[carbu] Modif carbu avec cornet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Modif carbu avec cornet

Message par jlmax3 »

a l’époque,autour des années 80 j'avais un z650 kawa avec cornets kn et 4 en 1 martin mis au point chez martin lui même, c’était effectivement un beau casse tète de réglages,quasiment aussi pointu que les rdlc 2 temps que j'ai eu par la suite.
sauf que les lc,tu tombais les carbus en 2min...
bon courage
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

rico46
Mob
Mob

Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par rico46 »

Je reçois les gicleurs debut de semaine prochaine , je remonte tout ça et je test

j'ai commandé des gicleurs pricipaux en 120 et 125 pour essayer les deux montages
Café racer only

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Déjà tu as la boite à air en moins; les démontages et remontage te seront aisé ;)

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

Alors apres essais et plusieurs test

montage gicleur principaux en 125 ( gicleur type MKD pour ceux que ca interresse , pris chez bihr avec une petite ristourne ) , aiguille au dernier cran , richesse a 3 tours , et niveaux de cuves .

Le moteur tourne comme une montre , demarre encore mieux qu'avant
les bougies ont une belle couleur marron

et conso de 0.5 litre de plus au 100

voila ca gaazzz comme jamais , reprise hyper franche et sonorité comme j'aime

ca ma coute 18.50 pour les gicleur et 40 euros pour les cornets , et grosso modo 2 heures pour les reglages ( je compte pas la suppression de la boite air)
Café racer only

gnirts
Touriste
Touriste

Message par gnirts »

et en supriment le capot boite a aire, en faire un autre aussi etanche mais avec le diametre d'entrer aussi gros que celui de l'interieur du filtre (k&n), sur ce trou béant au milieu faire arriver un tube de prise d'aire forcé a votre avis réalisable et surtout les réglages devrait etre similaire et moin changant avec la conservation de la boite a aire?
où trouver plus grand bien etre que sur une moto dans les cols des alpes ...

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

rico46 a écrit :Alors apres essais et plusieurs test

montage gicleur principaux en 125 ( gicleur type MKD pour ceux que ca interresse , pris chez bihr avec une petite ristourne ) , aiguille au dernier cran , richesse a 3 tours , et niveaux de cuves .

Le moteur tourne comme une montre , demarre encore mieux qu'avant
les bougies ont une belle couleur marron

et conso de 0.5 litre de plus au 100

voila ca gaazzz comme jamais , reprise hyper franche et sonorité comme j'aime

ca ma coute 18.50 pour les gicleur et 40 euros pour les cornets , et grosso modo 2 heures pour les reglages ( je compte pas la suppression de la boite air)

precision , j'ai des CR9 en bougie , c'est mieux quand on doit enrichir le melange :hi:
Café racer only

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

gnirts a écrit :et en supriment le capot boite a aire, en faire un autre aussi etanche mais avec le diametre d'entrer aussi gros que celui de l'interieur du filtre (k&n), sur ce trou béant au milieu faire arriver un tube de prise d'aire forcé a votre avis réalisable et surtout les réglages devrait etre similaire et moin changant avec la conservation de la boite a aire?

en gros tu veut réinventer le ram air des sportives? ca peut marcher mais il faut aussi une entrée d'air du coté des membranes pour compenser la pression dynamique. reglage carbu obligatoire... pour le peu de gain a esperer.
faites la bourre pas la guerre!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Et quand y pleut....

C'est pas le montage le plus interressant.

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

test en condition reel en tapant un peu dedans , apres 100 km pile ( apres avoir fait le plein ) , 5.62 litres au 100 :-D

Ca marche impec , voili voilou :powa

Ceux qui etais septique , ils peuvent y aller 8)
Café racer only

rico46
Mob
Mob

Message par rico46 »

rico46 a écrit :test en condition reel en tapant un peu dedans , apres 100 km pile ( apres avoir fait le plein ) , 5.62 litres au 100 :-D

Ca marche impec , voili voilou :powa

Ceux qui etais septique , ils peuvent y aller 8)

Je rapelle les reglages

_ niveau de cuves doit etre bon ( 3 mn au dessus du plan de joint ) chiant a faire , en profiter pour changer les gicleurs principaux quand la cuve est demonter )
_ gicleurs principal ( MKD) en 125
_ Aiguilles au dernier cran en bas ( sinon vous avez un leger trou a mi regime , a voir en fonction des motos , facile a faire 15 mn)
_ vis de richesse a 3 tours ( visser a fond puis devisser de 3 tours)
_ reglage du TPS ( a 5000)
_ syncro
_ bougies en CR9
Café racer only

Répondre