:Bonsoir, le FZ1 ne tient pas sa vitesse de l'ABS mais du PSB, donc s'il y a changement dans la transmission un speedohealer est nécésaire s'il on veut avoir une vitesse juste.
Preuve en est ta vitesse compteur en rupture de 1ère à 140. D'origine en 17/45 on rupte à 134km/h réel et à 126km/h réel en 16/45.
Ensuite le FZ1 N est plus léger de l'avant que le FZ1 S de 5Kg environ donc il monte plus facilement. Néanmoins sur une moto stock le couple ne décolle vraiment qu'à partir de 7000, ce n'est pas une machine à wheeling, il faut passer en 48 ou en 49 à l'arrière pour que ce soit aisé (sans embrayage) ou préparer le moulin.
Le PSB de 16 que tu as installé est le bon.
;)


Au top !
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Zeitoon » 12 Fév 2018 14:17

juste pour info : le FZ1 2006 n'existe pas en version ABS ;) il est apparu en 2007
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede jfj » 12 Fév 2018 17:46

Zeitoon a écrit:juste pour info : le FZ1 2006 n'existe pas en version ABS ;) il est apparu en 2007


+1
et seulement sur le fz1s en 2007

abs ou pas le capteur de vitesse se trouve
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede biron » 21 Mar 2018 17:06

Alan_Sud a écrit:Bonjour à tous,

Ce weekend j'ai installé un PSB de 16 au lieu de 17 d'origine sur mon FZ1 ABS de 2006 et j'ai des questions pour vous :)

1/Le mécano de chez YAM m'a dit que je n'avais pas besoin de speedohealer pour corriger la vitesse car la prise de vitesse apriori sur les version ABS se fait au niveau de la roue arrière avec l'ABS, est-ce vrai?

2/Le fait d'avoir mis un PSB de 16 ne change pas radicalement ma moto? Effectivement je pensais que le changement allait être plus radical, mes rapports sont toujours supers longs (la première rupte à 140km/h...). J'ai un autre point de repaire que certains vont surement détester... Le wheeling: sur le PSB de 17 d'origine la moto ne partait jamais en roue arrière en accélération, je pensais que le fait de mettre un PSB de 16 allait rendre la moto plus fun dans ce sens mais cela n'a pas l'air d'être le cas?

Du coup j'en arrive à ma dernière question qui est:

3/Ceux qui ont mis un PSB de 16 avez vous le même ressenti? wheeling?

Pour info j'ai mis un PSB de 16 ayant pour référence:
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FZS 1000 FAZER '01-05'
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Merci pour vos réponses :)



Salut avec ton 16 dents tu peut peut lui rajouter une couronne avec 2 dents de plus ça tire plus court en pointe mais pour la ville c'est plus amusant,c'est ce que j'ai sur la mienne :teuteul:
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Re: PSB 16 FZ1 N ABS 2006

Messagede Alan_Sud » 09 Avr 2018 18:34

Prochain kit chaine ;)
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