Grand Référendum pneus Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Grand Référendum pneus Fazer 1000

Message par Jo »

Allez, je relance une pièce dans la machine :twisted:
Je vais changer les PR4 en totale fin de vie (et en totale usure irrégulière aussi).

Après avoir lu pas mal de tests, j'hésite entre les Pirelli Angel GT2 ou les Mez Roadtec 01... Des avis éclairés ?
(ouvert à d'autres propositions de choix de pneumatiques, le but étant de pouvoir rouler sereinement sous la pluie :teuteul: )

Merci !

Laurent343
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Laurent343 »

Bjr,

Sur ma 600 FZS, le Metzeler Roadtec M 01 me convient très bien à l'AR.
J'ai préféré mettre un M7RR à l'avant (j'ai l'habitude de mettre toujours un pneu sport à l'AV). Ce dernier me va très bien aussi.

exup07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par exup07 »

perso je remet des pilote road 4 :roll:
histoire de confiance

Keanus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Keanus »

A l'évidence pour moi, les meilleurs gommards que j'ai pu tester sur mon Milou sont les Conti Road Attack en V3.

J'aurais jamais misé un Kopeck sur Conti mais y a 6 ans je roulais en 850 TDM 3VD et vu la bécane du bucheron au centre de gravité plus élevé que celui de ma teub de gringalet, fallait vraiment bien la chausser cette meule.

Via des forums, je m'étais intéressé au Conti Road Attack en V2 qui, si ma mémoire est encore bonne étaient en bi gomme.

Et j'avais bien été bien surpris par les changements : la bécane était bien plus facile à inscrire sur l'angle et ne bougeait plus. Le profil du pneu y était pour quelque chose et son grip sur sec et mouillé inspiraient immédiatement confiance.

Ouais, c'est la 1ere fois qu'un pneu "m'inspirait autant de confiance".

Particulièrement surpris par la rapide montée en température.

Quand j'ai acheté mon Milou, il était monté en Diablo Corsa.
Je viens de l'acheter depuis 2 heures et me voilà sur le circuit Candy de Toulouse, histoire de me faire la main avec avant de faire l'âne ailleurs.

Les pneus n'étaient pas froids mais j'entre sur le circuit et à 3000 à peine en 1ere, j'ouvre gentiment lorsqu'une de mes boules s'entre choque avec l'autre dans un High Side de la mort que j'avais pas vu venir...

Ma 1ere réaction outre lâcher tout pour récupérer le grip : "ouah la meule...j'ai bien fait d'aller sur circuit..."

Puis 2 jours plus tard, un autre high side de nuit à la réouverture sur la seconde...

Ma 2eme réaction : "décidément cette meule...Elle a de la gouache à revendre, faut que je me méfie vais finir comme un flan..."

Puis 1 semaine plus tard re high side en ville. Okay les pneus n'étaient pas à leur température optimale mais franchement ces Pirelli c'est de la daube car quand ça accroche plus, ils ne préviennent pas et quand leur prend l'envie de réaccrocher...Ils sont d'une violence qui m'entrechoquent les boules...Ch'sais pas vous mais toutes les boules...

Du coup, me suis dis que fallait de bonne chaussettes. Et me revoilà sur l'idée des Conti Road Attack mais dernière version en V3 qui sont revenus en mono gomme.

Et là magie de magie : la FZS était devenue incisive, bien plus facile à inscrire en courbe et surtout passait toute la puissance au sol.

Pouaaaah la différence !

C'est simple, y a que vraiment quand il fait froid et humide que j'arrive à les prendre en défaut de grip sur les grosses accels d'autant que j'ai tombé une dent sur le PSB et en ai rajouté 2 à la couronne tout en ajoutant un Fournalès qui offrent une détente hyper réactive (presque trop...).

Enfin, j'essore beaucoup et ai cette fâcheuse habitude de tirer les 1ere et seconde entre 5 et 8000 assez souvent histoire de n'avoir personne ni devant, ni sur les côtés mais derrière...loin derrière, vous voyez tous ce que je veux dire avec un plein qui me fait entre 220 et 250 km à chaque fois.

Ben...Même avec tout ça, le Conti Arr me fait environ 9 000 km et surtout garde ses qualités "presque jusqu'à la fin".

C'est simple : j'ai vraiment pas trouvé mieux si je prends tous les critères qui font un bon pneus. C'est comme nos Milous : il n'existe AUCUNE meule même actuelle à proposer une tel cocktail aussi polyvalent et qualitatif Confort/Performances/Fiabilité/Duo

Mais pour moi si j'ai 3 critères :

- Impression de Sécurité (c'est indescriptible mais bien perceptible)
- Montée en température hyper rapide
- Performances et longévité

Ca serait super cool qu'il puisse y avoir un comparo entre les Michelin PR5 et les Conti Road Attack V3 histoire de voir lequel des 2 gagne le match car on va pas se la refaire amis Fazermens : quand on est habitué à une marque, on ne change pas même si c'est plus la meilleure...

Y aurait pas moyen de faire un sondage entre nous ?

CORNICHON
Touriste
Touriste

Message par CORNICHON »

Bon, pour ma part, les pneus ont toujours été un sujet secondaire. Et comme je suis radin, je met du 1er prix sur mes bagnoles, et du milieu de gamme sur mes deux-roues.

Actuellement j'ai acheté le fzs 1000 avec des PR4 avant-arrière presque neufs. Difficile d'avoir un avis objectif car je n'ai roulé qu'avec ces pneus.. Et bien c'est pas Jojo.. faut dire que je roule en IDF où les routes sont sales et grasses, mais c'est quand même lourd et pas terrible.

J'avais aussi ces pneus (pr4) sur mon ex tracer 700 (en 2017), et lors du changement j'avais monté des conti gp300 (le bas de gamme sauf erreur) :. Résultat immédiat, meule plus précise, plus légère, plus pointu

Idem sur le V-strom, j'avais deux vieux conti avec le DOT dépassé: comportement incroyable malgré les suspensions merdique. Faut dire que le strom a un châssis extraordinaire

Répondre