[carbu] Modif carbu avec cornet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Modif carbu avec cornet

Message par lemessy »

ils la déposeront autant de fois que necessaire.

apres, ils ont peut etre un outil qui leurs permettent de ne pas tomber la rampe a chaque fois.

AFR: Air Fuel Ration/mélange air/essence
EGT: Exhaust Gaz Temperature/température des gazs d'échappement

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ils regardent la compression également...
100€ dans le cas où t'as plus rien d'origine, c'est pas trop cher. je me suis pas renseigné d'où ma remarque en disant que je savais pas.
Après les futures synchro tu pourras faire seul.

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

nan, ils ne devraient pas regarder les compressions.

Plutoniumus
Touriste
Touriste

Message par Plutoniumus »

titoo a écrit :Ils regardent la compression également...
100€ dans le cas où t'as plus rien d'origine, c'est pas trop cher. je me suis pas renseigné d'où ma remarque en disant que je savais pas.
Après les futures synchro tu pourras faire seul.

Je dirais que......ça dépend.

Tu l'emmène chez yamaha/kawasaki/honda et il te règle......au plus basique. Limite simplement au données constructeur.

par contre si tu l'emmène chez "xx racing Préparateur moto depuis 1936" là c'est autre chose.
Image
http://www.youtube.com/user/mehdiator
09/08/2012 Code - 28/09/2012 Plateau - 17/10/2012 Permis A (le seul) en poche

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

lemessy a écrit :
rico46 a écrit :
lemessy a écrit :y a des réglages où le simple amateur que nous sommes ne pouvons régler.

car tenter de jouer a ce jeux, et ce sera un beau post du genre "gicleur changé et moto qui ratatouille et suce un max HELP!!!!" :teuteul:

et 100€ pour un réglage richesse c'est pas cher ;)

100 euros pour un reglage de richesse toi tu trouve ça pas cher :o

parce que tu crois qu'il fait ça en 5min :roll:

controle de AFR, EGT
essais de gicleur + réglages
synchro

et pour 100€ vous trouvez ça cher??????

renseignez vous sur les prix avant de dire ça. car sur une auto, ça tourne autour des 200€ pour un réglage aux petits ognions. et c'était pas l'un des plus cher :-?

on parle de mise au point moteur, et pas d'un simple nettoyage carbu :teuteul:

perso, je choisirais de faire appel a un pro que tenter des trucs lu sur le net ou que certains disent de faire.

mais allez y, faites les sorciers, on verra qui a raison dans le temps.
c'est le meme principe qu'un kit dynojet. et meme en prenant un K-D, certains en on chier a faire tourner rond le moteur.

oubliez pas qu'en cas de vente cela apportera une plus-value si la moto est réglé chez un pro ;)

si ça peut vous aider; arreter de picoler ou fumer ou les deux durant quelques semaines/mois et vous aurez vos 100€!! mais le plus formidable c'est que votre santé s'améliorera; et la santé n'a pas de prix :mrgreen:

excuse je pensait que tu parlais du reglage de richesse qui ce fait sous les carbu , la ok c'est cher

mais si ils font toute la prepa carbu , la par contre c'est vraiment pas cher , et la vu le temps que l'on y passe je me demande si ils doivent y gagner de l'argent ( plutot en perdre) et c'est la ou j'ai un doute qu'ils fassent vraiment tout ça ??
A 40/45 euros de l'heure au mini , ca m'ettonerais qu'ils est le temps de faire tout ce que tu dit :o
Café racer only

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Oky ;)

Mais en 1 bonne heure, si le préparateur gere bien c'est réalisable. Mais je dirais qu'en 2h c'est réglé.

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Bon je vien d'avoir le préparateur au telephone. Donc un "stage 3" (enlever la boite à air et mettre des cornet) qui comprend le changement des gicleurs et de aiguilles par des pièces spécifiques, et le réglage complet : 150€

Par contre il ne règle pas le moteur avec ce type de cornet car de très mauvaise qualité et inréglable en fonction des condition météo,humidité, température,etc... le comportement moteur change complètement... Il m'as très fortement conseiller de passer en KN... soit environ 212€ de plus pour les cornets.

Dans tout les cas, ce n'est pas un simple réglage, il y des pièces à changer et un savoir-faire. Après je pense qu'on peu limité les dégats en le faisant soi-même mais on auras jamais un truk au poils...

Pour m'as pars, je vais mettre du KN, je l'aurais su avant j'aurais pas perdu 40€ dans des cornets Martin mais bon...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

je comptais aussi monter des cornets, mais apres plusieurs discutions, les conditions météo sont trop changeante pour avoir un moteur qui tourne rond en toutes conditions.
autant garder la boite a air et pouvoir rouler sans probleme.

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

lemessy a écrit :je comptais aussi monter des cornets, mais apres plusieurs discutions, les conditions météo sont trop changeante pour avoir un moteur qui tourne rond en toutes conditions.
autant garder la boite a air et pouvoir rouler sans probleme.

Ben y'a aucune problème tant que tu mets des vrais KN mais du coup ça fait chère la modif...

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu verra ;)

le montage de cornet est connu pour avoir quelques petits soucis quand les conditions sont trop changeante (moteur réglé en été = soucis en hiver sous la pluie).

les cornets c'est bien mais pas pour une moto de tout les jours.

Répondre