[carbu] Modif carbu avec cornet

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gnirts
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par gnirts »

buzz a écrit :
gnirts a écrit :et en supriment le capot boite a aire, en faire un autre aussi etanche mais avec le diametre d'entrer aussi gros que celui de l'interieur du filtre (k&n), sur ce trou béant au milieu faire arriver un tube de prise d'aire forcé a votre avis réalisable et surtout les réglages devrait etre similaire et moin changant avec la conservation de la boite a aire?



en gros tu veut réinventer le ram air des sportives? ca peut marcher mais il faut aussi une entrée d'air du coté des membranes pour compenser la pression dynamique. reglage carbu obligatoire... pour le peu de gain a esperer.



vous penssez que la modif que je propose (pour ceux qui ont compris quelleque chose) ne reviendrais pas aux meme que les cornets, en admission d'aire forcée laterale???
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buzz
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par buzz »

c'est completement different des cornets ou de la boite a air classique.

avec les cornets ou la boite a air tu est en permanence en dépression puisque c'est le moteur qui aspire la colonne d'air.
avec ton systeme d'air forcé, tu profite d'une pression d'air dynamique qui s'éleve de façon proportionelle a la vitesse de la moto, c'est une sorte de suralimentation. tu est donc en legere pression au niveau du filtre, ce qui change completement la donne pour les reglages carbus... ;)
en théorie c'est le montage le plus efficace: montage d'ailleurs presents sur la quasi totalité des sportives. en pratique les cv gagnés le sont uniquement a haute vitesse, en plus ca doit etre un sacré merdier a bricoler un systeme correct, et surtout a regler! :roll:
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par lemessy »

le chassis de la fzs ne permet pas ce type de montage.

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gnirts
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par gnirts »

lemessy a écrit :le chassis de la fzs ne permet pas ce type de montage.


imaginons que se soit réalisable.... le résultat en serais équivalent ?
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lemessy
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par lemessy »

gnirts a écrit :
lemessy a écrit :le chassis de la fzs ne permet pas ce type de montage.


imaginons que se soit réalisable.... le résultat en serais équivalent ?


non, et avec les carbu d'origine ont perdraient meme de la puissance a haute vitesse avec des risques de casse du a un mauvais AFR et EGT.


a une époque j'y avais pensé et étudié la faisabilité du montage. mais trop onéreux a réaliser pour un gain inconnu, et obtenu uniquement a haute vitesse (minimum sur voie rapide).
de plus, bon nombres de problèmes d'adaptation/modification rendait l'opération encore moins tentante.

pour finir, passage street obligatoire pour que ça marche ;)
ça reprenait le principe de base de la WAKAN
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gnirts
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par gnirts »

lemessy a écrit :
gnirts a écrit :
lemessy a écrit :le chassis de la fzs ne permet pas ce type de montage.


imaginons que se soit réalisable.... le résultat en serais équivalent ?


non, et avec les carbu d'origine ont perdraient meme de la puissance a haute vitesse avec des risques de casse du a un mauvais AFR et EGT.


a une époque j'y avais pensé et étudié la faisabilité du montage. mais trop onéreux a réaliser pour un gain inconnu, et obtenu uniquement a haute vitesse (minimum sur voie rapide).
de plus, bon nombres de problèmes d'adaptation/modification rendait l'opération encore moins tentante.

pour finir, passage street obligatoire pour que ça marche ;)
ça reprenait le principe de base de la WAKAN
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ok merci enfin une reponse claire et meme tres claire.
je comprend j’abandonne le projet.... snifff

merci quand meme :(
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par lemessy »

si c'est pour faire une moto de show ou par passion de la mécanique; ça pourrait bien rendre sur la fazer. mais gros travail comme meme.

pour info, les deux gros points noirs venaient de la modif du réservoir et le l'adaptation des carbus d'une autre moto (avec air forcé).
et bien-sur, réglage aux petits ognons chez un préparateur de renom (ou qui touche bien ça bille)

en additionnant tout le nécessaire, on dépasse, à l'aise, les 600€ de matos.

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gnirts
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par gnirts »

a mediter tout de meme!!!
mais une question (encore) me tarode : quel est la diferences entre un carbu standard et celui prevus pour l'admission d'aire forcée (mis a part les aiguil et gigleurs)
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buzz
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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par buzz »

lemessy a écrit :si c'est pour faire une moto de show ou par passion de la mécanique; ça pourrait bien rendre sur la fazer. mais gros travail comme meme.

pour info, les deux gros points noirs venaient de la modif du réservoir et le l'adaptation des carbus d'une autre moto (avec air forcé).
et bien-sur, réglage aux petits ognons chez un préparateur de renom (ou qui touche bien ça bille)

en additionnant tout le nécessaire, on dépasse, à l'aise, les 600€ de matos.


y a peut etre moyen de faire passer les conduits d'air entre le moteur et le reservoir

en theorie si tu applique la pression dynamique a l'entrée du filtre et aussi sur le coté des membranes normalement a la pression atmospherique, tu garde le même AFR quelques soit la vitesse. en pratique effectivement ca doit etre un sacré bordel a mettre au point...

gnirts a écrit :a mediter tout de meme!!!
mais une question (encore) me tarode : quel est la diferences entre un carbu standard et celui prevus pour l'admission d'aire forcée (mis a part les aiguil et gigleurs)

en theorie aucune, ce sont les conduits d'air en amont qui different
faites la bourre pas la guerre!

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Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par lemessy »

gnirts a écrit :a mediter tout de meme!!!
mais une question (encore) me tarode : quel est la diferences entre un carbu standard et celui prevus pour l'admission d'aire forcée (mis a part les aiguil et gigleurs)


il est conçu pour :mrgreen:

buzz a écrit :y a peut etre moyen de faire passer les conduits d'air entre le moteur et le reservoir

en theorie si tu applique la pression dynamique a l'entrée du filtre et aussi sur le coté des membranes normalement a la pression atmospherique, tu garde le même AFR quelques soit la vitesse. en pratique effectivement ca doit etre un sacré bordel a mettre au point...

gnirts a écrit :a mediter tout de meme!!!
mais une question (encore) me tarode : quel est la diferences entre un carbu standard et celui prevus pour l'admission d'aire forcée (mis a part les aiguil et gigleurs)

en theorie aucune, ce sont les conduits d'air en amont qui different



non, tes boisseaux ne se leveront pas (hormis par turbulence). c'est seulement la dépression dans le chapeau du carbu qui permet au boisseau de se lever.
y a bien une modif a faire pour les adapter, mais ça demande du savoir faire.


je sais pas si tu te souviens de ce que c'est un FZS :mrgreen: mais sous le reservoir la place est tres limité, trop même :mrgreen:
tu devrais réussir a passer 2 petits boa entre les carbus, les durites, les fils electriques et les cables d'allumages.

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