motoconnect.com
Le forum des

Motoconnect.com : le forum des Fazermen Index du Forum

Vers le contenu

Maître-cylindre PR19

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Maître-cylindre PR19

Messagede PhaseAir » 01 Sep 2006 8:10

Bonjour.
2 petites photos pour vous montrer ma dernière acquisition, un maître-cylindre radial Nissin PR19.

Il est bôôôôôôôôô et en plus (ce qui était quand même le but), fonctionne à merveille. Non pas que l'origine n'allait pas, mais avec celui-ci, j'ai gagné en progressivité et douceur. lps_bravo

Pour finit en beauté, j'ai remplacé le bocal d'origine en plastoc par un magnifique Rizoma couleur titane :-D

ImageImage

Y'a plus qu'à le faire chauffer !!! :wrazz:

Prochaine étape: un amorto de direction Hyperpro

@+
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Genre: Homme
Moto: Triumph 600 TT

Messagede fz1 sinon rien » 01 Sep 2006 8:51

Pas mal;

Mais j'ai quand même une préférence technique et esthétique pour mon Brembo PR19 (voir photo galerie)...
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2
fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede PhaseAir » 01 Sep 2006 11:02

T'as raison, Brembo c'est LA référence.

Mais bon, à 600 € le bout :shock: :shock: :shock: , j'ai préféré un Nissin à 180 € + un amorto de direction.

Y fô faire des choix dansla vie :lol:
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede Jo » 01 Sep 2006 11:57

c difficle à installer ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbecile, alors que l'inverse est totalement impossible...
AKA groquick;)
Jo
Zone rouge
Zone rouge

Messagede PhaseAir » 01 Sep 2006 12:07

Groquick a écrit:c difficle à installer ?

Pas trop si tu as le bon matos.
-Bien protéger la moto des éclaboussures
-Purger ton circuit e freinage pour vider le réservoir du maître-cylindre (mc) d'origine
-Monter le nouveau mc et le bocal
-Verser le liquide de frein, pomper sur le levier pour bien remlir
-Purger doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air

J'ai eu la chance de le faire chez un pote équipé d'une purge à air comprimé, on en eu pour 45 min max, en prenant le temps

Après, essai du fonctionnement avec précaution :teuteul:

NB: comme je n'étais pas à la maison et sans appareil photo, je n'ai malheureusement pas pu vous faire un CR du montage.
Désolé :oops:
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede guillaume69 » 13 Sep 2007 22:03

Bonjour, je voudrai aquérir un maître-cylindre PR-19 également mais j'hésite entre le 18 ou le 20 alors j'aurai voulu savoir lesquels vous possèdez et vos impressions. Merci.
guillaume69
Mob
Mob

Messagede PhaseAir » 14 Sep 2007 6:15

Qu'entends-tu par 18 ou 20 ?

Et désolé de mon ignorance :shock:

;)
Carpe Diem
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede guillaume69 » 14 Sep 2007 6:25

Il existe deux modèle de PR-19, le PR-19x18 et le PR-19x20. Le 18 serait pour des freinage plus agressif et le 20 pour des freinage plus progressif de se que j'ai lu sur différent site.
guillaume69
Mob
Mob

Messagede PhaseAir » 14 Sep 2007 6:34

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.

Sorry

;)
Carpe Diem
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede nico39 » 17 Oct 2007 21:53

guillaume69 a écrit:Il existe deux modèle de PR-19, le PR-19x18 et le PR-19x20. Le 18 serait pour des freinage plus agressif et le 20 pour des freinage plus progressif de se que j'ai lu sur différent site.

je me permets de te faire remonter le post, sur un forum où je suis il y a un pr19 radial de 6r avec levier à vendre 100€ en état neuf, si ça te dis envois moi un mp et je t'envoi le lien avec photos.... ;)
Image
nico39
crazy jura's païlote

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede fumaras » 19 Oct 2007 3:56

PhaseAir a écrit:T'as raison, Brembo c'est LA référence.

Mais bon, à 600 € le bout :shock: :shock: :shock: , j'ai préféré un Nissin à 180 € + un amorto de direction.

Y fô faire des choix dansla vie :lol:

C'est la réference mais quand tu cherches à en monter un c'est bien compliqué je trouve pour avoir des renseignements (et comme il y a beaucoup de petit truc à rajouter pas facile de tout trouver), ça va si t'as quelqu'un qui connait à côté sinon pas facile, quand à SEMC Brembo apparement il y a personne qui répond.
Perso je me sens bien seul dans cette histoire... (tellement que je me demande si je vais prendre du Brembo)
D'ailleurs au court de mes recherches au sujet de leur nouveau levier 19 RCS, de plus en plus de monde m'a dit que c'était trop cher pour ce que c'est (en parlant des maitres cylindres Brembo en général) et que pour moins cher il y a mieux, beaucoup m'ont conseillé les maitres cylindre discacciati.
Perso je connaissais pas vraiment mais c'est vrai qu'il a l'air sympa et pour le prix il y a pas photo, c'est en gros le prix du PR19 moulé de Brembo (grosso la moitié moins que le taillé dans la masse de Brembo) sauf que là il est taillé dans la masse et on voit que c'est du très bon.
Je sais pas quel est votre avis là dessus, le voici en image :

Image
Fumaras Image
Image
fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Messagede fumaras » 19 Oct 2007 13:13

guillaume69 a écrit:Il existe deux modèle de PR-19, le PR-19x18 et le PR-19x20. Le 18 serait pour des freinage plus agressif et le 20 pour des freinage plus progressif de se que j'ai lu sur différent site.

Le 18 c'est très on/off d'après ce que je peux lire, si je prend le Brembo j'aurais l'occasion d'essayer (vu qu'on peut le régler en 20 ou en 18 ) donc je serais vraiment ce que ça donne. De visu c'est pas du tout conseillé pour la route, c'est pour la piste (et encore pas mal sur piste trouve le x20 suffisant), apparement pour la route c'est du x20 qu'il faut.

Puis qu'on est dans le sujet des maitres cylindres PR19 je vais mettre la photo du Brembo 19 RCS :
Image
Fumaras Image
Image
fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Messagede nico39 » 19 Oct 2007 20:19

le 18 tu ne peux pas t'en servir sur le mouillé....c'est carrément impossible, pareil pour freinage plein angle.... ;)
Image
nico39
crazy jura's païlote

Moto: Triumph 675 Street triple

Messagede fumaras » 20 Oct 2007 0:05

nico39 a écrit:le 18 tu ne peux pas t'en servir sur le mouillé....c'est carrément impossible, pareil pour freinage plein angle.... ;)

Oui ça doit être très délicat voir dangeureux sous la pluie (déjà qu'il y en a qui disent qu'avec le 20 c'est pas évident).
Quand au freinage sur l'angle faut voir, perso c'est surtout le relaché du frein qui me ferait peur car si c'est pas progressif au levier (du moins que c'est difficilement dosable), suivant comment c'est ça peut faire perdre l'avant (s'il faut prendre quelques gamelles avant de s'habituer au comportement du levier c'est pas top).
Sinon il existe aussi du PR19x16, là ça doit encore être autre chose.
J'ai finalement trouvé quelqu'un pour Brembo qui a demandé directement à SEMC (visiblement ils répondent qu'aux professionnels ou ma demande était trop complexe ou mal formulé) donc je vais rester sur le Brembo 19 RCS et j'aurais du coup l'occasion l'année prochaine de voir ce que ça donne en 20 et en 18.
Fumaras Image
Image
fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Re: Maître-cylindre PR19

Messagede rekin » 11 Oct 2016 11:19

Salut,
je deterre un peu le sujet.

Apres avoir essayer la street triple rx d'un pote... j'ai adoré le freinage...!! bien plus mordant.
un nissin pr19.

du coup je voulais avoir quelques avis sur ce maitre cylindre. J'hesite entre le nissin pr19 ou le 17.5. sachant que d origine c'est un 14 axiale et que j'ai mis le mc du fz1, un 16 axiale.
ca freine deja mieux. mais ca reste un peu mou a mon gout...
je lis souvent que le pr19 sur mouillé, c'est limite quand meme.
sachant que je ne fais absolument pas de circuit. que des trajets relativement court... donc l'endurance, j m en tape.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Moto: Yamaha 1000 FZS Fazer

Messagede canecorso » 11 Oct 2016 16:42

salut
tu ne freineras pas mieux avec le 19
mais tu auras un meilleur feeling ;)
moins besoin de forcer
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Messagede rekin » 12 Oct 2016 12:58

c'est ce que j recherche. Appuyer moins pour freiner, donc mieux freiner.. cette histoire de feeling, je le comprend pas trop.

j pense que je vais prendre une nissin 17.5 radial. et voir si ca convient. eventuellement passer au 19 apres.
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede rekin » 12 Oct 2016 14:46

j viens de voir que les MC nissin des gex 600 750 et 1000 de 2004 à 2013 on fait l objet d'un rappel. c'est donc pour ça qu'il y en a tant...
mais est-ce un rique quand meme?
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Messagede rekin » 14 Fév 2017 10:44

Des news, J'ai installé un nissin PR17.5 provenant d'un gex sur ma monture.
Bbah, c'est un peu mieux comparé au MC du FZ1 (16). Progressif et mordant. mais c'est pas un gros changement non plus.
Mais bon, ca s trouve il y a une micro bulle quelque part qui me fausse l'impression. Donc je fais attendre un peu pour voir plus précisément.

Si non j'ai un MC de FZ1 à vendre :D
Sans pitié!
rekin
Baïker
Baïker

Retourner vers forum des Faz 1000