[carbu] Modif carbu avec cornet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [carbu] Modif carbu avec cornet

Message par buzz »

lemessy a écrit :
buzz a écrit :y a peut etre moyen de faire passer les conduits d'air entre le moteur et le reservoir

en theorie si tu applique la pression dynamique a l'entrée du filtre et aussi sur le coté des membranes normalement a la pression atmospherique, tu garde le même AFR quelques soit la vitesse. en pratique effectivement ca doit etre un sacré bordel a mettre au point...
.

non, tes boisseaux ne se leveront pas (hormis par turbulence). c'est seulement la dépression dans le chapeau du carbu qui permet au boisseau de se lever.
y a bien une modif a faire pour les adapter, mais ça demande du savoir faire.

je sais pas si tu te souviens de ce que c'est un FZS :mrgreen: mais sous le reservoir la place est tres limité, trop même :mrgreen:
tu devrais réussir a passer 2 petits boa entre les carbus, les durites, les fils electriques et les cables d'allumages.

pour la place j'ai dit peut etre.. je me suis jamais amusé a poser un ram air... :)

je maintient qu'il faut mettre en pression le coté de la membrane opposé a celui mis en depression par le moteur.
si tu ne le fait pas, le moteur tournera plus pauvre sur les charges partielles voir pleine charge car la depression au niveau des boisseaux sera plus faible puisque diminuée par l'air forcé. donc levée plus faible des aiguilles donc melange plus pauvre... ;)

demonte le ram air d'une sportive et regarde bien ou vont TOUTES les durites ;)
faites la bourre pas la guerre!

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ça je sais bien :D

mais je n'ai jamais démonter de ram air

fazor29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazor29 »

salut, j'ai connu un tres bon mécano et préparateur dans le kustom , et il m'a expliquer que avec des cornet , tu n'arriveras jamais a un résultat nikel au top de la performance pour la simple et bonne raison que l'aire que tes carburateurs admettent via les cornet n'est pas tranquilliser comme le ferai ta boite a aire. et donc tu auras toujours un rendement correcte mais pas parfait, donc avec des cornet tu ne pourras avoir qu'un réglage correcte.
mais quand on met des cornet... souvent on en a plus rien a faire des perf moteur ^^ ce qui compte c'est le look racer !

PS : un poste sera fait car je suis en pleine prépa d'un cafra sur mon fazer 98

CAFE-RACER :powa

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Modif carbu avec cornet

Message par D209 »

JB_cafra a écrit :Bon je vien d'avoir le préparateur au telephone. Donc un "stage 3" (enlever la boite à air et mettre des cornet) qui comprend le changement des gicleurs et de aiguilles par des pièces spécifiques, et le réglage complet : 150€

Par contre il ne règle pas le moteur avec ce type de cornet car de très mauvaise qualité et inréglable en fonction des condition météo,humidité, température,etc... le comportement moteur change complètement... Il m'as très fortement conseiller de passer en KN... soit environ 212€ de plus pour les cornets.

Dans tout les cas, ce n'est pas un simple réglage, il y des pièces à changer et un savoir-faire. Après je pense qu'on peu limité les dégats en le faisant soi-même mais on auras jamais un truk au poils...

Pour m'as pars, je vais mettre du KN, je l'aurais su avant j'aurais pas perdu 40€ dans des cornets Martin mais bon...

Salut JB-Cafra, je reviens un peu tard (peut être) sur ton message.
Je suis actuellement à la recherche des K&N qui montent sur le Fazer, as tu fais la modif?
si oui je suis FORTEMENT intéressé par la référence des filtres en question car je ne les trouve pas !!

Merci à toi

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Super merci pour ta reponse rapide!!

Cependant ce n'est pas du KN comme je le souhaite mais ceci étant tu viens de me montrer que je peux monter un filtre dont le corps est plus gros que ce que je croyais possible.

Si je suis ma logique tes cornets se touchent?
Ca ne travaille pas trop sur le raccord?

Merci :)

JB_cafra
Mob
Mob

Message par JB_cafra »

Non ils sont très proches mais ils ne se touchent pas. Ça passe !

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

hey d209 on dirait que tu as trouvé ton bonheur !!
Retour aux sources

D209
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par D209 »

Effectivement le bonheur n'est pas loin!!!
Je vais chercher du KN proche de la taille des cornets linkés.

J'espère trouver cette fois-ci!
Entre deux j'ai fait un mail à un garage équipé d'un banc dynojet à Maule dans le 78 pour voir ce qu'il propose.
Pas de réponse pour le moment.

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Message par streetfazer »

rico46 a écrit :
31 mars 2012, 15:41
rico46 a écrit :test en condition reel en tapant un peu dedans , apres 100 km pile ( apres avoir fait le plein ) , 5.62 litres au 100 :-D

Ca marche impec , voili voilou :powa

Ceux qui etais septique , ils peuvent y aller 8)
Je rapelle les reglages

_ niveau de cuves doit etre bon ( 3 mn au dessus du plan de joint ) chiant a faire , en profiter pour changer les gicleurs principaux quand la cuve est demonter )
_ gicleurs principal ( MKD) en 125
_ Aiguilles au dernier cran en bas ( sinon vous avez un leger trou a mi regime , a voir en fonction des motos , facile a faire 15 mn)
_ vis de richesse a 3 tours ( visser a fond puis devisser de 3 tours)
_ reglage du TPS ( a 5000)
_ syncro
_ bougies en CR9

J'ai relu tout le sujet. Dans ton explication tu ne parles pas du gicleur de ralenti, pourtant il faudrait le changer pour un rien plus grand.
Soit ça fait 8 ans donc je ne sais pas si tu es encore sur le forum.. 🙄

Répondre