[CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

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Bambi 1013

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[CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Bambi 1013 »

Voila suite aux multiples demandes de renseignements, voici un post qui vous présente l'équipement SHAD en valises latérales pour un FZS1000.

Ce post n'a pas pour objectif de discuter sur la question valise ou saccoche ;) mais il est là juste pour donner des infos sur les valises SHAD.


Tout d'abord voici quelques photos:

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Voilà l'équipement ! !

Caractéristiques:
La valise fait 43 litres, ici le top case est un 46 litres, donc 132 litres de changements au sec et sous clef :-D Une seule et même clef pour les trois valises.
Chaque valise s'enlève facilement de la moto, a l'aide d'une simple poignée.
Prix des valises SH43 : 239€
Prix du support valises: 130€
Prix du Top-Case SH46: 139€
Prix du support Top-Case: 72€
L'ensemble est donc très cher, c'est pour cela qu'il faut faire des marchés et en prendre d'ocassion ;) A savoir que les valises peuvent être remplacées par un Top-case SH44 (Donc facilement trouvable d'occasion) :?

Notice de montage.

Le comportement de notre fazer reste agréable, la prise d'angle est plus facile compte tenue du poids latéral. Pour un chargement constitué de vêtements et matériel de vacances le comportement permet encore de s'amuser, par contre lorsque le chargement est très lourd, la roue avant comment à se lever facilement, la moto commence à tanguer de l'arrière, là il n'y a plus de plaisir (mais bon j'avais 22 Kg par valise) ;)




Aspect sans les valises:
Une fois que l'on enlève les valises, voila l'aspect que ca donne :
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Le support reste relativement discret, mais du fait qu'il est indépendant de celui du top case, il est possible de l'enlever rapidement (voir plus loin ci-dessous) pour les périodes où l'on n'utilise pas les valises.

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Voilà le détail de chaque coté.


Une fois le support démonté, il ne reste plus que le Top-case:
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Avec le Top-case ou seulement avec la platine (Top-case enlevé)


Pour améliorer l'aspect, il est facile de démonter les supports après leur utilisation (pour l'hiver pas exemple), cela prend environ 20 minutes.
Cependant, j'ai apporté quelques modification afin que cela soit plus facile.



Modification de l'installation d'origine:
La petite modification consiste à améliorer le faisceau électrique d'origine(non obligatoire pour ceux qui désirent laisser les supports à demeure). En effet, le cablage n'étant pas prévu pour être démonté et remonté plusieurs fois, les cosses d'origines (situées sous la selle dans le feu arrière) sont petites et fragiles. De plus le faisceau est court.

Débrancher la batterie.
Donc pour cela, ouvrir le compartiment du feu arrière pour atteindre le faisceau des clignotants.
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Le faisceau d'arrivée du courant est fixé sur la gauche par un collier que l'on doit détacher afin de libérer la longueur du fil. Débrancher les fils.

L'opération consiste à remplacer les cosses d'origine par des cosses plus robustes, comme celles utilisées en automobile (voir accessoiriste).
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Cosses à acheter.

Remplacer les cosses sur le faisceau d'arrivée du courant par celles ci-dessus en rajoutant un pont sur la masse sur le fil noir.
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Retirer ensuite les clignotants avec leur faisceau, et remplacer également les cosses d'origine.
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Faire la même opération sur le faisceau des cliggnotants dessupports des valises.

Ensuite, dans le garde boue arrière, à l'endroit où il y a le passe fil, agrandir le trou avec une mèche de 8mm.

Replacer le faisceau des clignotants (soit des supports, soit ceux d'origine suivant la configuration) et les faire remonter jusque dans le feu arrière.

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Rebrancher les fils en respectant les couleurs (sinon les clignotants ne vont pas s'allumer du bon côté ;) )

Ces nouvelles cosses étant plus fiables, le cablage plus facilement accessible, le passage dans le garde boue agrandi, le démontage ou le remontage des supports est plus simple. L'opération se réduit au branchement des fils et au démontage de 8 écrous soit 20 minutes de travail. ;)
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Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

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Thorsen
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Thorsen »

Merci pour le tuto et les précisions.

J'ai suivi ton exemple car j'ai acheté mon FZS pour les week-end en amoureux (et parce qu'elle est bien cette machine :wrazz: )

Une mise à jour : j'ai reçu cette semaine le support de valise Sidemaster et les clignotants sont livrés avec des cabochons transparents et ampoules oranges.
Mise à jour prix :
Prix des valises SH43 : 297€ en cherchant bien on peut trouver à 20€ de moins
Prix du support valises: 179€ (-5€ de réduc = 174€ TTC)
Prix du Top-Case SH46: 139€ toujours bon
Prix du support Top-Case: 49, 50 €

Bonne route

Marius59
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Marius59 »

Idem, j'ai acheté semaine dernière de quoi transformer la belle pour les balades et weekend :-D

En effet pour les prix j'ai trouvé les mêmes que toi Thorsen. J'ai donc finalement pris les valises SH43 sur leboncoin, trouvé à 170 pour les deux en très bon état.
Par contre le support valises, j'ai trouvé un peu moins cher sur ebay [ici] à 146.90 fdp inclus. Il n'en reste que deux (mais yen avait 3 à vendre et ça a duré 2 mois avant que je ne me décide donc ça va ça part pas trop vite).

Bonne route

Picatesyeux
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Picatesyeux »

Bonjour les gens.
au risque de faire du déterrage de topic, le sujet m’intéresse !
Je viens de passer d'un 600 de 2000 à un 1000 de 2002. celui ci est équipé d'un support SHAD et son top case.
A la demande de ma Douce, je suis à la recherche des portes valises...
Elle n'existent plus au catalogue SHAD qui ne commercialise plus que le support top case.
même combat chez GIVI, qui ne vend les supports valise qu'a partir de 2003. d'ailleurs si quelqu'un connait la différence de structure entre 2002 et 2003, ça m’intéresse.
en effet, la référence YAMAHA des support cale pieds AR est la même pour ces deux années, ça changerait au niveau du cadre ?...
si quelqu'un possède des références SHAD ou GIVI, ça me permettrait de chercher ces pièces en occase.
en neuf, je ne trouve que du SW-MOTEC à la bécanerie, mais je vais devoir vendre mon corps pour acheter tout le kit !

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vanvan63
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par vanvan63 »

Je pense que ce sont les mêmes, de 2003 à 2005 seul les coloris changent sur le milou il me semble.
le millou une philosophie de vie !!!

Picatesyeux
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Picatesyeux »

oui, mais de 2002 à 2003, qu'est-ce qui change ?

exup07
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par exup07 »

idem tous les model 1000 fzs rien qui change de 2002 a 2005

Schizo32
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Schizo32 »

Bonsoir à vous amis motards !!!

J’ai une petite question…

J’ai réussi à trouver :

Le Top case SH46
La plaque universelle pour le SH46

Et j’ai trouver aussi

Les deux valises SH43 d’occasion avec les deux petites plaques…

Il me manque quoi pour pouvoir tout monter… juste l’armature ?

J’arrive pas à trouver une armature spécifique à la FZS1000… puis-je en prendre une d’un autre model ou c’est voué à l’échec ?

Si quelqu’un pourrait me dire se qu’il me manque et si vous avez une idée au niveau des supports nécessaires ce serait vraiment super sympa… merci d’avance et bonne soirée à tous… 😁✌️

Picatesyeux
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Re: [CR] Valises latérales et Top-case (SHAD) + Modifs

Message par Picatesyeux »

bonjour, je n'ai pas trouvé de supports valises chez shad.
je suis par contre parvenu a monter les supports GIVI 2003/2005 sur un modèle 2002.
il faut pour cela couper la partie arrière de la platine cale pied passager. juste l'arrière de l'espèce de boucle triangulaire.
pour info, j'ai essayé de monter des platines de repose pied 2003/05 sur ma 2002, ça le fait pas ! je pense que les ancrages sur le cadre n'ont pas le même angle.
il faut aussi faire attention au choix de la bagagerie. Les valises GIVI TK33 montent assez haut, du coup mon top case MAXIA 3 était trop large pour se verrouiller sur sa platine, j'ai du intercaler des entretoises de 35 mm entre la platine et les support.
il est aussi évident qu'une fois chargé le centre de gravité de la machine est vigoureusement modifié, c'est un peu comme rouler a 3 dessus !

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